Conseils pour trouver votre premier emploi en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en République Dominicaine ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en République Dominicaine ?

Merci d'avance pour votre participation !

pourquoi la Republique Dominicaine,? il faut mieux eviter ce pays , pleins d'escrocs ,  des vols ,    :(           je suis bien place pour le savoir.   , bien cordialement   ;)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas partager de coordonnées personnel sur le forum.

Je suppose que c'est une blague...😂

Bonjour HIRAM ,

Mais non pas dutout , un avocat dominicain a falsifie ma signature sur un document ecrit en espagnol qui dit que je donne 30% d'une grosse somme d'argent , cet argent que j'avais place par recomandation d'une amie que je connaissais depuis 40 ans environs, alors que je suis invitee chez elle a Porto plata pour des vacances   voici  4 ans que je me bat pour recuperer mon argent. J'ai dis a plusieur reprises au juge je ne peux en aucun cas signer un document que je ne comprend pas ( car je ne parlais pas dutout l'espagnol quand je suis arrivee)l'avocat s'appel  Wadhi Vidahl
autre cas : j'achete un appartement a Santo Domingo . des fuites d'eau enormes je fais un proces a la personne qui m'a vendu l'aapartement , j'ai un avocat recommande par une amie a Las Terrenas petite ville sur la presqu ile de Samana ou j'ai vecu 1 an environ parceque tout le monde parle le francais.
L'avocat le jour du proces ne desert pas les dents pour me defendre. Je lui dis je ne vous dois rien car vous ne m'avez pas defendu. Sa vengance a ete grave . Je sors de chez moi en voiture  je n'avais pas fais 200 m des policiers m'arretent et me demandent  mes papiers ce que je fais , puisme demandent de me garer en me disant verification du vehicule descendez de voiture, le policier s'instale a ma place fait signe a son copain de monter et ils me volent ma voiture !! j'ai du payer 70 000 Rd pesos pour la recuperer !
c'est tout pour aujourd'hui car j'ai encore d'autre  histoires  pas drole dutout a vous racompter a bientot
tres bonne journee a tous bien cordialement.

En effet, pays pas facile...

Hola !
Paris ne brule t il plus ? Tous ses escrocs ont-ils emigres en R-D ? Connaissez-vous les cols blancs qui vous escroquent legalement et tous les autres qui le font illegalement et, probablement autant, voir plus qu en RD.
Bonne vie et frissonnez bien...

Bonjour Patrice.
C'est tout ou rien  semble t'il ?
Voilà le reflet de ce que nous disons à longueur de temps, mais il semble que certains refusent de voir ou d'entendre. Dès l'instant que l'on ne maîtrise pas tout, et en premier lieu la langue, et que l'on doit faire confiance aveuglement à des amis même de longue date, et bien voilà le résultat.
Heureusement que la République Dominicaine ce n'est pas cela. Mais ça peut le devenir si on y met tous les ingrédients pour que ça le devienne.
Personne n'est blanc ou noir. Faire du commerce sans maîtriser la langue. Imaginez vous en France pour commercer et vous ne connaîtriez pas le français ????? Et comment contrôler le travail d'un avocat dans ce cas précis ? Et comment éviter de vous faire piéger, vous, étrangère à ce pays, et pleine d'argent facile.
Comment expliquer que tout le monde ne se fait pas piéger comme vous l'avez étée ?
Cordialement

Bonjour,
Pas tout a fait tout ou rien mais, apres avoir passe une annee et demi en RD, je tire un bilan assez positif de ce pays. Je me suis fait avoir, comme tout etranger qui se respecte et qui veut apprendre les regles du pays d adoption, il ne s agit que de petites combines sans grande consequences financieres elaborees par un Dominicain qui est devenu actuellement un ami... Par contre, j ai evite comme la peste les expat et, comme je me suis rendu en RD pou connaitre le pays et ses autochtones, j ai passe tout mon temps a leur cote, ai appris la langue et commence a comprendre leur mentalite. Je n en tire donc que du positif. Je suis rentre et demeure actuellement en Suisse (mon pays natal) ou je rencontre de plus rudes difficultes qu en RD. De plus mes compatriotes ne sont meme pas sympa et sourient rarement ! Je vais repartir pour l Europe de l Est (travail) l Asie (vacances) et me rejouis de passer l hiver en Rep Dom ou je prepare mon nid pour y passer ma retraite car, a mon humble avis c est le pays le plus accueillants de ceux que je connais.
Mais je respecte l avis de tous. Par contre papillon me semble faite pour vivre aupres des francais de France et EN FRANCE. Or j ai de la peine a comprendre qu elle demolisse un pays sur la base de son experience personnelle, aussi mauvaise fut-elle.
Ciao

