Vivre a l'ile maurice!!!

Bonjour!! Voila sa fait un certain temps que mon homme et moi(et nos deux filles agées de 11 ans et demi et 3ans)pensont très serieusemant a venir vivre a l'Ile Maurice mais beaucoup de question me passent par la tete!!! J'aurais aimer savoir combien d'argent faut il prevoir pour avoir le temps de s'installer,de trouver un emploi(je suis mere au foyer et mon homme travail dans tout se qui est batiment mais est carreleur de metier.Quel sont les demarches a effectuer!! Y a t'il de bonnes ecoles car ma grande est en 6eme et ma petite en petite section de maternelle!!! Est t'il bon de vivre la bas car en France sa devient vraiment miserable...et c'est deprimant!!! Sa me tiens vraiment a coeur alors s'il vous plait eclairer moi!!! Et peut etre faire la connaissance de plusieur personne avant le grand depart!!! Alors j'attends impatiemment vos reponses!!!

Bonjour et bienvenue Ange

Plein de réponses dans le guide à télécharger, entre autre les conditions pour pouvoir s'installer à Maurice (employés ou investisseurs).

ok merci,c'est sympa....

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Effectivement, le télécharger et lire guide est un bon début :)

Merci et j'espere que ceci m'apportera pas mal de reponse!!!

bjr..
Je viens de lire votre message et je me permet de vous demander à mon tour si vous avez trouvé des informations parce que nous aussi avec mon mari et mes enfants nous avons l'intention de partir l'année prochaine..
Le problème c'est que je n'arrive pas à télécharger le guide pour l'ile maurice...
Dans l'attente de vous lire
NATACHA

Bjr...
Et bien j'ai reussi a telecharger le guide et je dois dire qu'il y a beaucoup de chose qui repondent a mes questions!! 
Voici le lien,j'espere que vous reussirez a l'ouvrir:                                                        https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/
tenez moi au courant si vous n'y arrivez pas,dans ce cas la je vous l'enverrai par mail!!!!

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

bouton droit sur le lien -> enregistrer (il faut tout de meme Acrobat Reader sur votre machine pour lire le PDF)

J'ai lu tout le guide et j'aurais aimer avoir plus d'explications concernant le permis de sejour!!!Et aussi ils disent qu'il faut obligatoirement prendre un billet d'avion allez et retour...alors j'ai un peu de mal,je m'adresse a tout ceux qui sont passer par la et qui seront a meme de m'expliquer plus en detail leur parcours!!! J'aimerais partir courant d'année prochaine alors je veux pas louper de chose importante..et aussi quel ville serais recommander avec deux enfants scolariser!!!! Merci d'avance pour vos reponses!!!

quel "permis de séjour" ? l'appellation n'existe pas ici ...

billet d'avion A/R obligatoire en effet, mais pas forcement france/maurice ... pense à l'option france/reunion/maurice

quelle ville ? Va falloir venir, visiter et faire ton choix ;)

Ok c'est cool....mais je suis peut etre bete mais pour le billet retour,il faut mettre une date non!!!! Et sinon je compte venir visiter en debut d'année afin de voir exactement.....Je te remercie pour ta réponse en tout cas qui fut très rapide!!! Je compte sur toi si j'ai encore besoin:)

Slt j'ai du mal a comprendre pourquoi sommes nous obliger d'avoir un billet A/R alors qu'on vient pour y vivre???

Bonjour Anges2007,

En général on arrive sur Maurice avec un visa "touriste" donc on a besoin d'un billet A/R.

Les démarches pour l'obtention du Resident permit se font sur place.

La partie retour est remboursable par la compagnie aérienne si elle n'est pas utilisée ou la date de départ peut être modifiée (avec ou sans paiement d'une pénalité, suivant la compagnie aérienne) lors de votre prochain voyage (comme je l'ai fait personnellement lors d'un voyage sur Dubai en 2009).

