Expatrier

J'aimerais vivre en Équateur et je me pose plusieurs questions?
J'ai plus de 65 ans vais-je perdre ma pension de vieillesse du gouvernement et ma régie rente???
Mes REER vais-je payer impôt au Canada et en Équateur?
Les intérêts en Équateur sont t-ils plus élevés qu'au Québec?
Je ne parle pas espagnol puis-je me débrouiller quand même?
Que pensez-vous de Mirador San José?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions
Émilie

@ Émilie: désolé, je ne veux pas t'appeler par ton nom d'usager. D'ailleurs, pourquoi un tel nom? Tu cherches des réactions? Voilà pour mes questions, je réponds maintenant aux tiennes.
1- Tu vas garder ta pension de vieillesse et tes rentes.
2- L'impôt sur tes revenus Canadiens sera prélevé à la source par le Canada et le Québec. Si tu deviens résidente permanente en Équateur, donc une expatriée, tu ne paieras que de l'impôt fédéral, pas provincial. De plus, comme expatriée, tes premiers 12000$ ne seront pas imposés et l'excédant des premiers 12000$ ne le sera qu'à 15%, sans limite de revenu. Tu paierais au moins 30% en résidant au Québec. Si tu ajoutes l'exemption personnelle de près de 12000$, tu pourras gagner jusqu'à 24000$ sans payer aucun impôt. J'ai fait la simulation avec Impôt Expert.
3-Je ne sais pas à propos des taux d'intérêt. Essaie avec Google si tu n'obtiens pas de réponse ici.
4- Dès que tu sortiras de la communauté francophone, comme le Mirador San José par exemple, ce te sera difficile sans interprète mais pas impossible. J'ai pris le bus 3 fois, le taxi 3 fois, fait l'épicerie et suis allé au resto sans avec à peu près aucune connaissance de l'espagnol. J'essaie maintenant de l'apprendre avant d'y retourner en été 2016 parce que j'en ai quand même arraché un peu.
5- J'aimais bien ce que je voyais du Mirador San José avant d'y aller et maintenant que j'y ai été, je veux m'y construire. Ça dépend de ce qu'on veut. Si tu veux un grand terrain, grande maison pas chère, le vrai deal, tu vas te retrouver toute seule avec peu de services. À regarder l'océan toute seule, on finit par s'ennuyer, non? Au Mirador, ce sont de plus petits terrains, et des coûts de construction plus élevés mais c'est aussi parce que c'est une urbanisation, une grande communauté avec plein de services, la sécurité, la technologie de pointe et les standards de construction aussi près que possible de ceux Nord-Américains. Si ça t'attire déjà, tu aimeras sans doute. Tout le monde n'est pas unanime mais la plupart aiment.

@ Émilie > Je vous informe que je viens de changer votre nom d'utilisateur, car celui que vous aviez choisi était un manque de respect vis à vis des internautes.

---

Pour vos diverses questions, je vous informe qu'il y a déjà les réponses sur le forum, je vous invite donc à les consulter avant de créer un sujet.

D'ailleurs, sur la charte d'utilisation il est écrit que c'est mieux si les membres peuvent poser une question à la fois et pas tout en même temps. Je vous invite à lire cet article pour une bonne utilisation du site.

Sur ce, nous fermons cette discussion.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé