Toute aide à l'installation est la bienvenue

Bonjour
Je quitte ma Guadeloupe pour venir m'installer en Catalogne région des parcs naturels. Je recherche une finca avec du terrain organique pour permaculture avec de belles vues si possible pour l'élévation de l'âme ('lol)
Je me déplace le mois de novembre pour essayer de trouver ma perle rare.
J"aimerais savoir:
quels sont les pièges à éviter dans l'achat d'un bien immobilier
quelles sont les démarches à faire
à qui s'adresser pour gagner du temps et trouver les bonnes personnes
quelles banques choisir
toute aide toute remarque est la bienvenue. J'ai déja vécu en Espagne mais en Andalousie et je connais moins bien la Catalogne. Donc si vous y vivez j'ai besoin de votre point de vue.

Merci de partager votre expérience, merci pour toute réponse

Bien cordialement

Bonjour morhanna et bienvenue sur Expat.com

En attendant que nos expats-blogueurs se manifestent, je vous propose un peu de lecture avec le guide Espagne.

N'hésitez pas à surfer sur nos différents fils de discussion en utilisant notre moteur de recherche "chercher sur Expat.com" en haut de votre page.

Vous pouvez également consulter notre annuaire. Vous y trouverez peut-être des contacts pour vous aider dans votre projet.

Bonne chance
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
je suis en catalogne , region du garraf, depuis 2 ans et demi...
Je n-ai pas acheter mais je loue une maison...
Il faut faire treeeees attention quand on loue ou achete une maison ici....beaucoup sont construites illegalement....ce qui fait que si tu achetes, on peut du jour au lendemain, te foutre dehors. De plus, la plupart sont tres mal faites, sans systeme d-aeration, problemes d-humidite, d-evacuation de l-eau, etc....De plus si, comme moi, tu veux une maison dans la nature, non seulement le choix sera tres restreints car la majorite des habitations se trouvent dans des villes ou des lotissements. Tres complique de trouver un petit nid douillet ou on entend juste le bruit des oiseaux et du vent!
Et puis pour ce qui est du reseau internet, c-est carrement voue a l-echec en milieu rural!
Voila, desole pour ce triste constat mais il faut vraiment prendre son temps, ne pas se precipite sur une soit disant affaire et bien tout regarder avant d-acheter.
Mon conseil, quand tu visites, fais toi accompagner d-un professionnel du batiment
Bonne chance