Vivre à Riga?

Bonjour, j'aimerais m'installer quelques mois à Riga.
Je peux donner des cours de français en russe et des cours de russe en français.
Existe t' il un créneau pour ce genre d'activité. Je ne parle pas le letton.
Quelqu' un peut- t' il m' orienter sur un site pour trouver une location d'appartement?

Merci.

Alain.

Bonjour Alain,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section cours de langues en Lettonie.

Pour votre recherche de logement, utilisez notre section immobilier en Lettonie en postant une annonce.

Bonne chance.

Bonsoir,

Pour le logement vous pouvez essayer le site ss.lv  c'est très facile de trouver un logement et très rapide !

Merci. Je dois d'abord louer mon appartement en France, mais je vais consulter le site en question.
Alain.

Bonjour, j'ai consulté le site. Je vous remercie de me l'avoir indiqué. Le logement est apparemment beaucoup plus accessible qu' à Moscou. Là-bas, les prix se sont envolés!
Je ne parle pas un mot de letton. Ayant besoin d'une activité pour meubler ma solitude et mon temps libre, j'envisageais de donner des cours de français en russe et des cours de russe aux Français vivant là-bas. La chose vous paraît-elle faisable?

Je ne sais pas mails il faut tenter . Voir a l institut francais deja et deposer une petite annonce ! Bon courage !

Merci. Une réponse, c'est déjà un encouragement.

pour les appartements "www.ss.lv" et dans le bandeau vert en haut à droite cliquer sur "RU" si c'est pas déjà en russe.

bonne chance.

pour les cours peut être contacter la maison de Moscou - mkdc.lv

bonne chance

D'un autre côté, ne pas parler Letton en Lettonie n'est pas forcément un handicap car la moitié de la population ne l'a pas comme langue maternelle et beaucoup ne le parle pas. En Russe et en anglais pour les expats occidentaux, vous allez trouver du boulot без проблеми ;)

Merci. Je dois d'abord trouver des locataires pour mon appartement en France. Le site des appartements est très intéressant. Je vais me pencher sur celui de la Russie en Lettonie. Je ne cherche pas vraiment du boulot, j' ai déjà des revenus, mais enseigner à domicile me plairait bien, je l'ai déjà fait et j'ai beaucoup aimé.

Merci. Je le ferais dès que je serais sur place. Y a t' il possibilité de louer une chambre chez l'habitant pour quelques mois. J'ai vu sur le site des locations que la durée d'un bail était d'un an.

vous pouvez toujours prendre une location d'un an et apres quelques mois dire que vous avez un problème et ne pouvez pas rester.

Oui, A voir sur place...