Louer un serviced appartment

Bonjour,
Encore moi, still need some help!!! 😟
Je souhaiterai savoir s'il est possible de louer un serviced appartment uniquement pendant un mois? le temps de trouver quelque chose de permanent
Merci
Amanda

Bonjour
Oui c'est parfatiement possible. Vous pouvez également - et tout aussi simplement - louer une chambre à la semaine ou au mois dans n'importe quel hôtel.

Merci,
Mais comme on est une famille de 4 dont 2 enfants de 4 ans et un autre qui n'aura que 4 mois, on aura besoin d'un peu plus d'espace que d'une chambre d'hotel. on les trouve comment ce type d'appart? C'est auprès des agences uniquement?
Merci encore
Amanda

Un de mes amis est passé par Shama Apartment, je crois. C'était pas mal. Par contre je ne connais pas les tarifs.
Sinon Google : serviced apartments.

Bonne Chance.

Bonjour Amanda,

J'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Hong Kong. N'hésitez pas à poster d'autres questions sur votre fil.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci

Vous pouvez tout simplement taper "service apartment" dans Google Maps.
À votre place, je considèrerais aussi l'option Airbnb.

Quel est votre budget? Cela aidera beaucoup pour bien vous orienter.

J'en ai trouvé quelques uns de pas mal en regardant sur google, après géographiquement parlant je ne sais pas ce qui est mieux pour nous. sur du long terme on verra sur sai kung, mon mari a un contact a sai kung qui lui a proposé une maison labas qui sera disponible a partir de fin décembre ou début janvier sauf que moi je rejoins mon mari a partir de debut decembre avec les enfants. L'option airbnb m'a l'air vraiment sympa, j'ai brièvement regarder sur google, je ne connaissais pas. Je regarderai plus ce soir des que j'aurais plus de temps devant moi. On a un budget de 5000 USD
Merci

Bonjour Sai Kung est très sympa mais aussi très excentré.
Voiture obligatoire, longs aller-retours journaliers y compris pour les enfants et vie sociale réduite aux autres expat' qui habitent sur place...

Vous trouverez facilement avec ce budget.

N'y a t-il pas une école maternelle française a sai kung? Les petits lascars je pense, après il se peut que je me trompe.
Disons qu'on ne recherche pas forcément la vie de la grande ville. C'est loin comment sai kung de l'aéroport, par rapport aux traffics.
merci encore pour l'idée des airbnb, il y a vraiment des appartements intéressants où on se voit habiter pendant un mois, maintenant reste a trouver quelque chose de disponible pour tout le mois de décembre. Sinon dans le pire des cas il me faudrait attendre le mois de janvier pour y aller (et passer les fêtes sans mon cheridoux, sniff)

Attention, le temps de la maternelle passe vite, après il y a l'école primaire, les trajets longs, les cartables lourds, les devoirs (sic). Il y a une école primaire du lycée français à Hung Hom, je crois mais après tout est sur HK island. Le prix des bus scolaires est exorbitant. Sans compter que je ne sois pas sûre du tout qu'il y ait un bus qui fasse le trajet Sai Kung // Hung Hom ou HK island. Pensez-y avant de vous y installer car le poste-budget global école est très important. Et il serait dommage de déménager vite après votre installation parce que les enfants sont épuisés et que le coût général de l'école est trop important. D'autant plus qu'en théorie vous êtes liés pour 2 ans avec votre propriétaire.
Essayez de voir si les trajets de bus scolaires existent en écrivant à [email protected] (une des 2 compagnies de bus scolaires du lycée français) ou allez directement sur le site du lycée français : http://www.fis.edu.hk pour plus d'infos.
J'ai une connaissance (traducteur à Cyberport) qui vit à Sai Kun avec sa compagne et sans enfant, il adore cet endroit car il vit dans une petite maison avec de l'espace et un parc réserve naturelle, les petits villages à côté sont dépaysants, mais dès qu'il y a une petite fête il vient sur HK island, et le week-end, il lui est arrivé de mettre 1 heure pour rentrer chez lui, et il se plaint effectivement de manquer de vie sociale comme l'a dit Mars2012hk...

