Visa de circulation pour étudiants Vietnamiens dans certains cas..

Un nouveau visa de circulation pour les anciens étudiants en France !

Désormais, les étudiants vietnamiens titulaires d'un diplôme français de niveau master ou équivalent, obtenu en France, peuvent se voir octroyer un visa de circulation dont la durée de validité peut aller de 1 à 5 ans (sous réserve de produire un dossier de demande de visa complet, et une copie du diplôme français – cf rubrique visahttp://www.ambafrance-vn.org/Visa-pour-venir-en-France-3870 ou http://www.consulfrance-hcm.org/Visas-f … -entree-en).

Cette mesure prend place dans une politique plus globale de renforcement des relations avec les Vietnamiens ayant étudié en France.
Visa pour aller en France
VISA THỊ THỰC Les bénéficiaires de visas de circulation sont informés, de la nécessité d'être en mesure de justifier : des conditions de leur séjour en France de moyens d'existence, de l'assurance santé rapatriement et de présenter des garanties de retour vers leur pays d'origine *******************…
ambafrance-vn.org
----------------------------------
Bonsoir à Tous,

Voilà une bonne nouvelle il me semble que je viens de relever pour les étudiants Vietnamiens, dans certains ces précisés dans le texte, de manière à pouvoir un visa de circulation en France, tout ça sorti des difficultés habituelles et récurrentes.

Bonne lecture - cordialement Hoankiem

Bonjour ,

Quel progrès ! En effet non seulement rien ne change mais en plus il faut avoir un diplôme équivalent au master Français... Quand on sait que la grande majorité des Vietnamiens ne vont plus en classe à partir de 16 ans...
C'est une nouvelle disposition qui permet de pomper les "cerveaux" ou/et de favoriser les familles influentes et aisées du Vietnam qui désirent voyager en Europe.
bonne journée.

Bonjour Paul
Ne serais tu pas de ceux qui voient toujours la bouteille à moitié vide ?
Amitiés.

René

Bonjour René Claude,

Je suis de ceux qui ouvrent les yeux en grand et ne prends pas tout pour argent comptant.
A moitié vide ou à moitié pleine je ne vois pas de différence, le volume reste le même !
Bonne journée à Nha Trang.

Bonjour à Tous,

On peut avoir l'opinion que l'on veut... - personnellement je sais que le sujet intéressera des étudiants dans ce cas - d'ailleurs il y en a un qui est passé sur notre forum il y a quelques mois.... - Si ça ne bénéficie pas à beaucoup, au moins ça aura le mérité de grossir l'élite.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem