Que pensez-vous de la "timeline" sur votre page d'accueil ?

Bonjour à toutes et à tous,

nous nous posons pas mal de questions sur la page d'accueil en "mode connecté" (quand vous êtes identifié) ces temps-ci.

Que pensez-vous de la timeline (le fil d'infos chronologique)  sur votre page d'accueil ? https://www.expat.com/fr/

Vous aimez, vous n'aimez pas ?

Est-ce que cela vous semble pratique, ou pas du tout ?

Est-ce que la timeline vous semble pertinente si vous utilisez le site depuis un smartphone ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

Hello Julien, que veux tu dire par timeline, parlons français, Julien ? ! si c'est les membres en ligne dont tu parles, eh bien je trouve que c'est pas mal et moi je jète toujours un oeil sur ma page d'accueil, çà sert à voir qui est connecté, çà peut être utile.

Bonjour Julien,

Pas sûre d'avoir saisi mais s'il s'agit de l'historique des divers évènements (annonces, forum, immo, etc...) classés par date, moi je trouve ça très utile.

Au delà de ça, si c'etait segmenté simplement par catégorie ça me dérangerai pas plus. En effet,  via le smartphone, c'est un peu pénible de tout faire défiler, mais bon.

Désolée d'avance si ça ne repond pas à votre question.

@cbir

La timeline, c'est la page "quoi de neuf à l'île Maurice ?" qui s'affiche quand tu cliques sur la "petite maison" en haut, juste à gauche de l'onglet "DESTINATIONS", ou quand tu viens de te connecter sur le site en tapant "https://www.expat.com" dans la barre d'adresse.

Sché

Je trouve cela utile, cela permet de connaître les sujets récents comme les nouveaux ajouts (que ce soit pour le forum, les petites annonces, les photos).  A ne surtout pas enlever!

Bonjour Julien et merci à Sché pour ces explications.
J'utilise régulièrement la timeline afin de me tenir au courant des nouveautés. J'avoue qu'un classement par catégorie me conviendrait mieux encore. J'ai tendance à consulter les nouvelles discussions et tout faire défiler peut être fastidieux.

Tout à fait d'accord avec Leeloogé, si la timeline était débarrassée des mises à jours des discussions et des petites annoncés "à la file", ça serait formidable.

Bonjour !
Et bien l'idée est bonne mais graphiquement un peu pâlichonne et donne l'impression que c'est un peu fouillis alors que non.
Donc toute petite critique car ce n'est pas difficile a modifier étant juste du Web Design.
Suggestion : Il serait aussi peut être bien de ne pas perdre la bannière du haut quand on navigue sur des milieux et bas de page car si on veut revenir en haut pour accéder par exemple a la barre de recherche ou son compte et bien il faut tout remonter et parfois les pages sont hautes.
C'est juste pour une question de confort puisque le sujet est lancé car globalement le site est plutôt bien.
Belle journée.

En fait je viens de découvrir cette "timeline" grâce à ce post  :) En général je vais directement dans la rubrique qui m'intéresse en passant par la bannière d'accueil (bannière verte)  ou en et généralement en partant d'un mail ExpatBog reçue dans ma boîte Gmail. Donc après un rapide coup d'oeil,  je trouve ça très bien car j'avais justement difficile de trouver les "derniers" posts, comme par exemple pour les petites annonces. Je suis aussi d'accord avec nimendil par rapport au fait de laisser la bannière accessible.

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Une timeline, c'est un "fil d'info chronologique", comme précisé dans mon tout 1er message.

Pour les classements par catégories, il y a une barre grise en haut de page "tout", "forum", "photos" etc ... cette barre de filtre mériterait certainement d'être revue dans son fonctionnement et redesignée.

nimendil > quand vous parlez de barre du haut, est-ce la barre verte ou la grise justement ?

Merci, vos messages sont source d'inspiration !

Julien a écrit:

Bonjour, nimendil > quand vous parlez de barre du haut, est-ce la barre verte ou la grise justement ?
Merci, vos messages sont source d'inspiration !


Je parle de la bannière du site.
Alors avant de descendre la page c'est comme cela :
http://i.imgur.com/GEMoluk.png
Et après c'est comme ceci :
http://i.imgur.com/m3wGe4G.png
Voila Julien j'espère que c'est plus clair.

Bonjour nimendil,

oui merci c'est très clair. Pour le moment, la barre verte se "coupe en deux" quand on descend vers les bas de page en effet. Nous tâchons en ce moment même d'améliorer ceci, mais c'est un autre débat ;)

D'autres retours sur la timeline ?

Merci

Julien

Bonjour Julien, personnellement je ne trouve pas très utile de voir les nouveaux membres, car du coup je ne peux pas voir les petites annonces ou les dernières discussions du forum (idéalement si on pouvait personnaliser la timeline ca serait super :). Aussi je trouve que l'on a du mal a voir les posts qui ont été épinglés - je ne les remarque souvent meme pas ! :(

Une petite suggestion, moi j'aimerai bien voir, dans ma timeline, les posts en français ET en anglais ! Mais à part ça pas grand chose à dire, votre site est vraiment super !