Bonjour Amanda
Sai Kung est grand. À vue de nez je dirais une heure de route porte à porte.

La vie à HK n'a rien à voir avec celle d'une grande ville en France. Nous habitons en plein centre mais avons une pleine vue sur la baie d'un côté, une forêt tropicale avec un début de chemin de rando à 10mn à pied de l'autre, et un immense parc à nos pieds.

Si je puis me permettre un conseil, ne vous faites pas trop de plans avant de venir. J'ai aussi reçu plein de conseils d'amis quand je préparais mon arrivée il y a 5 ans. Il nous serait personnellement impossible de vivre dans la moitié des quartiers qu'on nous avait indiqués, et nous sommes tombés amoureux d'un ou deux autres dont personne ne nous avais jamais parlés, pourtant tout aussi pratiques et juste un arrêt de métro plus proche ou plus loin. Pour cela oui HK est effectivement une grande ville: chaque quartier a sa vie propre, sa personnalité et son ambiance.

De plus, il n'est vraiment pas difficile de trouver un logement à Hong Kong tant la rotation des biens est rapide (les baux sont généralement de 14 à 24 mois)... Cela dit, compte tenu des prix pratiqués ici, votre budget aura aussi une forte influence sur vos choix. Dans tous les cans, on trouve très vite avec un minimum d'organisation.

La maison qu'on espère avoir en janvier à sai kung nous permettra justement de ne pas nous engager sur du long terme car c'est une connaissance a mon mari qui nous la louera et si on n'aime pas ou préfère autre chose une fois sur place on pourra bouger quand on veut.
Pour l'instant j'espère juste trouver quelque chose pour tout le mois de décembre. J'ai pu bien voir les airbnb, il y a des appartement vraiment sympa, seul souci c'est que je ne trouve rien qui soit disponible pour tout le mois de décembre. Le temps joue contre nous, et mon mari est beaucoup en déplacement et n'a pas trop le temps de voir les appartements sur place. Les containers, j'ai laissé tombé pour l'instant. Tant qu'on ne sera pas bien installer je ne ferai pas venir mes affaires. A savoir, les affaires que je tiens vraiment a avoir sur place, c'est mon robot patissier et ma machine a coudre qui m'ont couté cher, qui sont quasi neufs et ça m'embete de les laisser inutiliser ici ou d'en racheter d'autres. Et quelques autres trucs pour les enfants qui pourront attendre quelques mois.

Entre le trajet et les douanes, le conteneur mettra 4 à 6 semaines pour arriver. Vous serez logés bien avant cela.
Aussi, cela ne vous coûtera pas grand chose si vous laissez vos affaires en entrepot une semaine ou deux à l'arrivée. À votre place je ferais tout prendre en charge juste avant votre départ.

Bonjour Amanda,

Je lis votre post concernant votre robot-ménager et votre machine à coudre. N'oubliez pas que les prises ne sont pas les mêmes ici...Vous trouverez des adaptateurs, bien évidemment, mais cela est plus compliqué lorsqu'il s'agit des grosses prises avec prise de terre. Pensez-y.

Une bonne solution pour cela est d'emporter quelques prises multiples européennes dans vos bagages.

Comme cela un seul adapteur suffit pour connecter tous vos appareils. Nous en avons une dans la cuisine, une dans la chambre et une dans l'atelier (pour les multiples machines à coudre et surjeteuses de madame ;-) )

Ah oui bonne idée les prises. Je vais le noter sur ma liste afin de ne pas les oublier.
Vous êtes géniaux!!! 😜

Bonjour Amanda,

Avez vous déjà trouver votre appart air bnb qui vous convienne ?
Lors de ma première venue (repérage et découverte) on m'avait conseillé de négocier sur air bnb. Et il faut pas y aller de main morte, les hongkongais négocient la plupart du temps, c'est dans leur coutume. Par exemple j'avais eu un rabais de 10%.
Voilà je vous souhaite bon courage.