♥ ♥ ♥ TELECHARGEZ LE GUIDE ILE MAURICE ♥ ♥ ♥

http://guidedroitcompare.com/pays/ile_maurice.html

une version en Français sur les démarches administratives légalement parlant pour ceux  qui n'aiment pas les docs en anglais sur le site du gouvernement  :/

salut je suis un nouveau et je suis ivoirien je vis en COTE D IVOIRE.je desire un jour venir a maurice et faire des rencontres garcons comme filles, c"est une ile qui me plait beaucoup .je veux savoir comment faire.et je voudrais me faire des amis de labas.je suis etudiant export comptable en cote d ivoire.
       MERCI beaucoup pour votre soutien:)

Bonjour rodrigue yannick,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié à l'île Maurice, cela vous apporteras des informations utile.

Cordialement,

David.

bonjour, oui j'ai déja téléchargé tout le dossier qui ma rendu un grand service. nous préparons ce déménagement depuis 2 ans et c'est pas facile.nous serons à Maurice fin juillet

[Bonsoir Julien,

Félicitations et merci pour votre guide magnifiquement rédigé.
Nous avons déjà puisé un maximum de renseignements, nous nous devons d'ores et déjà de vous faire part de toute notre gratitude.

Nous revenons à l'île Maurice du 12/09 au 2/10 ... mais, justement, d'une manière totalement différente pour appréhender notre exptat éventuelle ... Nous sommes très attirés mais nous ne voulons pas faire le pas à la légère !

Nous avons donc loué une voiture pour tout le séjour, un chambre d'hôtel qui a l'air sympa au nord de port Louis (Hotel Les Cocotiers) à partir duquel nous allons sillonner l'île pendant 6 à 8 jours, à la rencontre des Mauritiens.

La 2° semaine, nous souhaitons la consacrer pour appréhender d'abord et avant tout la vie d'expat, rencontrer les "expériences", récolter les avis ... dans uns 2° temps vérifier  le formalisme (exemen médical, conditions administratives ...) mais à priori cela ne devrait pas nous poser de problème.

La 3° semaine pour affiner le projet s'il se concrétise ... Sinon, nous profiterons des moments qu'ils nous restent pour aller vers la découverte...

Tout cela pour dire ...

Que nous serions très honorés si vous pouviez nous consacrer quelques instants entre le 20 et le 30 septembre ...

Nous imaginons que votre agenda ne suffirait pas pour répondre à toutes les sollicitations et qu'il vous doit être difficile de pouvoir donner suite !

Juste vous préciser que notre voyage est réservé.
Et que nous revenons dans l'espoir précis de nous y installer !

Merci pour votre réponse que nous espérons ...

Chris et Vincent ([email protected])[/i]

Bonjour et bienvenue, faites moi signe lorsque vous serez sur place ... d'ici là, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Ile Maurice ;)

A bientôt,

Julien

Grand merci pour votre réponse !
Nous ne manquerons pas de vous faire signe ...
Votre disponibilité vous honore et votre rencontre est d'importance pour nous.
Nous vous en sommes grés !
Au plaisir,
Vincent

Bonsoir Julien,
Si j'ai bien tout compris, je peux obtenir le statut de résident à Maurice en ayant le statut d'entrepreneur ou de pensionné, à moins d'investir dans une copro de + de 1,5 mios d'€ ?!!

Quand bien même cela entrerait dans nos cordes, cette dernière formule ne nous correspond pas ...

Si j'ai vraiment tout compris, il me faudra attendre 3 ans avant de pouvoir mener une construction personnelle ?

Meilleur bonjour,

Vincent

Vincent83 a écrit:

Si j'ai vraiment tout compris, il me faudra attendre 3 ans avant de pouvoir mener une construction personnelle ?

Meilleur bonjour,

Vincent[/i]


Les résidents NON CITOYENS MAURICIENS ne peuvent pas mener une construction personnelle ni même faire l'acquisition d'un terrain pour bâtir.

