Nouvelle a maurice

Bonjour,
Je n'avais pas trouvé le lien pour une nouvelle discussion merci de me l'avoir donné et excusez moi pour l'intervention cavalière dans votre conversation
je reprends : Je suis professeur à la retraite
Mon compagnon et moi sommes retraités installés à la Réunion depuis 5ans pour des raisons professionnelles (assurances).
Il a enfin décidé de raccrocher et de prendre sa retraite définitivement (enfin je l'espère, il redoute cette non activité). Nous avons réservé une villa a Cascavelle qui va se construire en 2011 Pour surveiller cette construction nous allons louer un appart ou une villa à Flic en Flac. Nous allons venir en novembre pour signer l'acte d'achat et pour prospecter pour trouver cet appart en location à Flic en Flac ou nous nous installerons à partir du 1er janvier 2011 le temps de la construction de la villa
Voilà la situation pouvez vous m'aider à lier des contacts dans la région pour faciliter notre intégration
Merci
Laure

Bienvenue sur Expat.com, Laure :)

Il y a effectivement une communauté sympathique à Flic en Flac (tout comme sur toute l'île Maurice d'ailleurs :D).

Vous vous ferez très rapidement des amis, j'en suis sûre.

Amicalement
Arlette

PS: N'hésitez pas à parcourir le Guide de l'île Maurice qui contient beaucoup d'informations utiles à votre prochaine installation ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Laure !

Ah, je reposte ma question ici alors, c'est moins hors sujet:
Comment faites vous pour faire construire une maison à l'ile maurice sans avoir la nationalité? Vous serez bien propriétaire du terrain et de la maison?

On achete une maison en futur état d'achèvement en RES valeur supérieur à 500 000 dollar à Cascavelle dans un lotissement de 13 maisons le promoteur est un ami français marié à une mauricienne

D'accord, tout s'explique. Et alors pourquoi avez vous choisi de venir à l'ile Maurice, vous en aviez assez de la Réunion?

oui nous voulons changer surtout que nous sommes dans la partie la plus laide de la Réunion à l'est ville de saint André . Nous rentrons en metropole les 6 mois les plus beau et nous voulions acheter une maison en zone tropical et pas tres loin de la reunion pour que mon compagnon puisse avoir un oeil sur l'entreprise qu'il a crée ici nous avions lae choix zntre l'ouest de la Reunion ou Maurice nous avons cette opportunité sur Maurice et nos enfants semblent beaucoup plus partant pour venir nous voir a maurice qu'a la Reunion !!! image de marque depuis la metropole

Tiens, c'est curieux parce qu'il y a quand même beaucoup plus à faire à la Réunion qu'à Maurice (je prends des risques en disant ca ici...).
Après c'est vrai que Saint andré vous n'avez pas choisi la facilité!

Cela étant, réunion ou maurice l'hiver et métropole l'autre moitié de l'année, voila un choix auquel on ne peut que souscrire...