♥ ♥ ♥ TELECHARGEZ LE GUIDE ILE MAURICE ♥ ♥ ♥

Bonjour à toutes et à tous,

toute l'équipe d'Expat.com a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du guide de l'expatrié à l'île Maurice, que vous pouvez télécharger gratuitement sur cette page.

Nous espérons que ce guide pratique deviendra la référence des expats à Maurice !

Bonne lecture et à bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Je viens de le lire de bout en bout!
Merci, extrêmement bien fait! De l'histoire, de la pratique, des infos pertinentes. Ca a répondu à des questions que je ne me posais pas ! Parfait
Bref, Utile!
Merci Merci

Bonjour Julien

merci je vais le regarder !
bonne journée
Bernie74

Bonjour Julien,
Merci pour ce guide très PRATIQUE.
Nous arrivons le 19 dec donc il nous sera vraiment utile.
Merci

Pizzilune

Bonjour Julien,
Bravo pour ce guide et quel travail !!!

Merci

Alizée

Arretez arretez, julien ne va bientot plus pouvoir marcher telle il aura les chevilles gonfflees :lol::lol:;)

magetfran a écrit:

Arretez arretez, julien ne va bientot plus pouvoir marcher telle il aura les chevilles gonfflees :lol::lol:;)


Nous en sommes très loin, vu les investissements mis en oeuvre pour vous proposer ce guide.

Disons que l'équipe et moi serons ravis quand nous aurons trouvé quelques sponsors...

Hello

Alors à J + 10 combien de téléchargements ?

Bonjour,
Merci j'ai lu le guide plein d'info Maintenant je suis dans la recherche de conseil pour abonnement téléphone et internet TV à Flic en Flac Est ce exact qu'il faut un permis de sejour longue durée pour avoir l'abonnement. C'est ce que nous ont dit les proprio. Quel fournisseur d'acces faut il prendre à flic en Flac Orange ou emtel
Merci
laure

Bonjour Laure,

Peut-être que vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice comme titre "conseil pour abonnement téléphone et internet TV à Flic en Flac" . merci. :)

très sympa ce petit guide pour nous fournir des renseignements clairs et qui réponds directement aux premières questions que l'on se pose ( ou qu'on n'aurait oublié de se poser).

bravo et merci

Au secours je n'arrive pas a telecharger le guide!

Bonjour Anne,

Essaie avec ce lien la: -
https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf
(Right click, Save Link As/Save target as)

merci Yud, en effet le guide porte bien son nom, PRATIQUE!

Bonjour, j'ai lu le guide hier soir, il est très bien fait, les photos sont belles et la mise page très agréable.
Merci pour ce travail,
Olivier.

:up:

Bonjour, j'ai lu votre guide, tres bien fait :)
phil

super quel travail je viens de le survoler mais je vais pas tarder a l'imprimer pour le lire dans l'avion qui me mène vers vous en Aout!!!

Merci bien travaillé

Didier

Bonjour,

Savez-vous si je peux trouver le guide en anglais? En tout cas, merci pour la version française qui nous a été très utile!

Bonjour,

nous n'avons pas encore eu la possibilité de traduire le guide en Anglais, mais ca ne saurait tarder. Juste une question de sponsors ...

ok, merci beaucoup.

Hello,
On est en 2012. Est ce que e guide est à jour?
Merci davance pour la réponse.
Caro

pas totalement

vu le nombre de sponsors, on fait ce que l'on peut :whistle:

mais oui, on va refaire une passe dessus incessamment

Oki merci. Je dois déménager à Maurice bientôt et certaines infos ne sont plus correctes.

Bonne  journée :-)

Caro

Bonjour,

A priori ça bloque et pas nde téléchargement (fichier vide !!!).

Cdlt

Bonjour Bestof!

Cela fonctionne de notre côté.
Pourriez-vous réessayer svp?

Cordialement
Armand

ca ne marche pas... :-(

Bonjour Sab_Schi.

Avez-vous réessayé?
Le guide marche de notre côté.

Merci,
Aurélie

oui, ca prend juste 10 minutes pour telecharger... merci!

merci pour ce guide precieux! :cool: vu le format PDF peut on supposer que ses informations sont a peu pres a jour, par rapport a 2010, par exemple pour les formalites, d'eventuelles evaluations de prix? en tous cas chapeau pour le boulot!

Bonjour jay yenyen et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre message.

Nous allons certainement revoir tous nos guides PDF.;)

Harmonie.

Très bien le guide mais y en a-t-il un pour les étrangers mariés à des Mauriciens?

Bonjour,

quelle(s) différence(s) ? Auriez-vous des questions précises ?

merci,

Julien

Harmonie, je pense que ce serait une bonne chose de refaire votre guide.car beaucoup de choses ont changées surtout au niveau de la BOI et de l Immigration et plus après le scandale BOI. J en connais quelque chose vu que j ai obtenu mon permis il y a pas longtemps....:-)
:-))

je pense que nous allons d'abord attendre le nouveau budget, puis retravailler tout ça ;) (ca serait bête de faire ca avant)

Tout à fait juste Julien! j y avais plus pensé à ce budget!

Bonjour Julien. Au niveau du travail, achat de maison et démarrage d'entreprise. Je sais déjà que je n'ai pas de limite de temps pour rester à Maurice mais je voulais savoir si je dois passer par ma femme à chaque fois que je veux faire quelque chose... Sinon, en dernier recours: demander la citoyenneté.

Merci JP001, je comprends mieux.

En tant qu'époux d'un citoyen mauricien, si je ne me trompe pas vos droits sont les mêmes que ceux d'un citoyen mauricien (sauf peut-etre sur la propriété).

Il y a de nombreux couples mixtes (et c'est tant mieux) sur le forum, le mieux serait de poser vos questions une à une, et vous obtiendrez très certainement des réponses à toutes les questions que vous vous posez :)

Merci, à bientôt,

Julien

Validité des passeports pour les touristes :
http://www.lexpress.mu/story/44253-pass … istes.html

Les étrangers pourront désormais venir à Maurice même si la validité de leur passeport ne s'étend pas à six mois après leur retour.

Concernant la validité des passeports je ne m y risquerai pas - pas vu passer cette information. Ou puis je la trouver ? sur le site du gouvernement mauricien? Je dois être à 200% sure pour mes clients. Merci :-)