Demander la nationalité française

Bonjour,

Je suis Mauricienne et je vis en France.
Je voudrais demander la nationalité française, et je voudrais votre avis sur ma demande : si vous pensez qu'elle va aboutir ou pas.

A Maurice, la langue officielle est l'anglais, mais j'ai fait ma scolarité depuis la maternelle en français, dans un lycée français. Ce qui veut dire que la langue française est ma première langue, et que je connais l'histoire de la France mieux que celle de mon île.

Voici l'historique de mes séjours sur territoire français :

- de septembre 2007 à août 2009 : Ile de la Réunion pour un BTS réussi

- de septembre 2009 à août 2010 : Travail à l'île Maurice au sein d'une société française, sur de la correction de contenus (relecture/correction)

- D'août 2010 à mai 2013 retour à la réunion : obtention d'une licence lettres et civilisation étrangère.

- août 2010 : durant ma première année d'université j'ai été intervenante scolaire au sein d'un collège.

- Octobre 2012 : je me marie avec un français.

- D'août 2010 à aujourd'hui je n'ai pas quitté le territoire français.

- En 2013 nous avons déménagé à paris.

- Dès janvier 2014 j'obtiens mon premier CDD de 4 mois, puis en juin un CDI, que je quitte après 9 mois, je suis de nouveau en CDD depuis début juillet.

Au niveau des impôts, il me semble qu'il faut des fiches sur 3 ans, or cette année est notre première année de paiement d'impôt. Nous étions affiliés aux impôts de mes beaux parents depuis notre mariage.

En fait, si j'attends l'an prochain je peux demander la nationalité pour conjoint de français, or je voudrais aller aux US l'an prochain, et comme il faut attendre au moins un an avant de l'avoir, je tente de la demander cette année en comptant sur mes années sur le territoire, ma scolarisation totalement française, et mes diplômes obtenus, sachant que dans un an je vais de toute façon la demander (conjoint de français).

Pensez vous que je puisse avoir la nationalité? Ou pensez –vous que je devrais appuyer sur certains éléments pour tenter de l'obtenir.

Bonjour @Mariettdv,

je te propose de regarder directement le  site du service public de la France où tu pourras trouver toutes les informations nécessaires pour savoir si tu pourras avoir la nationalité Française : Acquisition de la nationalité française.

Bonne journée à toi  :D .

Hubert