Bonjour,
Après avoir été confrontée au manque de qualification du personnel de maison toute filière confondue (du personnel il y en a partout à Yaoundé, mais du personnel formé il y en a presque pas du moins est rare), et l'absence d'un service à la carte, j'envisage mettre en place une structure qui va:
- Former les personnes: 3 mois de formation (aide-ménagère, cuisinier, chauffeur...) le but étant de leur donner des bases de savoir vivre dans un domaine spécifique.
- Ensuite placer le personnel formé auprès d' expatriés /entreprises pour des CDD, CDI, et intérim; bref un service à la carte, selon le besoin.
Peut-être que je me trompe, en tant qu'expatrié au Cameroun as-tu été confronté(e) à ce problème? serais-tu intéressé(e) par de tels services ou quels services sont succeptibles de t'intéresser?
Merci pour vos réponses, cela m'orienterait vraiment dans la mise en place de la structure.
PS: Il existe des agences de placement au Cameroun et malheureusement elles ne forment pas le personnel et vous envoie souvent des personnes choisies dans le tas (je parle de mon expérience.)