Amicalement
Arlette

Bjr...je n'y connait encore pas grand chose alors je voulais savoir si le visa etais pareil que le permis de sejour??Si non je voulais savoir si il en fallaut un pour venir a l'ile Maurice...Merci pour vos réponses!!!

Moi, j'arriverai avec un contrat de travail en poche et j'obtiendrai mon permis de travail (3 ans) avant mon arrivée.

Mais personne m'a parlé d'un billet de retour obligatoire ?!?!??

Je risque de m'y installer définitivement donc ... je ferai quoi avec mon billet de retour ..??

Au plaisir ..
Stéphane

Si vous arrivez avec un contrat de travail en poche, cela veut dire que votre employeur est "responsable" de vous et  après 3 ans (si votre contrat n'est pas renouvelé) , votre employeur doit vous remettre  un billet d'avion pour rentrer dans votre pays d'origine. ( c'est une des conditions pour l'octroi du permis Occupational Permit- consulter les docs de BOI)

Installation définitive, sauf si vous êtes d'une façon "citoyen" ( mariage ou des parents Mauriciens), n'est pas un fait accompli car:

Travailler et Résider à Maurice ( je m'excuse pour les montants mais je n'ai le temps de faire du fact checking après des changements du governement en 6 mois)

Résidence Permanente à l'Île Maurice
- Un investisseur et un entrepreneur sont autorisés à faire la demande du statut de « résident permanent » après avoir passé trois années sous un « Occupation Permit », à condition de satisfaire les critères suivants :
- La société, dans laquelle l'investisseur a investi, doit réaliser un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 millions de roupies mauriciennes (~ 350000 euros) au cours des 3 premières années
- Les revenus annuels de l'entrepreneur devraient dépasser les 3 millions de roupies mauriciennes (~70000 euros) durant les trois premières années
- Le permis de Résidence Permanente est valide pour une durée de 10 ans et est renouvelable.
- Un «résident permanent » peut résider, circuler, travailler et faire l'acquisition d'un bien immobilier résidentiel personnel, librement et sans aucune restriction à Maurice
- Le détenteur d'un « Occupation Permit » ou un « résident permanent » peut être « fiscalement résident » à Maurice s'il a passé plus de 180 jours cumulés sur l'île pendant l'année fiscale
- Un «résident permanent » n'a pas le droit de vote à Maurice

Il semblerait que même le permis de Résidence Permanente de 10 ans est quasiment difficile à avoir ces temps ci - on n'a qu'à lire certains postes pour réaliser que certains se sont contruits des "châteaux en Espagne" en venant s'installer dans l'île et en croyant aux promesses de certains ministres du governement

Merci beaucoup External pour les précisions ...

Donc, comme je l'avais compris, pas besoin de billet de retour ... pour le moment ...

Ce qui veut dire que je n'aurai pas de probleme en arrivant à Maurice avec mon contrat de travail et mon permis ...??

Merci encore

Stéphane

spacebar45 a écrit:

Merci beaucoup External pour les précisions ...

Donc, comme je l'avais compris, pas besoin de billet de retour ... pour le moment ...

Ce qui veut dire que je n'aurai pas de probleme en arrivant à Maurice avec mon contrat de travail et mon permis ...??

Merci encore

Stéphane


ah ! il a pas dit ça !!!
assure toi d'avoir le tél perso de ton patron quand tu arriveras à l'aéroport !

tieri a écrit:
spacebar45 a écrit:

Merci beaucoup External pour les précisions ...

Donc, comme je l'avais compris, pas besoin de billet de retour ... pour le moment ...

Ce qui veut dire que je n'aurai pas de probleme en arrivant à Maurice avec mon contrat de travail et mon permis ...??

Merci encore

Stéphane


ah ! il a pas dit ça !!!
assure toi d'avoir le tél perso de ton patron quand tu arriveras à l'aéroport !


T'inquiètes pas tieri .. le patron est un ami ;-) .. en fait c'est un très bon copain à moi (du Québec), qui ouvre des bureaux à Maurice et j'y occuperai la fonction de Directeur du développement ...