Mais si elle a le droit de démolir ce pays ,  ;) comme vous le faites en parlant de vos compatriotes pas sympas.  ;)  c'est son ressenti, son expérience. Liberté d'expression :cheers::cheers::cheers:

Patrice visiblement a abandonné l'idée de gagner sa croute en RD. Beaucoup, comme lui, aiment ce pays mais pour y passer leur retraite. Quand on n'a pas de chance comme Papillon, la RD est un pays à éviter. Il est très difficile d'obtenir réparation quand on se fait escroquer. J'ai lu quelque part dans ce forum:"il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès" cela résume tout. Et dites vous bien que le mauvais arrangement ne sera pas toujours possible!

Bonjour à tous.
Maintenant tout ça ne fais pas avancer le schmilblick.
Comment faire pour trouver du boulot ? Déjà venir avec des papiers en règle, afin d'obtenir cedula et residencia.
Après, c'est une autre histoire.
Cordialement

Bravo Pierre.
Enfin quelqu un qui pense a la personne qui a lance la discussion et qui ne demande qu a etre renseignee sur les possibilites de vivre et travailler en RD et qui n a probablement rien a cirer de nos elucubrations...
Perso, paradoxalemen, je travaille en RD mais cela ne me permet pas de voyager, raison pour laquelle je rentre de temps en temps travailler en Helvetie.
Maintenant mon job se fait avec et pour des Dominicains et ne peut probablement fonctionner que pour moi car je vis a leur maniere et ne mets jamais les pieds dans un hotel ou un lieu frequente par les expat et les touristes...Trop cher pour moi.
Je n ai donc pas vraiment de conseils a donner si ce n est d abandonner la peur commune a tout nouvel expat et se lancer dans le bain sans trop ecouter les autres. Rien ne vaut une experience personnelle. Maintenant si on n a pas de chance, ce qui semble etre le cas de papillon, on se casse la gueule partout...!
Ciao

Hello Tina
Je ne pense pas demolir mon pays. Peut etre suis-je un peu direct mais...qui aime bien, chatie bien. Par contre je choisis de quitter la Suisse ou je n ai pas demande a vivre pour aller en RD ou j aimerais vivre une partie du restant de mes jours. Or j accepte le pays que je choisis avec ses qualites et ses defauts et pour moi la qualite de vie offerte en RD est  exceptionellle car, en plus, la chaleur est necessaire a ma sante...
Bye

Bonjour à tous,

Je fais un petit rappel du sujet de cette discussion. :)

Merci.

Expat.com a écrit:

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en République Dominicaine ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en République Dominicaine ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour Patrice,

J'ai beaucoup voyage dans ma vie  et je n'ai jamais eu un seul probleme pour moi la vie en RD est difficile  je parlais pas l'espagnol donc je n'ai rien a faire dans un pays ou je ne parle pas la langue. J'ai pris un haitien pour m'aider a traduire mes e-mails car lui parlait courrament l'espagnol pendant 1 an  1/2
il ma aider je le payais bien evidament je lui preparais meme le dejeuner pour lui eviter des frais. il est parti
du jour au lendemain., sans explication . Je vais voir des amis a Las Terrenas pour me consoler ,
a mon retour j'ai ete cambriole par le haitien il m'a vole tous mes contactes clients ,j'ai appris par la suite qu'il avait vendu a ma place des villas.  pour vous preciser la somme que j'ai perdu est une gosse somme
environ 50 000 euros et cela par un avocat dominicain qui a falsifie ma signature , si c'etait votre argent
vous seriez comme moi sur l'opinon des dominicains a vous il ne peux rien vous arriver vous etes un homme on ne va jamais attaque un homme. La Republique dominicaine a  aussi de bons cotes j'en conviens le soleil est toujours au rendez vous et c'est bien agreable la vie n'est pas trop[ cher  merci de ne pas me juger sans vraiment me connaitre . OK Bon sejour a vous  bye byel

