Un point sur les locations immobilières

J'oubliais un point sur les locations immobilières. Etant dans une maison actuellement qui ne me plait pas, en particulier avec une connexion Internet ADSL tellement éloignée de sa fibre optique que le débit est de 2,4 Mbps maxi et avec toute la meilleure volonté du responsable local de COPACO qui m'a mis les meilleurs fils téléphoniques possibles, j'ai donc recherché ailleurs dans une zone couverte pas un système hertzien appelé ici "4G LTE" qui permet d'avoir entre 21 et 24 Mbps (réel ! Avis des utilisateurs). Il faut être, bien sûr, dans la zone de couverture, mais COPACO a bien fait les choses et on peut récupérer un fichier .KMZ qui met des zones vertes dans Google Earth. Tout est loin d'être couvert, toutefois.

Le mieux étant encore Ciudad del Este, très bien couvert y compris les zones résidentielles du N et du S.

J'ai donc cherché une maison à louer via Classipar.com.py. On passe sur les maisons "spéciales gringos" aux loyers de 3.400 USD/mois et on s'en tient aux prix paraguayens qui, normalement s'étagent entre 1.500.000 Gs et 2.000.000 Gs (de 2 à 3-4 "habitaciones"). On peut en trouver sur les annonces, mais...

Après mettre tapé deux fois Caacupé-Ciudad del Este sur une route pas terrible, saturée de camions et avec 3 péages à 12.000 Gs, j'ai pu voir ces maisons dont certaines correctes. Par deux fois j'ai fait une réservation de principe disant que je vérifierais le lendemain avec COPACO qu'Internet était réellement possible (en principe oui, puisqu'étant dans la zone verte).

Et deux fois de suite j'ai eu le même scénario : mon ami paraguayenne qui veut bien me servir de secrétaire m'a dit qu'on lui avait téléphoné et que la maison avait été louée.

Or qu'ai-je vu dans classipar les jours suivants ? Que les annonces pour ces maisons passaient et repassaient tous les jours. J'en ai déduit que, pour d'obscures raisons, ils ne voulaient rien louer aux gringos (qui sont pourtant sérieux et solvables, tout au moins plus que les paraguayens). J'ai donc renoncé et je reste dans ma vieille baraque au débit Internet escargotesque.

J'avais pensé, un temps faire une activité informatique (en particulier de vente par correspondance, chose qui a été mal fait un temps et plus fait du tout actuellement) avec des garçons sérieux même si je dois aller les pêcher au Brésil. Mais sans logis... Donc mon projet sera à monter dans un autre pays que le Paraguay en ayant rencontré des jeunes compétents ou, pour le moins, intéressés et capables d'apprendre.

Bonjour Williamhoustra,

J'ai créé un nouveau fil à partir de votre post sur le forum Paraguay comme ce post était hors sujet sur le fil "Conseils pour trouver votre premier emploi au Paraguay" .

Bonne continuation, :)
Bhavna

bonjour ya t il des sites internet ou agences ou particulier qui loue des appartement sur asuncion ou proche pour 3 mois meublé pas trop cher merci