Donc .. pas très inquiet ... mais merci pour la mise en garde ..;-)

Bonne journée à toi ..

Stéphane

Ok les gars mais revenont a moi!! Je n'ai pas de contrat de travail,rien de tout sa,je compte trouver du travail sur place mais avant tout j'aimerais qu'on me reponde sur le visa!!! J'ai regarder sur internet et ils disent que pour venir sur l'ile maurice il faut juste un passeport valide d'au moins 6 mois!!!! Alors ni permis de sejour,ni visa.....!!!!!????

ben non ! tu viens en touriste et tu auras ton visa sur ton passeport en arrivant !
mais toi en revanche, il te faut un billet de retour !

Bonsoir anges2007,
Je crois que tu n'as lu le guide que très superficiellement.
Aussi j'espère pour toi que tu as bien compris qu'à ton arrivée à Maurice tu dois être en possession d'un billet de retour ou d'un billet vers une autre destination.
Dans le cas contraire,c'est retour à la case départ.
Sans contrat de travail, tu n'obtiendras donc qu'un visa touristique pour 3 mois maximum,éventuellement renouvelable une seule fois.
Le visa touristique ne permet pas de travailler.
J'espère que tu as bien compris,ce qui pourra t'éviter des désillusions.

Bonjour
Je ne suis pas a l'aise en francais,

I am from Mumbai, India, on short trip to Dhaka for some consulting work, working with PwC, any plan you people have for weekend to meet?

anges2007 a écrit:

Slt j'ai du mal a comprendre pourquoi sommes nous obliger d'avoir un billet A/R alors qu'on vient pour y vivre???


ce que tu dois comprendre, c'est que tu ne peux pas arriver ici et dire "coucou c'est moi, je viens m'installer"
le billet de retour, c'est pour être sur que tu vas rentrer chez toi si tu ne trouves pas de travail !
on ne décide pas de venir !
on demande gentillement si Maurice veut bien nous accepter sur son territoire et on fait bien toutes les démarches !

tieri a écrit:

on demande gentillement si Maurice veut bien nous accepter sur son territoire et on fait bien toutes les démarches !


Bien résumé Tieri! :D

vikashkothari, you should post on the Mauritius forum ;)

salut à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et tous ces messages sont bien décourageant...!

Pour résumer mon cas, j'ai 30ans (marié, 1 enfant),je suis venu à  Maurice pour la première fois en 1986 et depuis Malgré les nombreux changements sur l'ile je ne peux plus m'en passer (+10 sejours)!Ca fait un paquet d'année que je pense m'y installer definitivement mais cela reste apparement mission impossible (Ne me parlé pas des RIS,RES...).

J'ai des amis Mauricien sur place avec qui je reste en contacte tout au long de l'année mais malheureusement ils n'ont pas le bras bien long...
En bref ce que je recherche c'est un moyen "contourné" pour m'y installer et y acheter un bien immobilier pour bien sûr y travailler.
Je ne veux pas vendre tout ce que j'ai ici pour risquer de partir a maurice et revenir dans 3ans et dans le meilleur des cas dans 10ans.
Et entreprendre un business là bas , c'est très chaud!!+100 000€ par ans de chiffre d'affaire sur 3ans, autant dire 1 000 000€ par an pour l'équivalence en France (un peu exagérer mais bon...)

Sinon je suis conducteur de travaux / Chargé d'affaire dans le BTP mais je pense que si je change de vie, je changerai de métier car je ne me voit pas exercer ce métier à Maurice..

De plus si "l'opération" est possible je pense que mes parents ainsi que ma soeur(mari + 2 enfants) suivraient dans la foulé!!Peut être qu'un investissement commun pourrait nous aider???

un moyen "contourné" ...
j'attend la suite avec impatience !
tu veux pas entendre parler d'IRS ni de RES mais tu veux acheter un bien immobilier ! va falloir "contourner" grave là déjà !
ensuite, si "l'opération" (j'adore ta manière de dire "magouille" !)est possible et que tu évites la case "prison", c'est sur qu'un investissement commun, ça fait plus de sous qu'un investissement ... "pas commun" ! donc, ça aide !

il y a des fois heureusement que je suis assis qu'en je lis les post, car j'en tomberais sur le cul :lol:

albundy78 a écrit:

salut à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et tous ces messages sont bien décourageant...!