Bonjour,
Non, je ne vous juge pas. Je ne vous connais pas et ne me permettrait jamais de juger une personne sans l avoir en face de moi et le faire de vive voix. D autre part j ai trop de respect pour les humains qui tentent d ameliorer leur vie pour les critiquer. Je ne pensais reagir qu a vos commentaires et suis sincerement desole si je vous ai blessee, ce n etait nullement mon intention.
Vous avez raison c est plus facile pour un homme, et dommage que l on ne s est pas connu avant. Je me serais fait un plaisir de vous aider, gratuitement et de vous presenter de vrais dominicains qui auraient pu vous proteger des rapaces qui salissent l image de leur pays.
J espere sincerement que vous allez vous en sortir et si vous decidez malgre tout de rester en RD, je me ferais un plaisir d essayer de vous aider. Malheureusement, cette annee, je n y serais probablement pas avant fin octobre, voir debut novembre.
Bon courage et n hesitez pas si je peux faire quoi que ce soit pour vous.
Tout de bon et a bientot j espere.
P. Gard

Bonjour Papillon.
Ma reaction etait destinee a l " OP .....
Je suis vraiment desole de lire de vos aventures en Republique Dominicaine. Permettez-moi, avant de faire le saut vers l autre cote de l ocean, il faut se preparer, il faut etre pret, et parler la langue du pays.
Je vis actuellement 12 ans en Republique Dominicaine - a Moca -  et je n ai jamais ete arnaque mais je me suis prepare, cad j ai lu pendant quelques annees les messages du forum de www.dr1.com - je ne connaissais pas encore l existence de cet Expat.com - . Je dois avouer que je suis entierement  integre grace a mon epouse dominicaine et sa famille qui ont des connections sur tous les niveaux culturels, sociales et politiques........ Je n ai pas d autre choix..... Quand un etranger s installe ici, il y a deux possibilites : nager avec le courant ou se noyer.
Il ne faut jamais s enerver, il faut parler... avec le sourire.... et essayer a resoudre le probleme

Mais il est clair pour moi, ici tout se passe different qu en Europe. Donc il faut absolument laisser la mentalite europeen.... en Europe et etre prepare a tout. Ici, en general - je generalise ? - tout est different. Les dominicains pensent different, le cheminement vers des solutions est different.... mais ils arrivent a trouver une solution...... Tout est different. Tout. Donc, il faut s adapter et etre pret d oublier les us et coutumes, l etique.... de l Europe.
Votre aventure est une experience et une lecon que vous avez paye tres chere. Malheureusement.

Je vous souhaite du courage et beaucoup de rayons de soleil afin de chasser les ombres.
- mes exc de l orthographe qui sort de mon clavier qwerty espagnol.

oui peut etre vous ...?

c est très connu que les avocats, notaire et un certains nombres de policier militaires sont des voleurs et arnaques les étrangers.  surtout si ont voient que vous avez de l argent ! vous aller repartir sans rien ... mon conseil : ne montrez pas que vous avez de l argent et ne faite pas confiance aux premiers  avocats qu on vous nomme.... voyez l ambassade pour la liste des avocats souvent plus réputer sure ?

quand je vais la bas, malgre que je suis blanc, je me fond dans la masse, m habille comme un dominicain t shirt AEROPOSTALE et jean. je prend que 1000 pesos pour la journée max ou plus si je vais au restau ou a la plage manger .  et une copie de mon passport et le nombre de fois que j ai oublier mes papiers a la casa et que me suis fait controler par la police  mais bon comme je suis entouré de dom , no problema !

souvenez vous que les dominicains sont PAUVRES pour 80 %, 2000 OU 10 000 EUROS c est bcp d argent pour eux....

