Avis sur Fribourg - Salaire de 31 euros de lheure - c'est bon?

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère partager avec vous l'envie qui nous anime de tenter l'aventure ailleurs dans un autre pays qui nous attire.

Évidemment, comme beaucoup d'autres l'idée d'avoir un meilleur salaire m'intéresse beaucoup.

Mais ce n'est pas seulement çà qui fera pencher la balance car je voudrais m'y sentir bien aussi !

J'aime beaucoup les randonnées en montagne donc je pense pas être déçu de ce coté là.

Actuellement je souhaite quitter mon CDI ne me trouvant plus en accord avec les valeurs de mon entreprise etc. Je ne suis pas fan non plus de la région, je trouve qu'il n'y a pas assez de relief ! Et la mentalité est assez bourgeoise vers Angers et Saumur. Ca reste mon avis !

Je ne veux pas fuir mais trouver une entreprise qui m'offre une meilleur qualité d'organisation, une meilleur mentalité (valeurs tels que le respect, politesse etc) seraient des points essentiels pour moi et j'avoue être curieux de voir la différence.

Aussi je souhaite être valorisé au niveau du salaire ! j'ai trouvé une offre a Fribourg en tant que charpentier avec un taux horaire de 31 à 36 euros de l'heure. je voulais savoir si c'était convenable pour le pays et ce métier ?

Est-ce que Fribourg est une ville Sympathique ?

Je ne suis pas quelqu'un qui sort souvent en semaine et j'aime les choses simples mais je veux quand même un peu de vie et des commodités !

Au niveau des loisirs aussi, j'aimerai savoir si il y a des associations comme en France !  Car je pense que le meilleur moyen de faire des rencontres et de partager une passion ou activité en commun !

Bref je pense faire le bon choix pour ma part car je ne veux pas avoir de regret !

N'ayant pas de racines à l'endroit ou je me trouve car j'ai beaucoup déménager dans ma vie, je pense moins souffrir que la moyenne de la solitude. je ne devrais pas à ce niveau là ressentir de différence !

SI vous pouviez n'en dire un peu plus sur les différents aspect de Fribourg et ses alentours ainsi que le monde du travail en général (différences ou similitudes ) !


Merci par avance !
jérémy

Bonjour Jérémy,

Effectivement, Fribourg a l'air de bien correspondre à tes attentes. La ville est assez grande mais également calme. Elle est bercée par les 2 cultures romande et alémanique. Il y a de quoi sortir, s'instruire et travailler ! Ce n'est pas une ville où le niveau de vie est trop élevé. Ton salaire me semble pas trop mal pour un départ. Si tu te plais dans le pays, à toi de trouver d'autres opportunités par la suite. Les ambiances de boulot sont bien plus respectueuses qu'en France je trouve. Par contre, tu n'es pas à l'abri de qqs remarques sur tes origines ;-)
Pour ce qui est des montagnes et des randos, c'est le paradis !! Le pays est sublime que ce soit au bord des lacs ou en montagne. Et oui, il existe pleins de groupes qui s'organisent pour des randos communes.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu. Et fais signe si tu arrives dans la région.
Valérie

Bonjour,
La vie est super agréable à Fribourg!
On est installé depuis Juin de cette année et la vie est belle :)
Juste une chose, pour obtenir ton permis B il faut faire 2027fr net! sinon pas de permis B, c'est la SPOMI qui gère ça.
Bonne chance

Bonsoir Jeremy, et bienvenue sur le forum  :)

Vous avez dèjà eu quelques réponses, alors je vais vous poser une question! Vous dites

gero49 a écrit:

j'espère partager avec vous l'envie qui nous anime de tenter l'aventure ailleurs dans un autre pays qui nous attire.


Cela signifie-t-il qu'il a un adulte, voire des enfants qui souhaitent vous accompagner?

Bonne chance,
Valérie.