Comment sortir son enfant école publique pour faire l'école à la maiso

Bonjour

Ma question est comment sortir ma fille de son école afin de pouvoir faire l'école à maison.

Nous sommes basé à Frankfurt mais le travail de mon mari va nous amener à devoir beaucoup voyager (pas pour des vacances 😊 ).

Merci pour votre réponse.

Nathalie

cet forme d'écolage  est inconnus ici ,il y a obligatoin de scolaritée en Allemagne c'est tout ce  que je sait . jean  luc  ;)

Allemagne

En Allemagne l’obligation scolaire est réglementée par les Länder. Dans tous les Länder la fréquentation d’une école, qu’elle soit publique ou privée (reconnue par l’État), est obligatoire (Schulpflicht). Les premières lois concernant l’obligation scolaire étaient déjà promulguées dans plusieurs États sur le territoire allemand au temps de la réforme protestante, mais ce n’était qu’à partir de la République de Weimar qu’elles furent appliquées systématiquement. Une loi qui rendait la non-fréquentation de l’école comme un délit a été promulguée en 1938 sous la Régime Nazi (Reichsschulpflichtgesetz) et a influencé la formulation des lois des Länder concernant la scolarisation. En général, les infractions sont punissables avec amendes jusqu’au retrait du droit de garde des enfants. Par ailleurs, dans certains Länder elles sont punissables comme délits avec amendes ou peine de prison. Cependant, les expériences de ceux qui pratiquent l’instruction à la maison varient beaucoup, allant d’une tolérance tacite du côté des autorités locales à des longues batailles légales et des sanctions plus ou moins sévères, qui résultent fréquemment en le choix de l’immigration. Les autorités locales ont une large influence dans ce cas, car elles décident si une infraction sera suivie par un procès ou non11.

Les raisons que l’État donne pour cette position sont fondées sur la notion d’un staatlicher Erziehungsauftrag (mandat éducatif de l’État) et comprises par ex. le mandat de l’État de former des citoyens responsables, d’encourager l’ouverture au pluralisme, d’intégrer les minorités et d’agir contre les Parallelgesellschaften (sociétés parallèles≈ les communautarismes)12.

On ne sait pas vraiment combien d’enfants en Allemagne reçoivent l’instruction à la maison, mais on estime que le nombre se situe entre 500 et 1000 enfants. Ce mouvement a commencé dans les années 1960, pour des raisons très différentes : certains parents pensaient que l’école était trop autoritaire et ont alors revendiqué le droit de l’enfant, et certains en revanche pensaient que l’école était antiautoritaire et trop libérale (des personnes s’en tenant à des valeurs conservatives/chrétiennes). Aujourd’hui encore, le mouvement est globalement caractérisé par deux courants : ceux qui revendiquent la responsabilité des parents de choisir la forme d’éducation de leurs enfants, et ceux qui mettent l’accent sur la liberté et individualité de l’enfant (souvent associée avec des valeurs écologiques)13. https://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_%C/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\A0_domicile  .

ou ici   Ils sont rares, aujourd’hui, les pays démocratiques interdisant l’école à la maison. L’Allemagne est un cas bien connu mais néanmoins choquant. C’est une loi nationale-socialiste de 1938 qui a interdit l’éducation à la maison pour qu’aucun enfant n’échappe à l’embrigadement nazi. Aujourd’hui, 69 ans après la chute du IIIe Reich, cette persistance anachronique conduit à des conséquences absurdes : des parents allemands mis à l’amende et parfois emprisonnés pour avoir refusé de confier leurs enfants à l’école publique et qui cherchent désormais refuge aux États-Unis.   http://www.bvoltaire.fr/annecoffinier/d … ison,48830  .

donc il semblerais bien que ce soit illégale  .     jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse  mais si je passe par un enseignement reconnu d état français pour prendre ma fille et faire école à la maison qu en est ton en Allemagne.

le loi est la même  pour tout le monde ,il y a pas d'exception pour les étranger , je pense pas que ce soit bon que l'enfant suivent le déplacement proféssionelle du papa ,il fait des mission de combien de temps ? Le probléme   est  que l'école de ta fille voudras avoir papier  d'une autre école ,sauf si on quitte l'Allemagne pour l'étranger .
jean  luc  ;)

Nouvelle discussion