1er Séjour

Bonjour  :) ,
Je suis une journaliste tunisienne et je compte me rendre au brésil. Avec mon mari on souhaiterait dans un an nous y installer aussi. Mais d'abord j'aimerai faire un tout 1er séjour à des fins culturelles et journalistiques.
Comme je suis tunisienne j'ai pas besoin d'un visa pour y faire un court séjour d'un mois.
Mais j'aimerai savoir quel budget faut il prévoir pour la location, l'alimentation et les loisirs???
Y a t il des médias arabes là bas que je peux contacter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses  :) .

Bonjour amalmekki,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Brésil pour une meilleure vue.

Pour le côut de la vie, je vous propose de voir cette discussion : Coût de la vie au Brésil – 2015.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour chère Priscilla,
merci beaucoup pour ta réponse.
ok, je vais le faire.

merci encore une fois,
amal

Voici entre autre un article qui pourrait vous intéresser, si vous ne le connaissez pas déjà. La communauté syro-libanaise de Sao Paulo devrait pouvoir vous donner de nombreux contacts.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … hLrAJn7cng

Merci bcp @zanzibar1...

J'imagine puisque vous êtes journaliste, vous avez déjà travaillé votre sujet à l'avance; Ce serait peut être bien d'indiquer sur ce site vos centres d'intérêt et les lieux dans lesquels vous compter séjourner. Des aides précises pourraient vous être apportées par des participants qui habitent ces lieux suivant leur connaissance.
Pour moi passer par Sao Paulo me parait incontournable car par exemple la plus grande rue commerçante traditionnelle, celle du 25 de março a été créée par des arabes ( je ne connais pas bien la question mais souvent de religion  chrétienne). Regardez la réussite de cette communauté dans cette ville. 
J'ai dans mes connaissances une brésilienne d'origine palestinienne qui est catholique mais qui malgré les générations qui se sont passées reste toujours attachée à ses origines.
Par contre les habitants du Maghreb semblent beaucoup moins présents. Si vous comptez faire des articles après votre séjour ce sera avec un grand plaisir que je les lirais.
Un point important parlez vous le portugais ? Car passer les barrières pour des interventions ciblées peut être un frein. L'anglais est loin d'ouvrir toutes les portes. J'ignore dans quelle mesure l'arabe cimente toutes les institutions.
Si ce n'est pas trop indiscret quel sera votre mois de séjour au Brésil ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … A2wKPUdvuA

Un point particulier vous parlez de budget. Vous êtes un couple tunisien mais les conseils peuvent aussi venir de vos moyens. Un "français" ça passe pour relativement riche dans l'imaginaire d'un brésilien. Quand je suis dans le quartier "Jardins" où je suis accueilli, c'est moi qui fait partie des classes modestes. Puisque nous avons suivi l'actualité pendant un certain temps de la Tunisie nous avons pu au milieu des reportages, voir aussi les disparités existantes.
Si vos moyens ne sont pas trop élevés et que Sao Paulo, fait partie de vos points de chute, je pourrais éventuellement vous donner des conseils. Il en est de même pour prendre un avion où le système des promotions des compagnies aériennes peut donner une vision différente de ce pays.