Un job chez 1 tour opérateur ou agence de voyage avec 1 WHV, possible?

Bonjour,

Je vais très certainement partir en Australie en 2011. Le but premier est d'améliorer mon anglais, puis de trouver un travail dans mon domaine.

J'arriverais en Australie avec un visa WHV. Je pense que, les trois premiers mois, je serai obligée de faire des petits jobs (woofing ou autres...avez vous d'autres idées ou bons plans ?) car impossible de trouver un boulot dans ma branche tant que je ne maitrise pas l'anglais...

J'ai deux ans et demi d'expérience en France dans la conception de voyages touristiques chez un tour opérateur (organisation et développement de l'offre de voyages en France et en Europe, négociation des prix avec les partenaires, détermination des prix de vente etc...).Je suis diplômée d'un master 2 dans le tourisme. Lorsque mon anglais sera meilleur je souhaite trouver un boulot dans une agence de voyage ou chez un tour opérateur...je vais là bas pour me faire une expérience professionnelle supplémentaire solide ! Mon but n'est vraiment pas de cumuler les "petits jobs"...

Est ce envisageable ? il y a t il du recrutement dans le secteur du tourisme ? un visa WHV est sûrement un frein pour l'employeur ? (pas de contrat de plus de 6 mois). Eviemment, je préfererais garder le même boulot pendant toute la durée de mon séjour... L'employeur peut il m'aider à modifier mon visa si je souhaite m'installer là bas ?

Autre question, le WHV est renouvelable une fois ; sous quelles conditions ?

Vos réponses seront une aide précieuse !
Merci d'avance

Bonjour Tephy! :) Avez-vous consulter le guide de l'expatrié en Australie section Visas? Vous trouverez des informations concernant le visa WHV.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous recevrez des réponses bientôt.
Christine

Bonjour,

Oui merci, j'ai déja téléchargé le guide Australie. Cependant, j'aurais besoin de réponses plus précises sur les points évoqués ci dessus . J'espère que certaines personnes pour m'aider à y répondre !

Bonne soirée

Hello,

Ca risque d'être assez compliqué pour bosser dans le tourisme, j'étais en Australie l'année dernière et je suis du tourisme à la base. J'ai postulé dans pas mal de boite mais ça n'a rien donné.

Si tu pars un an, les ptis boulot c'est pas si mal:)

Salut

Merci pour ta réponse. Tu cherchais quoi comme poste dans le tourisme ?
Le truc c'est que je n'ai pas envie qu'il y ait "un trou" d'un an dans mon cv...

j'ai bossé dans quelque boite à Paris, surtout en service groupe mais aussi en indiv, je cherchais un peu tout et n'importe quoi...
Vois ça dans autre coté, si tu vas en Australie pendant un an ou deux, que tu fais le tour, que tu reviens en parlant bien anglais, c'est tout benef pour ton cv d'agent de voyage

Effectivement...surtout que c'est entre autre pour l'anglais que je veux partir. Tu es à nouveau en France ? comment les recruteurs perçoivent 1 année off ?
Merci pour ton aide

Aurais tu une petite liste des boites ou postuler ? si c'est le cas, voici mon adresse perso : [email protected]
merci