Bonjour et merci pour votre précision.
C'est également le cas via une société, je suppose ?
Bien à vous,
Vincent

Vincent83 a écrit:

Bonjour et merci pour votre précision.
C'est également le cas via une société, je suppose ?
Bien à vous,
Vincent


PVI:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=45498

Vous serez édifié ;)

Merci !!
En clair, il vaut mieux trouver une bonne location ...
Cordialement,
Vincent

bonjour Vincent , serait il possible de se rencontré l'hors de mon séjour a Maurice au mois de novembre ? voici mon email( [email protected]) amicalement  yves

Bonjour Yves,
Non car nous rentrons le 2 octobre dans le Var....
Mais nous plus pourrions nous rencontrer avant votre séjour si vous le désirez.
Indiquez moi les infos qui vous intéressent ...
À bientôt ,
Vincent

bonjour julien et bravo pour le guide,
nous avons decouvert des amis d'enfance qui se sont installes sur l'ile il y a peu et nous ferons surement un petit crochet d'une quinzaine de jours pour decouvrir l'ile et son environnement avant de bouger definitivement
bonne continuation
jluc

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire et je suis tombé sur ton guide
merci de le partager, j'espère trouver les informations nécessaire
pour développer une activer a Maurice, car je suis France
et prévois un départ pour cette année ^_^

Bonjour ,mille merci pour ce guide qui est très intéressent

si on pouvait faire la meme chose sur mada ce serait le top merci julien , bon courage .

Exellent travail ce Guide......Il y a t-il le même pour l'île Rodrigues ou quelques choses du genre merci

Bonjour,

Je viens de télécharger votre guide, il est génial! Merci pour votre travail!

Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour le guide.
Par contre, je n'arrive pas à télécharger la liste des vétérinaires sur Maurice, page 83 du guide. :/
Pouvez-vous me l'envoyer ????
Merci beaucoup et belle journée ! :)

Bonjour Denise1979,

La version du guide pdf que l'on propose est celle de 2010. Aussi, certains liens ne sont désormais plus accessibles.

Nous allons proposer une version actualisée du guide très prochainement

Je vous propose de consulter l'annuaire pour voir une liste de vétérinaires à l'ile Maurice :


https://www.expat.com/fr/entreprises/af … erinaires/

Cordialement

kenjee

bonjour, les citoyens non mauriciens peuvent faire l'acquisition de terrain ou immeubles (hors loi non-citizen property restriction act) mais il faut deposer un dossier au cabinet du premier ministre voir lois mauriciennes civiles sur internet  : LAW ATTORNEY GENERAL.

http://attorneygeneral.gov.mu/English/D … CTION1.pdf
Nota : copie partielle, j'ai souligne "may impose"
Page 3 . Non-citizens property rights
(1) Subject to subsection (3), a non-citizen who wishes to hold, purchase or otherwise
acquire a property shall make a written application to the Minister giving, wherever
applicable
(a) the precise location of the property;
(b) a site plan showing its extent and precise location;
(c) the nature of the interest intended to be held, purchased or otherwise
acquired;
(d) the reason for which the application is made; and
(e) such other information as the Minister may require.
(2) On receipt of an application under subsection (1), the Minister may issue to the
applicant a certificate authorising him to hold, purchase or other-wise acquire the
property, subject to such terms and conditions as the Minister may impose

nous partons en décembre/janvier pour un mois seulement... de vacances! (donc nous sommes de "faux résidents"  :thanks:
Mais comme nous avons pris vol sec+location, ça va être la Débrouille! Donc, sûr que votre guide va nous aider! (déjà téléchargé dans l'ordi de poche en 30s!)
Un grand merci et promis on ne fait jamais partie des râleurs qui ne retrouvent pas exactement ce qui est écrit ou a varié indubitablement.
GwenM

Merci à vous

Bonjour,
Merci beaucoup pour la mise à disposition de ce guide bien pratique  :)

Un peu perdue je crois que je vais M y plonger sérieusement! !!merci encore pour ce blog ç est du bonheur 😆

Merci pour ce guide bien utile! :idontagree: