Accouchement physiologique , salle nature au médipôle?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je poste mon tout premier message.
Je suis sage-femme, et si tout se passe bien et que la possibilité d'un poste pour mon compagnon se confirme, nous serons sur le caillou en février 2016.  :)
Nous serons situés plutôt en province sud , vers Noumea , Dumbea...
Je ne reposerai pas les questions sur les postes de sage-femme, du moins pour le moment,car beaucoup de discussion a ce sujet m'ont déjà apporté de nombreuses réponses. (merci entre autre à kironelle pour toutes ses réponses riches d'informations)

C'est plus une question dans l'optique de peut être tenter une grossesse quelques mois après notre arrivée.
J'aurai souhaité savoir si certaines sages-femmes pratiquaient un suivi global?
L'accouchement sans péridurale est-il fréquent?
Une sorte de salle "physio" ou "nature" est elle prévue dans la future maternité du medipôle? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Merci pour vos réponses !

Salut,
Je ne sais pas ce qui est prévu exactement au médipôle, le taux d'APD est très élevé dans les cliniques, beaucoup moins au CHT, après, si tu es SF tu connais le métier ;) Si tu ne veux pas de péri, tu n'auras pas de péri, sinon ici comme ailleurs c'est beaucoup RAPE APD synto malheureusement.
Sinon à l'anse vata il y'a une salle nature...

Sinon en 2017 l'hôpital de Koné va ouvrir ses portes, viens, je t'accoucherai, sans péri et sans épisio ;)

voici le site du réseau périnat d'ici, tu trouveras peut-être des infos ;)http://www.naitreennc.com/

Merci beaucoup kironelle pour ta réponse.

L'existence d'une salle nature à l'anse vata est une bonne chose, mais sans la sage-femme pour faire l'accouchement c'est dommage !
Je pense effectivement que les collegues sages-femmes seront attentives aux demandes, mais auront elles le temps et l'habitude? si j'ai pas de péri, qu'on ne me mettte pas non plus de synto ! ^^ A voir en discutant lors des consultations!

Sinon, je serai ravie de venir jusqu'à Kone , si je n'accouche pas dans la voiture !

C'est intéressant de voir ce qui se pratique. hâte de pouvoir rencontrer mes collegues de nouvelle calédonie !

Pas de salle nature ou physio au futur médipole.

Merci.
C'est dommage !

Il faut que tu rédiges un projet de naissance et que tu le fasses valider, j'en fais avec mes patientes de brousse avant qu'elles descendent, ils sont respectés dans la mesure du possible ;)
Mais tu sais, généralement, quand on voit que les patientes savent de quoi elles parlent et ce qu'elle veulent on les suit dans leurs choix ;)

une salle physio est en cours d'élaboration au Médipole