Visiter Faro... ou pas ?

:) Bonjour ! Venant en vacances (et visiter) la côte sud de l'Algarve en septembre (basée à Albufeira), j'ai "repéré" énormément de lieux à découvrir. Le but n'étant quand même pas de me balader au pas de course, je serai peut-être obligée de faire l'impasse sur certains sites, mais lesquels ? That is the question du jour ! Par exemple Faro, Almancil, Loulé, Silvès ???  :/:cool:

Bonjour Brigitte49,

J'habite à Montenegro-Gambelas à 3 km du centre de Faro. Ce qu'il faut voir c'est le centre historique (à pieds). Il y a des grands parkings gratuits à proximité. Une ballade en bateau dans le Rio Formosa est trés agréable. Vous avez un bon restaurant sur l'Ilha Déserta. Il n'y a que ce restaurant sur cette île. Traversée en bateau à partir de Faro : environ 30 minutes. Si vous aimez la plage prés d'Almancil vous pouvez vous rendre à Vale de Lobo (plages d'Anção et de Garrão). Vous y trouverez aussi des restaurants en bord de mer à différents prix. Je vous conseille "Maria's". Ils parlent Anglais et aussi Français si vous avez des difficultés avec le Portugais. Loulé est une petite ville sympa, trés animée (certainement moins en Septembre). A partir d'Albufeira, à l'ouest vous pouvez vous promener dans les ruelles de Lagos, pousser jusqu'à la pointe St Vincent, faire un belle promenade dans la forteresse de Sagrès. Entre Albufeira et Portimão vous avez Carvoeiro, Benagil ... Il y a des falaises et des beaux points de vue. L'Algarve est une région trés agréable pour y vivre. Mon épouse et moi sommes des gastronomes et nous apprécions la cuisine portugaise. Bon séjour.