Xi'an : où habiter ? Quelle ecole maternelle ?

Bonjour, nous venons d'arriver a xi'an où nous resterons au moins 3 ans.
Nous avons un budget de 20.000 rmb. Nous cherchons un appart ou une villa avec les criteres suivants :
- au moins 3 chambres
- pres d'un parc pour pouvoir promener nos 2 petits garcons
- pratique d'un point de vue transport (bus, taxus, metro) car je n'ai pas de voiture
Quels quartiers me recommandez-vous ? Est-ce possible de trouver une maison ?

Sinon mon petit garcon va avoir 3 ans et devrait donc rentrer en maternelle petite section en septembre.
Que pensez-vous des ecoles internationales ?
Il me semble qu'il n'y a pas d'ecole francaise a xi'an. Vu son age, je peux peut-etre le mettre dans une ecole chinoise. Qu'en pensez-vous ?

Enfin derniere question : quelqu'un connait un bon pediatre parlant anglais ou francais a Xi'an ?

Merci d'avance pour vos conseils
Raphaelle

Bonjour,
Il ya un l'Alliance française et l'antenne Campus France a xi'an,ils tu aideront.

http://www.afxian.org.cn/?lang=frwww.chine.campusfrance.org

Administration : (029) 88 30 27 74

Thierry COSTE, Directeur français, [email protected]

Liu Li, Directrice chinoise, [email protected]

Li Ying, Assistante de Direction, [email protected]

Médiathèque : (029) 88 30 38 49

Véronique, [email protected]

Programmation culturelle

Emma , Responsable culturelle, [email protected]

Antenne Campus France : (029) 88 30 33 90

Mu Rui, [email protected]
horaires de travail:administration, Campus France

lundi au venderdi : 9:00-11:30, 13:30-18:00

samedi et dimanche : jour de repos

Bonjour,

Bienvenue a Xi'an. J'espere que vous etes bien installe. Si vous avez tjs de souci pour chercher un logement, je pourrai eventuellement vous aider. Ma famille a un grand appartement de 100m2 en location, il se trouve a Nanmen, pres de ligne metro et centre ville. Il est mise en location il a un ans, meuble, bon etat.


Je suis d'origine de cette vielle ville et j'y retournerai bientot avec mes enfants pour un long sejour. La seule chose qui m'inquiete est quand mes enfants seront malades. L'environment dans l'hopital des enfants de xi'an n'est pas geniale. J'aimerai savoir si vous avez trouve un bon pediatre laba. si vous avez des informations, ca m'interesse beaucoup. Merci d'avance.

Si vous avez besoin des informations sur cette ville, n'hesitez pas de me contacter. mon adresse email : [email protected]

Bonjour,

voilà quelques infos sur où nous en sommes pour l'école et le docteur.

Concernant l'appartement nous l'avons trouvé et nous avons emménagé depuis un mois. Nous sommes dans le quartier Gaoxin. C'est très sympa car il y a beaucoup de commerces, de restos, de parcs. Et puis, nous sommes juste à coté du 2nd Ring Road, donc c'est pratique pour aller travailler.
Concernant la crèche, Alexandre (27 mois) est trop petit pour aller à l'école internationale. En plus, cela ne m'arrangerait pas du tout d'un point de vue transport. J'ai fini par trouver une crèche/école maternelle chinoise qui accepte les enfants à partir d'un an et demi (souvent les écoles maternelles n'acceptent les enfants qu'à partir de 3 ans). C'est juste à coté de chez moi, dans Gaoxin, à l'intérieur d'un complexe dont l'entrée se trouve sur keji Lu. Cela me coûte 1530 yuans par mois pour la journée complète avec les repas. En réalité, je préfère ne laisser Alexandre que le matin.
Il y a une école maternelle encore plus près de chez moi dans mon complexe qui s'appelle KidsCastle et qui coûte 1800 yuans par mois. Il pourra y aller à partir de septembre 2012. Je verrai si on change ou pas.

Concernant le docteur, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de docteur ou pédiatre qui fasse des consultations privées. Donc, nous allons à l'hôpital pour enfants Tian You Children Hospital (dans Keji Lu dans le quartier Gaoxin) car cet hopital m'a été recommandé par plusieurs personnes pour les enfants. J'y suis déjà allée 3 fois pour faire des vaccins à mon bébé et une fois parce qu'Alexandre était malade. Les consultations sont très sommaires : ils ne déshabillent pas les enfants, la docteur ne lui aurait pas regardé les oreilles si je n'avais pas insisté (il avait une otite et une angine). La docteur ne parlait pas anglais. On ne se parlait que par signe. Par contre, après ils font une prise de sang ce qui leur permet surement de voir des problèmes éventuels. On fait un traitement sur place (inhalation ou perfusion) ce qui est pratique. Et la pharmacie est aussi sur place. Quand Alexandre était malade (un dimanche en plus), en une heure, nous avions fini, donc tout avait été plutôt rapide. Par contre, cela m'arrive aussi d'attendre deux heures pour aller faire un vaccin à petit bébé.
Il y a aussi Gaoxin Hospital mais je n'ai pas encore testé. Je sais que beaucoup d'étrangers vont là-bas aussi.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, via le forum ou en message privé : [email protected]

Raphaelle