mais vous ne connaissez pas les us et coutumes du pays.... je ne suis aucunement surpris par votre histoire ( un haitien ou meme le gardien  ou votre femme de menage de votre residence vous voles tous dans l appart , encore un grand classique, super connu, mes amis dom me le disent a chaque fois de faire attention )

et malheureusement il y aura d autres personnes comme vous qui se feront avoir.

mieux vaut être averti qu en rep dom, la vie n est pas tout ROSE....

il y a des bons cotés et des mauvais cotés.....

meme une fois, j avais pris un taxi guagua pour aller en centre ville ( environ 3 ou 4 kilomètre ) mais je n avais pas penser que le taxi n avait pas de monnaie sur un gros billet dominicain et malheureusement je n avais rien d autre sur moi.... il m a dit que s était gratuit finalement !

Bonjour, Bessonce    :)
J'etais venue en R D en vacances et non pour y vivre ne parlant pas l espagnol  . C'est a la suite d 'evenements facheux  que je suis obligee de rester. La liste des avocats de l'ambassade il y a lontemps que j'ai ete me la procurer . Le premier avocat de cette liste que j'ai consulte m'a dit oh il est malain votre escroc !! Mais il ne m'a meme pas demande si il pouvait me defendre.  Je pense que c'est parceque j'avais deja un avocat qu'on m'a impose un jour par mon propre avocat qui m'avais ete indique celui ci par l'Alliance francaise. Ils se sont presentes tous les 2 un jour de notre audience au palais de justice et celuici m'a dit ;, Nous allons travaille ensemble , donc je n'ai pas eu vraiment le choix    :(
par la suite j'ai recue des e-mails il avait ete en Europe faire un voyage.  ok
Vous dite  c'est tres connu oui pour celui qui connait deja la RD mais moi c'etait la 1ere fois
et je le dis encore une fois  personne au monde n'habite un pays si il ne parle pas la langue du pays je n'ai donc rien a faire dans ce pays !! mais j'y suis obligee si je veux recuperer mon argent  le furur me dira si il y a une justice en RD  ;)
Ce forum est fait pour informer, repondre   ou racompter son experience dans un pays  mais pas pour juger qui que ce soit   OK  Bessonce ne jugez jamais sans bien connaitre l'histoire    et puis vous etes un homme  donc ce n'est pas vous  qu.on va viser surtout si vous avez des amis domicains qui vous aident !    ;)

Je suis désolé mais votre récit n'est pas très clair. Vous dites vivre à paris, vivre en rd, vouloir investir à Miami cet été, tout ceci est un peu confus.

Bonjour ,  Alaindeco,
OUI je vous comprend tout a fait.  Alors j'explique  : fin de l'annee 2009 une amie que je connaissait depuis plus de 40 ans,
(nos meres etaient amies  ok) m'invite a costambar a cote de Puerto Plata en RD . C'est elle qui meparle d'un placement d'argent et m'explique qu'avec les interets je peux vivre en RD , Qu'elle meme  le fait depuis 10 ans et qu'elle en ai tres contente je l'ai crue .je fais donc ce placement.
Puis je pars vivre a Las Terrenas ou l'on parle le francais.
Je suis tres heureuse la bas je vis au bord de la mer pour nager tous les jours !! Je rencontre des amis ,donc un couple avec qui je sympatise, Alors que je souhaite acheter une voiture, lui me propose d'aller a Moca , et nous partons la bas un jour. J;achete une Toyota duet a un prix tres raisonable, .
Je demande de deploquer de l'argent a la ste ou j'avais place mon argent , mais j'ai du mal a recuperer
Ce couple d'amis me dit  si tu veux Vero nous connaissons un avocat qui parle l'anglais vous pouriez aller ensemble voir Mr*****( le directeur de la ste Inversida) ou j'ai place mon argent.
L'avocat c'est W...V****.
C'est lui qui a ecrit un texte en espagnol disant que je lui donnait 30% de la somme que j'avais place, et il avait
FALSIFIE ma signature.J'engage un proces qui n'est pas fini aujoud'hui.
Combien de fois j'ai du expliquer a la justice   qu;en aucun cas je peux signer un document que je ne comprends pas
J'ai change 4 fois d'avocats   .J e demenage pour Saint Domingue pour etre plus pret du Palais de Justice
entre temps il m'arrive d'autre sales histoires que j'ai deja racomptee sur ce forum
Ce forum est donc tres util pour etre informe Merci a Julien le createur,
J'ai un studio a Paris que je loue et avec cette location je vis bien en RD
Je souhaite vendre mon studio pour investir a Miami
Mon studio est vendu et la signature definitive aura lieu en sepembre . La loi en France m'oblige a rester un an pour ne plus payer de plus value , car si je signe demain je doit payer  56 500 euros !!
J'ai beaucoup de chance car mes acquereurs veulent bien attendre
Je pars le 13 juillet pour Miami  retour a Paris le 3 aout pour reperer les bonnes affaires immobilieres
C'est pour cela que j'ai mis une annonce de colocation , et une autre annonce pour l'acquisition.
Je reviendrais en RD pour mon proces car il sagit d'une grosse somme d'argent a recuperer.
Voila si vous avez des questions n'hesiter pas je repondrais avec plaisir , peut etre avec du retard car je suis entrain de prepare mon demenagement.
Passez une bonne journee et peut etre a bientot ,  Bien cordialement
Veronique

