Hello - direction sofia - c'est difficile de trouver un emploi?

bonjour tout le monde je vais prendre enfin mes bagages direction SOFIA fin décembre 2015 c'est dans quelque moi...

je suis un peut stresser peur de me planter mais je veux y arriver et j'y arriverais pour le logement no souci mon compagnon étant originaire de Istanbul fait ses étude la j'ai décider de tout laisser et aller le rejoindre...

ici en Belgique j'ai une place de travaille je bosse depuis 3 ans dans le fédéral!

la seul chose qui me fait peur c'est que je ne connais pas la langue aurai 'je facile pour trouver un emploi ???

SVPPP HELP ME lolll

salut,

English is enough - je parle quasiment pas le bulgare  , le francais peut par contre te permettre de travailler dans des calls centers ... et le flamand - neerlandais  si tu le parles peut meme etre un meilleur atout (c est rare).
Les gens sont sympas ici envers les europeens de L Ouest surtout si tu as pas une tete de sub saharienne. Il y a de nombreux turcs ici.

Bonne chance,

merci beaucoup :)

sithrica a écrit:

Les gens sont sympas ici envers les europeens de L Ouest surtout si tu as pas une tete de sub saharienne. Il y a de nombreux turcs ici.


je l'aime bien celle-là  ;) criante de vérité !

ahahahah génial merci on va dire que je vais arriver la la boule au ventre peur de ne rien trouver mais bon qui veut peux j'y arriverais et toi tu es de Sofia?? si oui on peut prendre contact ca me feras plaisir de rencontrer des gens qui parle le Français histoire de ce faire de nouveaux amis dans cette nouvelles vie :p

si tu veux voir des français (surtout des françaises) et autres nationalités parlant français tu viens nous rejoindre:
Sofia Accueil
Mais quand tu seras là on pourra boire une bière ensemble - j'y suis (à Sofia), j'y reste  ;)

@taylan88 , tu vas trouver un job sans aucun doute , il y a de la demande rien que dans les centres d appels pour les francophones ( meme dans ma boite ) , les jobs peuvent etre parfois bien payes , une nana bulgare qui parlait a peine francais avait 1800 Lev lors de son embauche ici ( nana d a peine 25 ans) et sans experience ( ici tu peux dire que 1 Lev = 1 euro en terme de pouvoir d achat - c est pas toujours vrai mais c est a peu pres la regle). Apres je te dis pas que ce sont les meilleurs jobs dans les calls centers , si tu as un profil  technique comme le mien , tu peux aussi trouver facilement car il y a penurie de profil techniques ( bon nombre de 'BONS' se cassent a l etranger , en allemagne notamment ) . Beaucoup de boites s implantent ici car les salaires sont faibles et charges faibles aussi et les gens ici sont pas habitues a 7-8 semaines de vacances et 35 h ... J ai encore vu hier dans une stat que les informaticiens etaient ici parmis les moins bien payes au monde.Effectivement son salaire net a ete coupe par 3 , et mon salaire super brut par 5.  No worries , il y a des groupes francophones a Sofia ( Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/Mardi.s … ?ref=br_tf ) Marie et Adrien t y accueilleront les bras ouverts ). Quelle est ta specialite ? En general les francais implantes ici font pas mal d activites connexes et bougent pas mal , pour ma part j enseigne le Krav Maga en plus de mon travail d informaticien.

je travaille actuellement a la prison de Nivelles comme agent de surveillance pénitentiaire je vais demander ma pause carrière pour venir m'installer a Sofia mais avent de travailler a la prison de Nivelles j'ai travailler dans le commerciale j'ai été délégué commercial dans le domaine de la publicité au aussi dans télécommunication... enfin j'espère vraiment que ca va aller grrrrr lol

pour la bière ce n'est pas tomber dans l'oriel d'un sourd hihihih je serais la du 30 sept au 5 oct

Je ne sais pas dans quelle boite travaille votre "copine", mais 1800 lv meme Gross parrait bizzare. Je viens faire le tour des plupart des call-centers avec 3 langues : francais, anglais, russe et le maximum qu'on m'a proposé c'est 1700 gross, à peine 1400 net. Sans aucun avantages supplementaires: health insurance, life insurance, transportation allowance... Donc... Ne vous attendez pas dans ce genre du boulot à un salaire plus de 1500 au mieux.  Il est vrai que il y a un peux mieux, mais les horaires tardives, voir travaille du week-end.

c etait 1800 Lv brut , il y a 3 ans ... avec des horaires decales pour faire de la prise d appel pour un gros client francais (une chaine de supermarche FR pour pas les nommer).

donc vous penser qu'une fois sur place pour trouver un emploi ca devrais aller?? enfin j'y suis dans 4 jours pour une semaines je prendrais un max de renseignement :p

Beaucoup d'embauches pour le travail se passent par contacts ici.
Apres, tu peux te rapprocher de la communaute francaise sur Sofia qui se fera probablement une joie de te donner les pistes qu'ils ont.
je te souhaite que tout ce passe bien.

merci beaucoup :) je suis impatient !!! :p

et depuis ce 27 sept ou en es tu ? perdu dans Sofia ?  ;)

lol bonjour j'ai passer 1mois a sofia c'etait juste exellent mais franchement je me fait du souci je prend mon départ definitif le 30/12/2015 mais pour le boulot je ne sais pas comment je vais faire on me dit qu'il faut un minimum d'anglais ce que je n'ai pas mais moi j'ai remis ma démission ici en belgique j'ai vraiment peur de me planter..........

Bonjour
Et depuis novembre tu en es ou ? trouvé du travail en Bulgarie ?

Parler anglais n'est pas si difficile, C''est bien plus rapide que d'apprendre le bulgare.
Il m'a fallu une annee immerge a l'etranger pour communiquer exclusivement en anglais a l'aide d'un dictionnaire et au fur et a mesure, mes lecons d'anglais de l'ecole sont revenus alors que j'etais plutot nul a l'ecole (surement faineant).
60 pour 100 des mots de vocabulaire anglais sont issus du francais.

Je passe maintenant 90 pour 100 de mon temps a parler anglais, 9/100 a parler bulgare et 1/100 francais.

Aller, courage

moi je comprends pas la raison de venir s installer en Bulgarie sauf pour affinite amoureuse pour un actif ou chercher l aventure  ,si dans le cadre professionel on ne sait pas  parler bulgare ( c est mon cas , mais j ai des bases de russes et je connais le cyrilique ) ou/et au moins se debrouiller/parler en anglais ... a moins d avoir suffisamment de pognon pour ne pas avoir besoin de parler ces langues - le francais n est pas tres parle (et en general pas tres bien).