Nouveau sur Cambridge

Bonjour, nous arrivons prochainement nous installer sur cambridge, moi ne parlant pas un mot d'anglais (enfin je comprend un peu quand même) je cherche à me faire des connaissances pour pas être trop perdu, et pour les enfants idem, même s'ils ont pas peu du grand saut, ils aimeraient bien avoir des amis français de leurs âge, donc n'hésiter pas à me contacter, je serais enchanter de communiquer dans un 1er temps avec vous.
Bonne journée à tous

bonjour,

j'ai le projet ( avec une autre famille) de m'installer sur cambridge ou alentours avec mes enfants aussi, 7 et 4 ans.
Pourriez vous me donner quelques indications sur les loyers, les quartiers moins cher, les plus chers, le marché de l'emploi?

Merci beaucoup

En tout cas si nous y allons aussi ce sera un plaisir de vous rencontrer.
julie

Bonjour,
Alors niveau prix cela reste assez chère, mais on arrive à trouver des maison 3 ou 4 chambres pour 1295 euro, voir moins parfois (après il y a des aides au logement). Je trouve le secteur de Milton/ Chesterton ou de Cherry hinton assez sympa. Je ne pense pas qu'il y est de quartier moins chère que d'autre car il n'y a pas de loi pour les propriétaires pour fixer les prix donc il y a de tout.

Je vous conseil de commencer assez tot les recherche de logement, car pour presque tous il faut passer par agence, du coup ensuite faut faire le dossier et après attendre l'accord ou non du propriétaire. On vient de se faire avoir un peu pour ça, on déménage début octobre mais n'avons toujours pas de maison. Un pied à terre au cas ou seulement.

Pour l'emploi nous avons été sur Gumtree site équivalent au boncoin et après quelque mail, mon mari à trouvé du travail. Après sur place il y a beaucoup d'annonce direct sur les vitrines. Tout dépend aussi du secteur de travail.

Alexandra

Bonjour,

Tout comme vous, j'ai l'intention de m'installer à Cambridge cette année, voulant étudier à Clare College  (dans le centre) à la rentrée 2016.
Je fais une année sabbatique pendant laquelle je me consacre aux procédures pour intégrer une Université anglaise et je suis à la recherche d'un petit boulot sur Cambridge. Idéalement, j'aimerais être une aupair/nounou/assistante pour une famille française sur place. Je garderais ses enfants/aiderais avec les devoirs/leur apprendrais l'anglais/ferais le menage (tout ce que vous voulez) en échange d'une toit dans la prestigieuse ville.
Seriez-vous intéressés?
Si non, pas de souci, je vous souhaite bonne chance pour votre emménagement et nouvelle vie à Cambridge.
Constance

:)  si nous trouvons une grande maison cela pourrais nous interesser car nous pensions justement voir si une personne en compensation d'un toit voudrais lorsqu'elle taf pas ou quand elle n'est pas au lycée s'occuper un peu des enfants, je ne sais pas si c'est trop légal après ?

Normalement, les aupairs s'occupent des enfants en échange d'un petit salaire et d'un toit. Je serais prête à négocier un arrangement aupair, à m'occuper de vos enfants pendant que vous êtes au travail etc... Et à leur apprendre l'anglais (j'ai été élevé par un père britannique donc je parle anglais couramment). Vous me donneriez des horaires etc!
Quand avez-vous prévu d'aménager ?
Bonne soirée,
Constance :)

Normalement on déménage en octobre mais pour l'instant le logement n'est pas encore fixé, c'est pour cela que rien n'est définitif non plus car on fera en fonction du logement si possibilité ou pas d'accueillir une personne en plus, nous avons 3 enfants et trouver déjà un logement 4 chambres c'est chaud.

D'accord, pas de soucis. Je suis occupée jusqu'à novembre de toute façon.
Je vous donne mon mail au cas ou : ++++
Contactez moi si vous avez besoin de moi!
Bonne soirée! :)

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Pas soucis je garde votre mail :-)

Bonne nuit!  :sleep

De même  :sleep