Pour résumer mon cas, j'ai 30ans (marié, 1 enfant),je suis venu à  Maurice pour la première fois en 1986 et depuis Malgré les nombreux changements sur l'ile je ne peux plus m'en passer (+10 sejours)!Ca fait un paquet d'année que je pense m'y installer definitivement mais cela reste apparement mission impossible (Ne me parlé pas des RIS,RES...).

J'ai des amis Mauricien sur place avec qui je reste en contacte tout au long de l'année mais malheureusement ils n'ont pas le bras bien long...
En bref ce que je recherche c'est un moyen "contourné" pour m'y installer et y acheter un bien immobilier pour bien sûr y travailler.
Je ne veux pas vendre tout ce que j'ai ici pour risquer de partir a maurice et revenir dans 3ans et dans le meilleur des cas dans 10ans.
Et entreprendre un business là bas , c'est très chaud!!+100 000€ par ans de chiffre d'affaire sur 3ans, autant dire 1 000 000€ par an pour l'équivalence en France (un peu exagérer mais bon...)

Sinon je suis conducteur de travaux / Chargé d'affaire dans le BTP mais je pense que si je change de vie, je changerai de métier car je ne me voit pas exercer ce métier à Maurice..

De plus si "l'opération" est possible je pense que mes parents ainsi que ma soeur(mari + 2 enfants) suivraient dans la foulé!!Peut être qu'un investissement commun pourrait nous aider???


Bein en fait non, t'as tout faux. Il n'y a pas de moyen contourné disponible, à moins peut être d'être de la famille du Premier Ministre, et encore!!! Tu feras tellement de jaloux que tu serais dénoncé à l' ICAC (Anti Corruption) et là ça serait case prison pour tout le monde et bye bye charlie pour les investissements déjà effectués.

C'est peut être triste à dire et difficile à entendre mais le fait est que Maurice ne veut pas d'expatriés de la classe moyenne ni même moyenne supérieure. Chaque pays à sa souveraineté en la matière et son libre choix de politique d'immigration. C'est peut être discutable mais pas ici sur le forum et pas par nous. De toute façon, ça doit être quasiment la même chose en France, il est toujours plus facile d'obtenir ce qu'on veut avec beaucoup d'argent que sans un sou (là j'enfonce une porte ouverte!!!).

Je suis désolée mais je pense sincèrement que tu ne pourras jamais réaliser ton projet de vie comme tu l'espères.
Peut être peux-tu étudier d'autres solutions comme t'installer à la Réunion, avoir un bon boulot là bas, et même si le coùt de la vie y est élevé, tu pourrais venir beaucoup plus souvent en vacances et même en week end prolongé à Maurice. De plus, cela te permettrait aussi de garder les avantages sociaux que tu as en France métropolitaine : assedic, alloc, sécu, retraite, scolarité gratuite, etc....

En tout cas je te souhaite bonne chance et de réussir à réaliser ton rêve au moins en partie.

