Nouvelle a maurice

Bonjour,
Je n'avais pas trouvé le lien pour une nouvelle discussion merci de me l'avoir donné et excusez moi pour l'intervention cavalière dans votre conversation
je reprends : Je suis professeur à la retraite
Mon compagnon et moi sommes retraités installés à la Réunion depuis 5ans pour des raisons professionnelles (assurances).
Il a enfin décidé de raccrocher et de prendre sa retraite définitivement (enfin je l'espère, il redoute cette non activité). Nous avons réservé une villa a Cascavelle qui va se construire en 2011 Pour surveiller cette construction nous allons louer un appart ou une villa à Flic en Flac. Nous allons venir en novembre pour signer l'acte d'achat et pour prospecter pour trouver cet appart en location à Flic en Flac ou nous nous installerons à partir du 1er janvier 2011 le temps de la construction de la villa
Voilà la situation pouvez vous m'aider à lier des contacts dans la région pour faciliter notre intégration
Merci
Laure

Bienvenue sur Expat.com, Laure :)

Il y a effectivement une communauté sympathique à Flic en Flac (tout comme sur toute l'île Maurice d'ailleurs :D).

Vous vous ferez très rapidement des amis, j'en suis sûre.

Amicalement
Arlette

PS: N'hésitez pas à parcourir le Guide de l'île Maurice qui contient beaucoup d'informations utiles à votre prochaine installation ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Laure !

Ah, je reposte ma question ici alors, c'est moins hors sujet:
Comment faites vous pour faire construire une maison à l'ile maurice sans avoir la nationalité? Vous serez bien propriétaire du terrain et de la maison?

On achete une maison en futur état d'achèvement en RES valeur supérieur à 500 000 dollar à Cascavelle dans un lotissement de 13 maisons le promoteur est un ami français marié à une mauricienne

D'accord, tout s'explique. Et alors pourquoi avez vous choisi de venir à l'ile Maurice, vous en aviez assez de la Réunion?