Stage et logements en chine

Bonjour,

Je suis actuellement une etudiante en premiere annee dans une ecole de langue a Lyon.
Des l'annee prochaine, je pars pour un stage d'immersion sociprofessionelle pour 8 mois en Chine.

Je souhaite ameliorer le Chinois que j'etudie en deuxieme langue mais aussi pouvoir valoriser mon savoir-faire au sein d'une entreprise dans des secteurs tels que l'evenementiel, la traduction, le tourisme ou l'enseignement.

Auriez vous des conseils a me donner pour trouver un logement ou un stage?

Je vous remercie.

Bonjour Melisande!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront te renseigner.
Je te souhaite bonne chance. :)
Christine

Bonjour,

Mieux vaut avoir trouve un stage avant de venir sur place. C'est plus sur et plus facile pour des question de visa...
Pour le logement, tout dépend ou tu vas atterrir, mais en règle générale dans les grandes villes c'est assez facile de trouver: regarder les petites annonces ou sinon chercher via des agents immobiliers. Le marche est assez fluide.

a mon avis il est mieux de trouver le stage avant de venir sur place car de cette facon vous avez la garantie de venir faire ce que vous voulez.en ce qui concerne le logement il est pas trop complique il suffit juste de consulter les agent immobilier et c'est joue ou encore sur le net vous pouvez en trouver .merci