Valérie

Bon je suis nouveau et j'espere que vous interpreterez pas ce que je vais dire comme insultant :)
Mais, j'espere vous êtes bien "assis" mais les magouilles pour ne pas les dire, existe partout et je ne pense pas que Maurice y déroge et je vous pris de bien vouloir m'escuser d'avoir été directe et ne pas être hypocrite!
Car permetez moi d'avoir un doute mais je ne pense pas que tout ceux qui arrive à s'installer à Maurice y arrive forcement en suivant les grandes lignes... Maintenant je n'étais pas en train dire " A qui donner un pot de vin??", peut-etre y a t'il des bien immobiliers individuels (hors programme de construction de prison pour expatrier) qui peuvent être sous conditions ou en connaissant les bonnes personnes, être classé en RES ou RIS sans que ce ne soit un un préfa grillagé à 500 000€!Ou d'autres solutions c'est pour celà que je pose la question?? Maintenant j'aurai peut être du me marier avec une mauricienne qui ne m'aurait aimé uniquement qu pour "moi" et là cela n'aurait choqué personne!
Je pense que vous avez du suivre les infos locales et il y a quelque temps certain agents immobilier on été reconnu pour reclasser des biens immo en RIS alors qu'ils ne faisaient pas parti d'un programme et ce n'est pas pour cela que les acquéreurs ont été expatrié dans le sens retour...

Solutions possible???
Achat commun RIS = papier pour tous les investisseurs (4, 6 personnes)??
Achat RIS commun puis revendre et garder le droit de rester???ET racheter un bien immobilier normal?
Créer un business qui tourne mais pas avec forcement 350000€ de CA???
Créer un business avec un local???Rester sous quelles conditions?

D'ailleur pour le businesse est-ce que nous devons cumuler les deux conditions 350000€ sur 3ans et 70 000€ de revenu?

Enfin je sais pas mais il doit y avoir des solutions légales mais un peu détourner pour rester!

"légales mais un peu détournées" ça existe pas !
et puis de toute façon, ça n'est pas ici qu'on te renseignera !
messieurs les journalistes de l'express ... bonjour à vous !

albundy78 a écrit:

Bon je suis nouveau et j'espere que vous interpreterez pas ce que je vais dire comme insultant :)
Mais, j'espere vous êtes bien "assis" mais les magouilles pour ne pas les dire, existe partout et je ne pense pas que Maurice y déroge et je vous pris de bien vouloir m'escuser d'avoir été directe et ne pas être hypocrite!
Car permetez moi d'avoir un doute mais je ne pense pas que tout ceux qui arrive à s'installer à Maurice y arrive forcement en suivant les grandes lignes... Maintenant je n'étais pas en train dire " A qui donner un pot de vin??", peut-etre y a t'il des bien immobiliers individuels (hors programme de construction de prison pour expatrier) qui peuvent être sous conditions ou en connaissant les bonnes personnes, être classé en RES ou RIS sans que ce ne soit un un préfa grillagé à 500 000€!Ou d'autres solutions c'est pour celà que je pose la question?? Maintenant j'aurai peut être du me marier avec une mauricienne qui ne m'aurait aimé uniquement qu pour "moi" et là cela n'aurait choqué personne!
Je pense que vous avez du suivre les infos locales et il y a quelque temps certain agents immobilier on été reconnu pour reclasser des biens immo en RIS alors qu'ils ne faisaient pas parti d'un programme et ce n'est pas pour cela que les acquéreurs ont été expatrié dans le sens retour...

Solutions possible???
Achat commun RIS = papier pour tous les investisseurs (4, 6 personnes)??
Achat RIS commun puis revendre et garder le droit de rester???ET racheter un bien immobilier normal?
Créer un business qui tourne mais pas avec forcement 350000€ de CA???
Créer un business avec un local???Rester sous quelles conditions?

D'ailleur pour le businesse est-ce que nous devons cumuler les deux conditions 350000€ sur 3ans et 70 000€ de revenu?

Enfin je sais pas mais il doit y avoir des solutions légales mais un peu détourner pour rester!


BONNE CHANCE!!!! Tu sais quoi, ça fait 10 ans que je vis ici et suis mariée. Je bosse et paie des impôts. Mais j'ai pas la nationalité mauricienne donc :
- le terrain et la maison dessus sont au nom de mon mari,
- sur mon occupation permit, comme sur tous les occupation permit, est inscrit en toutes lettres, en anglais, la phrase suivante : ''Ce permis peut être révoqué et annulé à tout moment sans justification ni recours.''
Alors, t'en penses quoi?

valerie64 a écrit:
albundy78 a écrit:

salut à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et tous ces messages sont bien décourageant...!

