Projet agricole

bonjour

je suis à la recherche de tout projet ou partenariat pouvant déboucher sur la session ou la vente de terres agricoles

merci de ne pas hésiter à exprimer vos désirs, souhaits, remarques, avis ou propositions

en mp ou sur le forum

merci pour vos réponses

Bonjour menthol34!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section emploi Yaoundé.
Cela devrait aider.

Cordialement
Amrmand

bonjour.
apres t'avoir lu j'aimerais savoir si ton projet avance,tu te dirige plus vers le bio que raisonnée?.
je réfléchis moi aussi à un projet agricole (agriculuture raisonneé)au cameroun,du coté de yaoundé.je me rends au cameroun tous les ans.je suis agriculteur en france,marié a une camerounnaise.je recherche des terres mais les chinois étant très demandeur les prix s'envolent et finissent par ne plus tenir debout!!pour moi ce serait plus la culture du maïs qui m'interrésserait,étant novice pour les autres.le problème étant de faire venir du matériel et surtout l'approvisionnement pour les pièces détachées.je pense que le potentiel de cette culture est pas mal mais que l'ont ne peut le faire sans les conseils de camerounais agriculteurs pour ce qui est des variétées,ravageurs,date de semis,ect...je connait un agriculteur,je l'ai acceuillit chez moi pedant un de ces voyages en france et fait voir nos méthodes de travail bien différentes de chez eux,et que l'ont ne peux reproduire évidemment.un juste milieu serait déjas pas mal.En te souhaitant bonne chance

bonne chance dans ton projet! j'espere que tu en trouveras

carlisle : merci

souvenir : le prix des terres peut s'envoler quand on sait que la nuance constructible ou non n'existe pas
et que malgré tout certains peuveut etre interessé par une association aux benefices pendant une location
et que certains ne seront jamais vendeurs
cordialement

re