Visa pour retraité

Bonjour
Si je comprend bien
Au Vietnam demande de visa tous les 3 mois avec sortie du pays
Au Cambodge même chose
En Thailande visa valable 1 an renouvelable sans sortir du pays

Est ce correct?

Cordialement

Vous voulez modifier les Lois des pays

Oui en Thailande il existe un visa retraité pour en bénéficier vous devez avoir un revenu de 800 000 Bath par an soit environ 20 000 Euros un peu plus de 1600 Euros par mois. Vous pouvez quand même obtenir ce visa même si votre pension est par exemple de 400 000 Bath en mettant 400 000 Bath sur un compte bancaire Thai.
400 000+400 000=800 000, lors de chaque prolongation de visa (une fois par an)vous devez avoir ces 400 000 sur votre compte depuis au moins 3 mois entre temps vous pouvez utiliser votre argent. Vous avez l'obligation d'aller tous les 90 jours au service d'immigration ou vous remplissez un formulaire  et fournissez un certificat de domicile, un titre de propriété, une facture d'électricité à votre nom ou tout autre document faisant preuve de votre résidence, cette démarche est gratuite et vous prend environ 1 heure, si vous devez sortir du pays vous devrez demander un visa de réentrée cout 1000 Bath sinon votre sortie annule votre visa. Cout du visa annuel 2 900 Bth soit environ 70 Euros.
Il faut savoir que la vie est plus chère en Thailande qu'au Việt Nam et qu'on a davantage d'occasions de dépenser presque tous les expatriés ont une voiture en plus de la moto, donc essence, assurance entretient réparation ( les chocs sont frequents).
Voilà vous savez tout.
Bon voyage et bon séjour

PATRICK1948 a écrit:

Bonjour
Si je comprend bien
Au Vietnam demande de visa tous les 3 mois avec sortie du pays
Au Cambodge même chose
En Thailande visa valable 1 an renouvelable sans sortir du pays

Est ce correct?

Cordialement


Bonjour Patrick.
Non,au Cambodge,en matiere de visa,ce ne sont pas les memes dispositions qu au Viet Nam.Mais comme je sais que vous participez aussi au Forum Cambodge,j imagine que vous avez déja consulté les discussions qui s y rapportent. Pour rappel:
A votre arrivée au Cambodge vous demandez un Visa E. Valable pour 1 mois. Cout: 35 USD  +  1 photo.Aucun document a fournir autre que le passeport.
Dans les 30 jours qui suivent,vous pouvez choisir entre différentes EXTENSIONS de ce Visa E.
  1 Mois. Cout:    47 USD. + 1 photo
  3 Mois.    ''   :    77 USD         ''
  6 Mois.    ''   :  157 USD         ''
12 Mois.   ''   :  287 USD         ''
Tarifs en Janvier 2015 chez Lucky Lucky a Phnom Penh.D autres agences peuvent avoir des tarifs un peu différents.
Seules les EXTENSIONS de 6 et 12 mois sont multi-entrées.C est a dire que vous pouvez sortir du Cambodge et y entrer autant de fois que vous le voulez.Aucune contrainte,et c est totalement gratuit.Le nombre d EXTENSIONS est sans limite.
A ce jour,il n y a pas encore de visa spécifique ''Retraité'' C est actuellement a l étude. Vous devez donc jusqu a nouvel ordre,faire cette demande de Visa E,puis procéder a son EXTENSION, pour séjourner au Cambodge.
Bonne chance a vous.

Bonsoir
Merci pour ces renseignements qui sont clairs.Il me reste à voir pour les impots
J'ai 3 voies possibles
1) Je vends tout en France ne gardant en location qu'un garde meuble un garage et une voiture
le montant de ma vente sur des assurances vie .La totalité des impots étant payable dans le pays choisi je crois 10% + 4,2% montant déclarable pour assurance santé
2) Je met mon appart en location + garde meuble + garage avec voiture et la question : ou payer mes impots?
Salaire dans le pays d'adoption et revenu de l'appart en France??
3) J'achete une petite maison dans un petit bled pas cher pour stocker mes meubles et la voiture le reste en assurance vie
Cordialement

bonsoir
Merci pour ces renseignements
Cordialement

Bonjour PATRICK1948

pour le point 2 ;

les impôts fonciers et d habitation sont également payables en France pour la conservation de biens en France, quand non résident..

(si vous etes declare non résident en france (plus de 183 jours)  votre bien conserve en France, sera considère comme résidence secondaire avec le max sans dégrèvement).

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ndard_5968http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ;sfid=1250http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1732.pdf

bon courage

Bonjour,

j ajoute :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2847.xhtmlhttp://lci.tf1.fr/economie/consommation … 17498.html

on ne sait toujours pas dans quelle mesure cela touche les expatries français de l étranger..deja que je trouve personnellement ahurissant de me retrouver a payer plus de taxes que ceux qui y vivent a l année et ne profitant d aucun services……c est une honte!!!je ne suis pas contre payer des impôts, meme au prorata, mais certainement pas être une bonne poire!!!

sincèrement actuellement, je suis plus emprunte a conseiller aux retraites candidats a l expatriation,  si ils le peuvent,  de tout liquider en France, tout, pour se faciliter la vie et voyager leger!!! ne rien garder, ça revient parfois moins cher que de louer une voiture, meme en TT, et se payer un hôtel pour quelques jours….et de vivre bien et tranquilles dans leur nouveau pays d adoption….

Allspice a 100% raison.
C est exactement la vraie bonne formule, c est ma situation, chaque année de retour en France, je loue une voiture sur un site 'entre particulier' bien moins coûteux que les agences ,avec les mêmes conditions en assurance et assistance.
Pour me loger, il y a la solution 'appartements hôtels' ou gîtes tout confort à prix raisonnable.
C est d ailleurs sur les bons conseils, d un ancien camarade de classe devenu notaire, que j ai opté pour cette solution.
Mais, chacun son choix en la matière....

Tu sais quand certains expats vont  en France parfois pour plusieurs semaines (mois), c est plus avantageux de prendre une voiture en TT que d en louer 1…
http://www.ttcar.com/fr/ttcarhttp://vivrealetranger.studyrama.com/sp … article290

Bonjour
Je pensait au produit de la location en france  ne payer en impot en france que sur le produit de la location et la retraite dans le pays d'adoption???
.
Cordialement