si ma belle famille est dominicaine et sont avocats. des histoires comme cela j en entendais tous les jours....

mais bon, je sais quand on ne connait pas le pays, tous se font avoir. helas c est vrai.

Je suis contente de voir que votre  belle famille soit dominicaine  . c'est pour cette raison que vous  avez du mal a accepter  ma situation, ,
D'ailleurs si vous aviez mieux suivi laconversation  j'ai dis aussi qu'en RD on peut y vivre tres heureux la preuve pour vous  sachez bien suivre tous ce que j'ai dis avant, j'ai meme dis que les soins  dentaires etaient formidable en RD mieux qu'en France et puis le climat est plustot tres favorable. . la nourriture est bon marche et pouvoir vivre sans trop se prive  c'est important de nos jours.
Je connais aussi des amis a Jarabacoa qui sont tres heureux la bas
Mon cas est a part c'est le mauvais sort qui s'est acharne contre moi , mais ca vous n'arrivez pas a le comprendre
votre belle famille est dominicaine alors vous etes protege et en plus un homme j'ai deja dis cela dans des conversations avant ok !
apres tout tout peu importe nous sommes ici sur ce blog pour parler de nos experiences !!

Bonjour.
Permettez-moi d' etre l'avocat du diable.......

VOTRE MESSAGE : " ....C'est elle qui me parle d'un placement d'argent et m'explique qu'avec les intérêts je peux vivre en RD"
- C' est exacte. Sauf si vous placez votre argent dans une société prive. Il y a quelques années, il y a une société d' investissement de Puerto Plata qui a été fait faillite, beaucoup de ses clients ont du retourner dans leur pays d' origine ( Canada et USA), ils ont tout perdu.
Si vous voulez investir en RD, il faudrait acheter des certificats d' investissement :
- un Certificat du Banreservas par l' intermédiaire d' une banque commerciale, les intérêts tombent tous les 6 mois sur votre compte.
- ou un Certificat d'une banque commerciale comme Banco Popular, Banco BHD Leon. Les intérêts tombent mensuellement sut votre compte. En DOP (pesos dominicain).
moins 10% d' impôts.
( dans ma vie active j étais analyste boursier et gestionnaire de portefeuilles).

Votre signature a été falsifiée.
Extrêmement difficile a prouver.
Vous n' allez pas signer un document que vous ne comprenez pas. Réponse : pourquoi pas. Il est possible que vous avec confiance et vous le signez - Interprétation du juge. Cet argument ne coupe pas du pain.
Il faut, a mon avis, éviter a tout prix de perdre encore plus d' argent et couper les pertes. Sinon des autres avocats vont s' enrichir sur votre dos.
Soyons sérieux. Pas tous les avocats, notaires etc..... sont des escrocs. Mais comme étranger il est difficile de voir la différence et on est très vulnérable si on ne parle pas la langue du pays. Et beaucoup d' avocats n' ont pas d' argent de mettre la gasolina dans leur jeepeta ou leur pasola.

MIAMI : il faut éviter a répéter le passé.