Pour résumer mon cas, j'ai 30ans (marié, 1 enfant),je suis venu à  Maurice pour la première fois en 1986 et depuis Malgré les nombreux changements sur l'ile je ne peux plus m'en passer (+10 sejours)!Ca fait un paquet d'année que je pense m'y installer definitivement mais cela reste apparement mission impossible (Ne me parlé pas des RIS,RES...).

J'ai des amis Mauricien sur place avec qui je reste en contacte tout au long de l'année mais malheureusement ils n'ont pas le bras bien long...
En bref ce que je recherche c'est un moyen "contourné" pour m'y installer et y acheter un bien immobilier pour bien sûr y travailler.
Je ne veux pas vendre tout ce que j'ai ici pour risquer de partir a maurice et revenir dans 3ans et dans le meilleur des cas dans 10ans.
Et entreprendre un business là bas , c'est très chaud!!+100 000€ par ans de chiffre d'affaire sur 3ans, autant dire 1 000 000€ par an pour l'équivalence en France (un peu exagérer mais bon...)

Sinon je suis conducteur de travaux / Chargé d'affaire dans le BTP mais je pense que si je change de vie, je changerai de métier car je ne me voit pas exercer ce métier à Maurice..

De plus si "l'opération" est possible je pense que mes parents ainsi que ma soeur(mari + 2 enfants) suivraient dans la foulé!!Peut être qu'un investissement commun pourrait nous aider???


Bein en fait non, t'as tout faux. Il n'y a pas de moyen contourné disponible, à moins peut être d'être de la famille du Premier Ministre, et encore!!! Tu feras tellement de jaloux que tu serais dénoncé à l' ICAC (Anti Corruption) et là ça serait case prison pour tout le monde et bye bye charlie pour les investissements déjà effectués.

C'est peut être triste à dire et difficile à entendre mais le fait est que Maurice ne veut pas d'expatriés de la classe moyenne ni même moyenne supérieure. Chaque pays à sa souveraineté en la matière et son libre choix de politique d'immigration. C'est peut être discutable mais pas ici sur le forum et pas par nous. De toute façon, ça doit être quasiment la même chose en France, il est toujours plus facile d'obtenir ce qu'on veut avec beaucoup d'argent que sans un sou (là j'enfonce une porte ouverte!!!).

Je suis désolée mais je pense sincèrement que tu ne pourras jamais réaliser ton projet de vie comme tu l'espères.
Peut être peux-tu étudier d'autres solutions comme t'installer à la Réunion, avoir un bon boulot là bas, et même si le coùt de la vie y est élevé, tu pourrais venir beaucoup plus souvent en vacances et même en week end prolongé à Maurice. De plus, cela te permettrait aussi de garder les avantages sociaux que tu as en France métropolitaine : assedic, alloc, sécu, retraite, scolarité gratuite, etc....

En tout cas je te souhaite bonne chance et de réussir à réaliser ton rêve au moins en partie.

Valérie


MErci valérie pour ta réponse "courtoise" ;).

Concernant la réunion ca ne va pas le faire du tout!!(en connaissance de cause)Et je pense que tu ne changerai pas ta place à Maurice pour vivre à la Réunion!Je me trompe?

Mon envie de vivre à Maurice dépasse les seules critères du fait que ce soit une île et qu'il fasse beau...
Je ne vais pas descendre la Réunion ici parce que cela serait mal perçu et cela serait légitime. Mais bon malheureusement je pense que vivre à Maurice à grande chances de rester pour moi un rève inachevé, j'aurai fait les choses différement si j'étais sans femme et enfant.(Je ne dit pas çà à regret!lol!)

