Exemption de visa de 15 jours pour venir au Vietnam

NOTIFICATION RELATIVE A L'EXEMPTION DE VISAS

http://www.ambassade-vietnam.com/index. … es/visa...

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 18 juin 2015 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l'exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.
- L'exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu'au 30 juin 2016.
- Les visas délivrés avant le 23 juin 2015 et valables après le 30 juin 2015 ne sont pas remboursés conformément au Circulaire N°236/2009/TT-BTC datant du 25/12/2009.-
Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas, vu la Loi sur l'Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 :
« Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d'un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée».
Ainsi :i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l'entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu'au-delà de 30 jours par rapport à la précédente.
          ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l'entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.

Bonsoir trimpeun.
Le lien ne semble pas fonctionner.Néanmoins,dites moi si j ai bien compris ce que vous écrivez:
J entre au Viet Nam avec une exemption de visa de 15 jours le 01 Juillet 2015.
J en sors le 15.
Je ne peux pas  revenir le 16 en demandant une nouvelle exemption.Refusé
Je peux  revenir le 31 Juillet avec une nouvelle exemption de 15 jours,puisque 30 jours se sont écoulés depuis mon entrée du 01 Juillet.
Second cas:
J entre au Viet Nam le 01 Juillet 2015 avec un visa de 30 jours.Je sors le 30.Je peux revenir le lendemain 31,en bénéficiant d une exemption de visa de 15 jours.
Est-ce bien cela?
MERCI.

Bonsoir Berdmorei,

Pour trouver le texte vous allez sur le site de l'Ambassade du Vietnam : http://www.ambassade-vietnam.com/  et sur la droite en jaune fluo vous avez le texte.

C'est tout à fait cela

Amicalement,
Trimpeun

Merci trimpeun pour la confirmation.Et le lien ce coup ci fonctionne.

Bonjour Trimpeun,

J'ai un autre cas de figure à te soumettre et je voulais savoir si le visa "entrée simple" est suffisant ?

Si je prends un visa 30 jours entrée simple à partir du 3 Novembre 2015, que je sors du Vietnam pendant cette période pour me rendre au Cambodge (3 jours) pour ensuite revenir au Vietnam (avec un second séjour inférieur à 15 jours), suis-je exempté de visa pour mon deuxième séjour ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cdt,

Florent

Bonjour Flobro.
Vous etes dans le dernier cas exposé par le texte et le second cas dont je parle.Vous bénéficiez donc d une exemption de visa de 15 jours,meme si vous sortez avant l expiration de votre visa de 30 jours.

Merci Berdmorei pour ta réponse, très utile.
Cdt,
Florent.

Bonsoir.
Question annexe a ce sujet de discussion.Un exemple:
J entre au Viet Nam avec un visa d un mois.A l issue de mon séjour,quelle que soit sa durée,mais disons 30 jours,je sors du Viet Nam avec l intention d y revenir en bénéficiant d une exemption de visa de 15 jours.Puis-je sortir et revenir au Viet Nam le meme jour.Je sors le matin et je reviens l apres midi,ou dois-je attendre le lendemain de ma sortie pour revenir?  Merci.

Bonjour, je souhaiterais avoir un eclaircissement a propos de cette exemption. Sur un autre forum, j'ai lu qu'une personne avait du fournir une adresse d'hotel avec la duree de son sejour pour beneficier du droit a l'exemption. Faut-il oui ou non, apporter une preuve quelconque lors du passage devant l'immigration ou cela se fait-il aisement sans aucun document a presenter ? Qu'en est-il exactement ? Merci  :thanks:

Bonjour.
Le plus simple serait peut-être de téléphoner à l'Ambassade du Việt Nam à Bangkok.
Tel : 0267 9602.
J'ai un autre numéro mais je ne sais pas s'il est toujours valide : 0265 75100.
Cordialement. un ancien de Pattaya.

René