Bonjour à tous !

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert par hasard.
Je suis arrivée en NC en 2003 avec mon copain et nous sommes maintenant bien installés ici, nous avons acheté une maison l'année dernière et une petit puce est venue agrandir la famille en 2008 !
On a connu pas mal de haut et de bas, au niveau du boulot (surtout moi) mais aussi au niveau rencontres, pas toujours facile de se lier d'amitiés, parfois l'incompréhension de nos amis locaux par rapport aux difficultés que l'on peut ressentir face à l'éloignement d'avec la famille, les proches, j'ai l'impression que l'on me demande de choisir, soit rester "zor" ou alors m'intégrer et devenir calédonienne. Pour ma part, je ne vois pas d'incompatibilité entre les 2, je suis une zor avant tout, je ne peux pas renier mes origines et plus de 20 ans de ma vie, mais en même temps je me sens calédonienne car je vis dans ce pays depuis plus de 7 ans maintenant...
Alors j'ai envie de partager mon expérience avec celle d'autres expat' pour savoir comment ils vivent cette dualité !

Merci de m'avoir lue !

Bonjour mariebzh!

Bienvenue sur Expat-blog! :) J'ai déplacé la discussion sur le forum Nouvelle Calédonie.

:)
Christine

Bienvenue mariebzh,  nous sommes beaucoup de "zoreilles tout juste débarqués" sur ce forum donc ton experience peut être grandement appréciée!
N'hesite pas à participer aux discussions et à te joindre à l'une de nos "rencontres aperos" au bar du bout du monde un mercredi!
Tu as en effet une ou plusieurs tablées "d'Expat.comgeurs" chaque mercredi dès 18h, alors passe quand tu peux, tu seras accueillis avec grand plaisir! ;)

merci Champagne !
ce serait avec plaisir ! après avoir parcouru un peu ce forum je me rends compte que vous êtes plusieurs à avoir créé un petit réseau d'expat qui m'a l'air bien sympathiques !
et je serais ravie faire votre connaissance et partager mon expérience personnelle un de ces mercredi au BDM. peut être pas celui qui vient car ma puce est malade mais je prends note !

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Il est clair que ton avis et conseils d'ancienne zoreille sera des plus apprécié ici, vu que comme le dit si bien Champagne, on est des Zor fraîchement débarqués pour la plupart! ;)

Bienvenue sur le forum.

Je crois que la réponse de Niakbow parle d'elle-même "ton avis et conseils d'ancienne zoreille"... tu serais déjà dans le camp calédonien ;):P