Peut être une illumination!?

valerie64 a écrit:

BONNE CHANCE!!!! Tu sais quoi, ça fait 10 ans que je vis ici et suis mariée. Je bosse et paie des impôts. Mais j'ai pas la nationalité mauricienne donc :
- le terrain et la maison dessus sont au nom de mon mari,
- sur mon occupation permit, comme sur tous les occupation permit, est inscrit en toutes lettres, en anglais, la phrase suivante : ''Ce permis peut être révoqué et annulé à tout moment sans justification ni recours.''
Alors, t'en penses quoi?


J'en pense que c'est décourageant!!!et tu doit l'être!
et si créer ton propre business c'est pareil?

albundy78 a écrit:
valerie64 a écrit:

BONNE CHANCE!!!! Tu sais quoi, ça fait 10 ans que je vis ici et suis mariée. Je bosse et paie des impôts. Mais j'ai pas la nationalité mauricienne donc :
- le terrain et la maison dessus sont au nom de mon mari,
- sur mon occupation permit, comme sur tous les occupation permit, est inscrit en toutes lettres, en anglais, la phrase suivante : ''Ce permis peut être révoqué et annulé à tout moment sans justification ni recours.''
Alors, t'en penses quoi?


J'en pense que c'est décourageant!!!et tu doit l'être!
et si créer ton propre business c'est pareil?


Même si je crée mon propre business, je ne pourrais pas acheter un bien immobilier en mon nom et je devrais de toutes façons être associée à une personne de nationalité mauricienne qui devar en plus avoir la majorité des parts. Alors oui, tu peux aller chez un notaire, créer une société avec un prête nom, engager tes finances, donner tes idées, développer ton activité, te mettre comme gérant et ne donner à ton associé mauricien que des pouvoirs limités pour les comptes et les votes en assembl♪0e amis franchement, le jour où ça se passe mal, il ne te reste que les yeux pour pleurer.
Le problème en fait c'est qu'il y a énormément d'étrangers qui ont vécu ça mais ils ne viennent pas témoigner sur les forums!!!

En fait pour ce que j'en ai vu (et entendu, et constaté) il existe en effet des moyens de "contourner" le bazar, mais pour ca il faut énormément, énormément d'argent.

Si vous avez quelques millions (d'euros, bien sur) à consacrer à cette histoire, vous pouvez me contacter par MP.

(c'est dommage mais je suis obligé de préciser pour les éventuels censeurs et journalistes de l'express qui nous lisent: JE DECONNE!)

En même temps, moi si j'avais plusieurs millions d'euros, je m'achèterai ma propre ile!!!!!!!

valerie64 a écrit:

Même si je crée mon propre business, je ne pourrais pas acheter un bien immobilier en mon nom et je devrais de toutes façons être associée à une personne de nationalité mauricienne qui devar en plus avoir la majorité des parts. Alors oui, tu peux aller chez un notaire, créer une société avec un prête nom, engager tes finances, donner tes idées, développer ton activité, te mettre comme gérant et ne donner à ton associé mauricien que des pouvoirs limités pour les comptes et les votes en assembl♪0e amis franchement, le jour où ça se passe mal, il ne te reste que les yeux pour pleurer.
Le problème en fait c'est qu'il y a énormément d'étrangers qui ont vécu ça mais ils ne viennent pas témoigner sur les forums!!!


Je te rejoint à 100% , j'ai déja vécu un peut cela en France quand je me suis associé... Mais bon l'issus n'a pas été dramatique non plus!Mais c'est vrai que je m'y risquerai difficilement!Bien que j'ai des amis mauriciens que je connais depuis plus de 20 ans...

Pour les business devons nous cumuler les 350 000€ de CA et les 70 000€ de revenu?
Je m'explique : On peut très bien faire un très gros CA mais ne pas pouvoir se payer énormement.

Sinon pour revenir au RIS et RES. Vu que c'est apparement la seule solution. J'ai plusieurs questions.

Un achat commun en RIS avec mes parents est-il possible?
Lors d'un achat RIS, achetons-nous en toute propriété?
Pouvons nous être "viré" au bout de 10 ans?
Avons nous par la suite(plusieurs années) la possibilité d'acheter des biens autre que RIS?