La téléphonie au Mexique

Bonjour à tous,

En s'installant au Mexique, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Mexique ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Mexique ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Coucou, je viens d'arriver au Mexique je suis donc au fait pour les portables, un peu moins pour le fixe.

Alors bonne nouvelle pour les portables les frais qui existent d'un étât à un autre sont en train de disparaitre ! Donc même si il est toujours mieux d'acheter sa sim dans sa région ce n'est plus toujours indispensable. Pour le tarif voici un exemple avec movistar que j'ai pris on peut avoir 200 min de tel + 200 sms + 200 mega d'internet et 1G pour les applications + appel illimités sur la même compagnie pour 200$MX par mois sans obligation de payer chaque mois, il suffit d'aller dans un magasin et payer ce que l'on souhaite ajouter, si on ajoute 200$ on peut les transformer en ce "forfait".
Il existe d'autres marques, telcel est connue pour être la marque qui a le meilleur réseau.

Pour les fixes je ne sais pas trop car je n'en aurait pas, mais il existe des packs avec internet pour quelques centaines de pesos.

Voilà pour ce que je sais. =)

Bonjour

Après avoir laisse tomber Telmex j'utilise IZZI, ex-Cablevision, et j'en suis content. Ils ont fait un peu comme Free à l'époque. Pour 400 pesos tu as 10mb d'Internet et le téléphone fixe avec tous les appels vers les téléphones domiciles ou portables du monde entier gratuits ! Pour la télévision ou bien tu captes le gratuit (chez moi ça ne marchait pas) ou tu achètes un supplément pour 150 pesos.
Les deplacements sont assez rapides et je n'ai pas à me plaindre du service technique par téléphone. Et bien sur au Mexique tu peux payer ta facture (en ligne seulement) à importe quel coin de rues (OXXO, supermarchés etc...)
Tous les autres ont du s'aligner, prix et destinations gratuites...;-)

Lucienmex

PS : la marche à suivre est simple : tu les contactes, IZZI en l'occurence en ligne. Pour Telmex tu peux aller dans une de leurs nombreuses agences. En prenant ton plan tu peux souscrire un abonnemement SkyTV car Telmex ne fait pas la TV.

Bonjour à tous,
Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Mexique ? Alors en ce qui concerne le téléphone fixe je n'en ai pas eu pendant longtemps car je n'en avais pas l'utilité. Maintenant j'ai la compagnie IZZI ex cablemas, et ça fonctionne très bien pour 400 pesos par mois, téléphone illimité aux US et surtout en Europe, je peux rester des heures au téléphone avec mes amis en France et c'est vraiment super. Je ne conseille pas la télé chez IZZI 150 pesos de plus pour deux pauvres chaines... enfin c'est mon avis.
Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ? Il y a Movistar, Iusacel,Nextel... je suis chez Telcel et je paie 350 pesos par mois pour 3 gigas d'internet et 500min de tel et d'autres avantages dont je me suis pas. Mais je ne dépense jamais mon forfait, impossible.
Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Mexique ? Donc si vous avez téléphone fixe et portable je dirais environs 600-700 pesos, mais si vous n'avez pas de forfait et que vous fonctionnez à carte peut-être moins. Les cartes sims vous pouvez les achetez pour 100-150 pesos dans les oxxos. On vous donnera la carte avec 20 pesos dessus déjà, votre numéro et vous pourrez recharger dans les oxxos mais aussi les 7/11, les supermarchés et un peu partout.

Voilà! :)

Ah1  Alors, un theme tres important et interessant a la fois.  MOn experience avec telcel m'as dis que je payait trops par mois et une fois que j'ai changer a Movistar, sur un plan prepayé, je susi teres content.  Le plan que j'ai, qui n'est plus disponible, est de $200.00MXN par mois, mais le meme est maintenant disponible pour $300.00MXN par mois.  Il me donne 500 minutes, 250GB d'acces a l'internet et ilimité sur wazzap et mon courier principal.  J'ai une meilleur connection chez moi qu'avec telcel, ici a Cancun, et je l'utilise pour mon travail.  UN mois extraordinaire, je dois payer encore $200.00MXn pour maintenir le serivice mais je crois que le cout est incroyablement bas pour le sercice rendu.

Une ligne dans le bureau ou la maison:  J'ai des lignes de telmex au bureau pour 1000/mois, le max, mais a la maison je rpefere l'option cablemas, pour une somme minable, ils offrent des appels illimite dans le pays.

Bonne chance!

Pour les cartes prépayés on peut même avoir beaucoup plus de crédit offert (movistar : carte à 150$ avec 200$ de crédit offert ! ;) )

On peut telephoner au Mexique   ou a partir du Mexique avec une carte telphonique pas chere qu on peut acheter  en France  pour les  pays latinos  ou bien du Mexique avec la carte telephonique SALUDO  que coute a partir de trente pesos ou moins de deux euros
Pour appeler au Mexique il faut composer 00 plus 52 plus le numero de telephone
Pour appeler  en France il faut composser le 00 plus le 33 plus le numero de telephone selon la ville, a Paris il commence avec 1  ET  quand on telephone a Mexico le numero comence  avec 55  ou bien au 01 55 POUR LES MOBILES