Connaissances, job, rencontres à New York !

Bonjour à toutes et à tous ! Ma fiancée et moi même souhaiterions repartir à New York.
C'est simple, du 10 Septembre 2014 au 10 Octobre 2014, nous étions partis avec deux amis à New York dans la région de Brooklyn et durant ce mois nous avons pu profiter un maximum de cette ville magnifque ainsi que Manhattan bien évidemment. Nous prenions le métro quasiment tous les jours, et nous avons eu le "déclic" pour cette ville. C'est tout simplement magique si je puis dire !
En réfléchissant bien, moi et ma fiancée, nous voudrions donc repartir là bas peut être pour 1 an maximum. C'est pour cela que nous souhaiterions faire quelques connaissances auparavant, même si déjà nous connaissons assez bien NY et ses alentours lol. On se pause souvent la question, "Comment va t-on faire pour le boulot" tout ça, ou même pour connaître du monde, également pour la famille qui se trouve en France...
Nous avons qu'une vie certes, il faut en profiter, mais il faut le faire sereinement :)
Donc pour toutes celles et ceux qui veulent nous contacter, n'hésiter pas !! Même pour simplement en parler sur ce forum, nous en serions ravis ! :)
!! I Love NYC !!

bienvenu sur le forum!

pour pouvoir rester un an aux US, il faut le visa adequat.
tu ne peux pas rester en touriste plus de 6 mois (visa B2) et tu n'a pas le droit de travailler non plus.

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Pour le boulot, il faut le trouver depuis la France et il faut être dans un métier qui les intéressent également. Si pas marié, il faut trouver 2 sponsors. Sinon, monter un dossier pour un B2 pour 6 mois (par contre, pas le droit de travailler ou de chercher du travail officiellement).

Merci en tout cas pour ces infos ! ;)
Donc on a en aucun droit de travailler aux États Unis quand on reste moins de 6 mois c'est ça ?
Mais vous êtes là bas vous nan ? :)

Oui, mais j'ai gagné à la loterie. Pour avoir le droit de travailler, il faut trouver un sponsor.

Niic0Las a écrit:

Merci en tout cas pour ces infos ! ;)
Donc on a en aucun droit de travailler aux États Unis quand on reste moins de 6 mois c'est ça ?
Mais vous êtes là bas vous nan ? :)


oui j'ai ete transfere au bureau de NYC, et depuis je suis US citizen.

Mais un sponsor c'est quoi ?!  :/
Au bureau de NY ?! Vous habitez à Manhattan même ? :)

un sponsor = un employeur qui est ok pour te faire un visa de travail...

Ah ok. Merci pour les renseignements ! ;)

Quelles sont les premières démarches à effectuer selon vous, pour débuter aux États Unis ?

As tu whatsapp ? Plus facile de discuter ! J'habite actuellement à Manhattan et ton projet sera très difficile à réaliser. William

William76 a écrit:

As tu whatsapp ? Plus facile de discuter ! J'habite actuellement à Manhattan et ton projet sera très difficile à réaliser. William


c'est bien aussi de partager ici sur le forum car cela peut aider d'autres personnes.

Bonjour Wiiliam ! Comment ça difficile lol ? :/

Pourrais-je prendre contact avec certains d'entre vous ?! :)
On pourrait peut être se rencontrer sur NY un de ces jours ... Partager les bons plans, les bonnes adresses, etc..