Nouveaux membres du forum Qatar, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Qatar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Qatar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Qatar, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

    Conducteur de travaux dans le BTP dans une filiale de Vinci (CBI), je souhaiterais échanger sur les méthodes de travail en temps qu'expat.

Toute personne souhaitant échanger à ce sujet est le bienvenu.

Je m'apel sonia, j'ai 32 ans je suis infirmière diplômé depuis peu . Je suis marié avec Deux enfants, deux filles de 1et 5 ans.
Je voudrais savoir concrètement quel est le salaire d'une infirmière à l'hôpital et en clinic privé.
merci pour vos réponses!! :D

Je suis Achaq Hassane du Maroc je viens d'avoir mon bac filière sc math -A- mention Bien . Je veux bien continuer mes études à  Qatar *

Je m'appelle Mimoun Mohamed je suis algérien j'ai 34 ans et je suis marié. J'ai 2 enfants je suis électricien de distribution et technicien câble sous terrain 30 kv mon niveau scolaire est bac+2 génie mécanique .je veux travailler dans une entreprise de l'électricité

my name is ALHALLAK ALI ( 29 years )...i'm Algerian nationality ...i'm an accountant since 2013 ... I completed my studies at the University of Algiers ( algeria )  , and i got a higher diploma's degree in Accounting (  Licence en comptabilité – Université d'Alger ) ... I'm looking for a new experience abroad ...... and of course I chose qatar ...

Bonjour à toutes et à tous,

@ alhallak ali - Veuillez écrire en français sur le forum francophone de Qatar s'il vous plaît afin que tous les membres vous comprennent.

Merci

Stéphanie

@stéphanie Mon nom est ALHALLAK ALI (29 ans) ... Je suis de nationalité algérienne ... Je suis comptable depuis 2013 ... j'ai terminé mes études à l'Université d'Alger (Algérie), et je suis titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité (licence en comptabilité - Université d'Alger) ... Je suis à la recherche d'une nouvelle expérience à l'étranger ......

Marocain age de 53 ans
marie  03 enfant
deplome technicien en genie civil depuis 1986 ayant 27 ans
d experience batiment et signalisation routiere,

bonjour ;

je suis un jeune homme de 24 ans ,je suis tunisien , j'ai un diplôme de technicien supérieur en électricité industrielle je cherche un expérience a l'étranger
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

bonjour,
en fait je trouve que ce que vous faites est tres interessant dans la mesure ou nous pouvons nous exprimer au tour de cet espace et donc obtenir de precieuses informations concernant la vie au qatar.
bon d'abord je me presente, miloud d'algerie bientot 40 ans, prof universitaire de Francais depuis 7 ans deja, ancien  institututeur (16 ans et demi d'experience). je suis sur le point d'acquerir la carte de residence de 5 ans aupres d'un cabinet d'affaire d'ici d'Algerie sans avoir la garantie du travail. je compte venir d'ici qlqs mois visiter ce pays du Golf qui me correspond, en tt cas j'espere, et puis essayer de trouver un poste dans le secteur de l'enseignement (n'importe quel cycle: maternelle, pé-scolaire, primaire, college, lycée et notamment dans l'université ce serait idéal) ou meme dans d'autres secteurs tels que : l'interpretariat et la communication, le commercial, la publicité, etc. seulement je veux que mon futur salaire soit eminent que celui que je perçois ici en Algerie et pouvoir me loger bien entendu. si ce sera le cas, je prendrai ma destination en toute tranquillité et sans aucune inquiétude. par conséquant, je compte sur votre aide pour m'expliquer tout ça et je vous remercie d'avance.

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Charles (29 ans). Arrivé au Qatar il y a tout juste une semaine, et à la recherche de francophones voulant bouger et sortir.
A bientôt

bjr
comment as-tu trouvé qatar ? tu t'es logé  facilement ? du boulot, il y en a ?

Salut Charles2104,

Je m'appelle Ridoine, je viens d'arriver à Doha aussi.

On peut aller se boire un verre ce week end si tu as du temps.

Texte moi au ++++

A+
Ridoine

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour
Je m'appelle Sylvie Blanchet
Je suis nouvellement arrivée a Doha pour y travailler en tant que Lead Interior Designer .
J'ai habite 10 ans au Caire et tente cette nouvelle aventure
Pour le moment je suis hébergée dans un hôtel a West Bay et je recherche une colocation a partir du 12 octobre
J'ai vu 2 ou 3 annonces sur le blog....
Mais peut-être y a-t'il d'autres opportunités
Merci!

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Mickael TOURMAN, 29 ans
Je vais passer quelques temps sur Doha à partir du mois prochain, et souhaiterais donc quelques avis et conseils éclairés ;)
Mes principales interrogations portent sur le logement , les coins à ne pas manquer , certains points de législation concernant le permis de conduire etc etc..

Au plaisir et merci d'avance à celles et ceux qui me viendront en aide , à +

Salut Sylvie , ton post concernant l'éventualité d'une "colocation" à Doha m'interesse au plus haut point!
La législation concernant le concubinage semble tellement stricte au Qatar qu'il est difficile de trouver des infos fiables sur ce qui est faisable , toléré ,déconseillé etc etc... peut etre pourrais tu m'aider?

Pour la petite histoire, je suis en couple, mais nous ne sommes pas encore mariés , donc j'aimerais éviter la deconvenue de me retrouver à la porte de l'hotel avec ma chère et tendre sous prétexte que nous n'avons pas de certificat de mariage, ou etre dans l'obligation de prendre 2 chambres car l'hotelerie me semble vraiment cher là-bas!!!

Cordialement , Mickael

Bonjour a vous...
je m'appelle rouabah adem je suis ne le 30/11/1989 en Algérie, j'ai un déplome d'architecte depuis 2013 avec une expérience de travaille de deux ans.....
Je voudrais d'embauche un poste de travaille au Qatar pour amélioré et développe ma vie sociale et professionnelle.
en fin prenez mon profond respect.

Salut c est amine .merci :)

Bonjour . je suis exportateur d'Algérie en agro alimentaire spécialement en dattes fraiches et grenad figue fraiche et légume et les truff d'Algérie couscous et patte  mes souhait de s'intègre le marche merci

Bonjour a toutes et a tous
Je suis marocaine medecin dentiste et j'aimerai bien trouver un travail aux pays du golf

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529831

Merci et à bientôt !

Fermé