S’expatrier avec ses enfants à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement à Mayotte ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille à Mayotte.

Merci d'avance,

Priscilla

bonjour,

nous sommes arrivés en juin à Mayotte dans un quartier SIM sur Combani les enfants se plaisent et s'émerveillent de tout...ils sont souvent dehors cependant je conseil aux parents d'être vigilant car mon fils de 6 ans pas plus tard que cette après midi a été agressé par un groupe de jeunes mahorais , il a été tapé et son petit copain de 7 ans aussi ...la gendarmerie a été prévenue mais n'a pas voulu se déplacer car elle avait trop de travail...
je trouve dommage de ne pas pouvoir laisser mes enfants jouer dans le quartier librement j'ai peur pour leur sécurité...le séjour pourtant commençait bien...

Bonjour,

C'est hors sujet, mais je vous conseille quand même d'aller porter plainte, même si la gendarmerie a "trop de travail". Tout simplement parce que le nombre de dépôts de plaintes conditionne l'attribution des moyens sécuritaires.

Je pense que le terme " Expatrié " pour mayotte est mal employé
Mayotte est un department Francais . " Delocalisé Volontaire " conviendrait mieux.
On ne peut s'expatrier dans son propre pays !