éthiopie

Bonjour,
Je m'appelle Anita et habite en Bretagne, je vais souvent en Ethiopie ayant adopté deux enfants éthiopiens et je souhaitais rencontrer des gens qui habitent là-bas, nous comptons y retourner cet été. Amicalement

Bienvenue sur Expat-blog, Anita! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Éthiopie pour vous permettre d'être en contact avec les membres.

J'espère que les membres vont vite vous répondre.

à bientôt
Sheetul

Bonjour,
je m'appelle Nathalie et je vis à Addis-Abeba.   Mon mari et moi venons nous aussi de lancer la demande d'agrément pour adopter, et si nous restons encore suffisamment de temps ici, ce sera sans doute un enfant éthiopien. Je ne comprends pas de quel mois d'été vous parlez, l'année 2011 ?
Nathalie

Bonjour,
Oui ce serait l'été 2011.

A priori je ne serai plus en Ethiopie, je dois partir courant juillet de l'année prochaine. Mais contactez-moi quand vous aurez les dates, j'en saurai plus d'ici là.
Nathalie

Je vous contacterai lorsque nous aurons les dates de notre séjour. Ce sera vraisemblablement juillet. Vous rentrez en France ? Si vous souhaitez correspondre avec moi pour ce qui concerne l'adoption n'hésitez pas.
Amicalement

En fait nous espérons partir pour un autre projet, hors France ! Mais dans le domaine de mon mari, ce n'est pas facile en ce moment et sa société n'a pour l'instant rien à proposer ! Nous sommes aussi retenus par l'école de nos enfants et c'est pourquoi nous serons ici jusqu'à la sortie des classes en juillet 2011, voire un mois de plus pour le déménagement si nécessaire ! Je vous remercie pour votre proposition. En fait, j'aurais bien une question concernant l'adoption : quel délai y a t-il entre l'envoi de votre dossier de demande d'agrément avec les pièces demandées et la réponse, ne serait-ce qu'un avis de réception ? Cela fait + 2 mois maintenant que le courrier est partit et nous n'avons pas eu de réponse.
Merci d'avance,
Nathalie

Bonsoir,
Difficile de vous répondre car je ne sais pas comment cela se passe à l'étranger. Ce que je sais c'est qu'une fois que votre dossier est fait (visite d'un travailleur social, d'un psy) le délai maximum de l'ASE pour vous rendre réponse sur l'acceptation d'un agrément est de 9 mois, mais ce sont des délais en France. A l'étranger je ne sais pas, rapprochez vous de l'Ambassade de France.
amicalement
Anita

Merci, je compte effectivement le faire. Cordialement,
Nathalie

Bonjour, nous venons d'obtenir notre agrement en France, et souhaitons adopter en Ethiopie... je recherche des temoignages, contacts... Merci!

Aurore