Créer une créche à tanger

je m'appelle dumas fatima,je réside en france,je suis annimatrice périscolaire et je prépare un cap petite enfance en plus j'étais institutrice au maroc pendant dix ans.
J'ai pour projet de créer une créche/maternelle aux normes françaises au maroc,créer un lieu de vie éducatif,d'éveil pour les enfans avec matériel et préstations de qualité et savoir faire.
Pensez vous que votre collaboration peut étre envisageable?j'aimerai bien savoir quelles sont les démarches administratives à savoirpour créer une créche/maternelle
           
                merci d'avance pour toute vos réponse

bonjour ,
parmis tous les habitant de tanger, y a personne qui pourra me renseigner !!!!!!!!! merci et j'attends toujours

Bonjour dumas1977! :) J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. Je vous suggère aussi jeter un coup d'oeil sur le guide de l'expatrié au Maroc.

Bonne chance
Christine

Bonjour Dumas,

j'habite depuis peu à Tanger. J'ai une fille de 7 ans en classe ici. En discutant avec quelques parents je me suis aperçue qu'il y aurait bien besoin d'un centre d'accueil périscolaire à Tanger qui accueillerait les enfants à l'heure de midi car il n'y a pas de cantine ici. cela semble être le principal souci des parents. Bien sûr lorsque l'on a à la fois un chauffeur dédié aux enfants et la bonne pour faire la cuisine ou que l'on réside dans le secteur de l'école on n'a pas ce problème ou nettement moins. Alors pour que s'offre le choix aux parents je réfléchis et avance sur la création d'un tel centre d'accueil qui pourrait fonctionner jusqu'au soir et les mercredis et vacances. Je réfléchis à la forme juridique comme une association par exemple en tout cas une activité à but non lucratif serait le mieux je crois. Si vous souhaitez que nous restions en contact, votre expérience dans ce secteur serait précieux. Quand venez vous à Tanger ?

Bonjour Madame Dumas,

Je suis Portugais et je suis expatrié en Tanger depuis le début de cette Année.
Ma Femme et mes 2 enfants (5 et 7 Années) doivent venir a vivre avec moi après le fin de année scolaire en Portugal.

Je suis intéresse en savoir plus sur votre projet.

Cordialment
Ivo Reis

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, installation à Tanger en projet et donc à la recherche d'informations. qu'en est-il de votre projet de crèche?
Marie-Aude

Bonjour,

Je suis désolé pour ce retard de vous répondre cause voyage. et je vous remercie de m'avoir écrire.
Comme j'avais écris dans mon annonce, je travaille actuellement dans la petite enfance en france section: petits,moyens et périscolaire avec un projet pédagogique et un savoir faire bien sollicité des parents a tel point que nous deux structure ont une liste d'attende de 2 ans, la structure ou je suis maint a une statut juridique d'une association privé mais a eu des conventions et des aides au retoure a l'emploi, mais comme j'etais institutrice au maroc je connais pas bcp ds le domaine associatif ds tous les cas je compte voir un avocat et un bureau d'étude,je sais que ya bcp de concurence ds ce domaine mais j'ai ce qu'il fait la différence faut juste commencer, des que je rentre a tanger c'est prévu en fin juillet c'est tous ce passe bien, en tous cas je serai ravie de rester en contacte avec vous.
 
cordialement    fatima dumas

bonjour,

Merci de m'avoir écrire,ma rentrée a tanger est prévu fin juillet, conçernant mon projet,j'ai pris des contacte au maroc sur la phase juridique et un bureau d'étude aussi,et comme n'importe quel projet faut etre sur place sera mieux.je sais que c'est compliqué au maroc par rapport au procedure administrative mais c'est pas moi qui lache l'affaire.

   je reste a votre disposition pour amples renseignements

Tanger (en arabe : طنجة, Tanja ; en gréco-romain : Tinjis) est une ville du nord du Maroc. Elle est le chef-lieu de la région de Tanger-Tétouan et de la préfecture de Tanger-Asilah. Située à l'extrémité nord du pays, la ville est la principale porte du Maroc sur l'Europe, dont elle est séparée par les 14 km du détroit de Gibraltar. Sa population s'élevait à 669 685 habitants au recensement de 20041, en faisant la cinquième ville du Maroc. Tanger a une histoire riche et une géographie unique. La beauté et la luminosité du site en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes et d'intellectuels. Tanger est aussi la seule ville qui donne sur l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Elle a été surnommée « la ville des étrangers » suite à ses nombreuses colonisations (les phéniciens, les Romains, les Vandales, les Arabes, les Portugais, les Anglais, les Français et les Espagnols).

moi aussi je suis interessée par ce projet et serai ravie de colaborer,je suis tangeroise,marocaine ayant fait des etudes d'infirmiére,les bebes sont mes hobis,je cherche un local qui repond aux normes,merci de vous lire

mon mail:[email protected]

surtout trouver un local :c'est pour un achat ou une location,pour la paparaase c'est ps dificile;amicalement
portable:0667160054  et fixe:0539936779, mon skyp:anitum71
a bientot

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

bonjour qu'en est-il de votre projet????

il serait preferable d'etre sur place pour en discuter,je vais rassembler les informations necessaire et voir un projet(si vous en avez un;)de quelle age a quelle age vous voulez creer cette creche?si vous etes interessee,je vous laisse mon mail: [email protected]  ca on peut bavarder a notre aise  mon telephone:0667160054. merci de vous lire.cordialement

chere dumas je crois conaitre toutes les donnees pour creer une creche mais le mieux que  vous soyez sur place pour en discuter,voir soit association soite privee,il faut etudier toutes les alternatives; avec un avocat ca va vous prendre baucoup de temps je crois.je vous ai laisse mes coordonneesje les repete:skyp:anitum71  mail:[email protected]'attends une reponse.cordialement !mon portable:0667160054

hannat

(modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises)

bonjour, idem je suis dans Votre cas je vis en france et je souhaite creeé mon projet sur tanger . je ne sais pas comme Ca marche la bas

Bonjour,


Le dernier post de ce fil date d'il y a 10 ans !


Le mieux serait que vous ouvriez une nouvelle discussion, avec des questions précises, afin que les membres puissent vous répondre efficacement.

Fermé