Bonjour à Tous,
Ca fait quelque temps que je réfléchi à m'installer en NC, et je viens de prendre un billet pour venir déjà 3 semaines en Février pour faire des rencontres et concrétiser ce projet
Je suis parisien, 45 ans, séparé, 1 enfant (5ans).
J'ai monté une startup dans les nouvelles techno dont je suis en train de sortir : Youboox (plus de 100 000 livres numériques à lire en illimité pour un abonnement de 9€99)
J'ai des compétence dans les domaines web et mobile mais aussi en creation d'entreprise quelle qu'elle soit et je pense, si je viens m'installer que j'essayerai de monter une boite ou un commerce.
J'ai plusieurs sujets sur lesquels j'aimerais échanger :
- Quels conseils pour profiter au mieux de mon passage en Février? quelles sont les zones que vous me conseillez d'aller voir? qui rencontrer?
- quels sont les besoins insuffisamment traités pour lesquels je pourrais créer un business? par exemple , quid de l'offre culturelle? livres? quid des restos? quid des boites d'informatiques? quid des offres d'energie renouvelable eolien/solaire? quid des offres de formation etc...
- aspect pratiques : comme tout le monde ici je me pose des questions, je trouve que je site apporte deja beaucoup de réponses. Je me demande si la moto est une bonne option pour se déplacer sur l'ile? et aussi combien coute un petit bateau?
- une des options que j'explore c'est le "retour à la terre". Y a t'il des petites exploitations à reprendre?
voila merci d'avance pour vos réponses
Fabien