Envoyer et recevoir des colis au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Mexique, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Mexique ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonne question... j'ai renoncé aux colis envoyés par la poste, dans un cas le contenu a été volé dans l'autre, le colis envoyé depuis la France a été retourné en France... Pour envoyer quelque chose par la poste vers le Mexique, il est préférable de l'envoyer "en recommandé". Le plus sûr reste d'utiliser DHL/Fedex/... mais c'est plus cher...
Attention aux produits non autorisés; par exemple, des fruits/graines et autres produits organiques assimilés. Si il s'agit d'une activité commerciale, il est préférable d'avoir un agent qui s'occupe du dédouanage... Les points d'entrée depuis l'Europe sont généralement l'aéroport international de Mexico ou le port de Veracruz.

Bonjour,

Personnellement, j'ai reçu un colis de France via la poste en Colissimo avec suivi, sous 15 jours. Bon, le colis était un peu abîmé, ne pas mettre de choses trop fragiles ! Et en plus, il a était ouvert, car j'avais 2 produits en plus dans mon colis !