Pannes d'électricité

Bonjour

Je voulais savoir si les pannes d'électricité sont fréquentes et si elles peuvent durer longtemps?

D'avance merci

Selon les villes c'est récurrent !!! en même quand on voit les installations électriques, on comprend mieux !!! si tu lèves la tête en te promenant rue Pirin tu comprendras !  :)

Oui, c'est recurrent, surtout l'hiver. Mais en ce moment la Bulgarie subie une enorme mise a jour des infrastructures de l'electricite, des canalisations et des routes.
Ca peut durer une eternite parfois qu'ils retablissent le courant. J'ai vu passer comme ca ma seconde annee pour le reveillon de noel eclaire a la chandelle. Quel charme!!!

bansko252 a écrit:

Bonjour

Je voulais savoir si les pannes d'électricité sont fréquentes et si elles peuvent durer longtemps?

D'avance merci


Oui, même ici à Sofia tu peux en avoir fréquemment dans certains quartiers mais bon, on s'y fait  ;)

un bon moyen de réduire sa facture !!!  ;)

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Au fait comment est facturée l'électricité? Y a t il un tarif heures creuses et un tarif heures pleines? Et si oui quels sont leurs coûts respectifs au kwh ? Quel est le tarif des abonnements?

D'avance merci

Il y a un tarif heures pleines et heures creuses, pas d'abonnement, tu paies que ce que tu consommes. Le tarif dépend de la société d'électricité, 3 grands distributeurs en Bulgarie qui se répartissent par région, le tarif est au alentour de 0.22 leva le Kw en heures pleines et 0.11 leva le kw en heures creuses.

Merci de ces renseignements trés précis. Vu de France les prix sont trés bas...

Je pensais qu'il y avait un monopole d'une societe hongroise pour toute la Bulgarie.

Non, 2 distributeurs tchèques: CEZ et Energo pro , et un distributeur autrichien: EVN

à Sofia on est CEZ

Ah oui, je depends de Evn pour Plovdiv.
Je suis tellement doue en geographie que jái confondu Hongrie et Autriche.
Merci pour la lecon ;)

Le monopole électrique de ces 3 sociétés ne sera plus à partir de janvier 2016 avec la libéralisation du marché !!!