Finalement.... pourquoi la République Dominicaine et pas Antibes, Menton ou Capri.......?. Ne parlons pas de St Jean Cap Ferrat.........

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en République Dominicaine ?
REPONSE
Se mettre dans la file, il n'y a que 16.357 devant vous.

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?
REPONSE
Canaux de diffusion des offres : les politiciens, vos connections. Votre diplôme a moins d' importance.

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en République Dominicaine ?
RÉPONSE
Carrière. CARRIÈRE ????????? De ne pas venir en République Dominicaine.

Ce pays est plutôt destinée aux retraités et ceux qui ont des revenus qui viennent d' ailleurs.

70% des salaires sont en dessous de 10.000 DOP (200 Eur).

100 pour 100 vrai vos messages hiram357....

oui la rep dom peut etre un bon pays pas chere du tout avec une qualité de vie qu on ne trouve pas en france.

mais quelques points négatifs comme tous pays au monde. ( corruption, voles, etc...)

etre prudent et vivre a la dominicaine pendant 6 mois.....pour savoir si c est notre style de vie tres différent de l europe usa....

27papillon a écrit:

pourquoi la Republique Dominicaine,? il faut mieux eviter ce pays , pleins d'escrocs ,  des vols ,    :(           je suis bien place pour le savoir.   , bien cordialement   ;)


Pourquoi êtes vous, vous voleur ou escroc ?

Je suis sur que non c'est pourquoi je ne vous permet pas de spammer ce piste qui est fait pour aider ceux qui sont désireux de trouver des informations pour travailler.

Cordialement et sans animosité.

ce bouger le c***. est etre pret a travailler pour rien

Alors au vu des commentaires postés, il vaut mieux rester au rsa ou en contrat aidé à 600€/mois en France ??

Je suis sur la liste

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message édité - merci de poster uniquement en français sur le forum francophone svp

Super, plus que 14.802 places à remonter

oui comme on dis ici manana  :D, je vois je ne suis pas la seule

mais, mais je m'aperçois que j'ai mal compris tout à l'heure .....
en fait, c'est :
déjà 14.802 places remontées,
plus que 1.555

mais alors, 90 % du travail est déjà fait ........

Comme souvent à l'étranger les compatriotes ******  ne sont pas les meilleurs quand il s'agit d'aider ou d'informer, les personnes qui ont de l'âge et qui ont déjà roulé leurs bosses malheureusement préfèreront dénigrer les mauvaises expériences pendant des heures et des lignes, que motiver, rassurer et encourager! La République Dominicaine à de nombreux points négatifs très bien mais il y aussi tout un tas de points positifs qui poussent ou on poussé beaucoup de ***** à y rester. Il y a aussi d'honnêtes personnes qui y travaillent, dans leurs propres entreprises ou en dans des entreprises ******* ou étrangères. Mais plus mauvaises expériences ont été avec des ******* à toujours regretter ce qui n'existe pas ici, ce qui leur manque *********, etc. S'expatrier c'est un choix de vie, en Rép Dom je conseille de s'inscrire au différents profil des cooperantes republica dominicana sur facebook ou yahoo. C'est une importante population ici qui t'aideront dans ta recherche de travail, de logement, etc. N'hésites pas à m'envoyer un message perso.

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas généraliser

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque cette discussion concerne " Conseils pour trouver votre premier emploi en République Dominicaine ", je vous prie de rester sur le sujet.

J'invite les autres membres à participer :)

Merci

Stéphanie

je voudrais juste dire a papillon de faire très attention ,elle vient de perdre beaucoup d'argent en république que déjà elle pense investir a miami ATTENTION les reprises immobilières faut connaitre ....

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : veuillez mettre votre annonce sur Offres d'emploi en République Dominicaine

je ne parle que très peut espagnol,mais les chiffres sont les meme en europe 30 pour 100 en espagnol font 30 pour 100 en francais!!!
j'ai dut gérer 7 procès en RD je les ai tous gagner j'ai changé une fois d'avocats a qui j'ai demandè d'attaquer le premier,
resultat!!! radiation du barreau.Le premier parlai le francais le  deuxieme pas du tout!!!!.
je vis dans le centre de la RD loing des donneurs de moral sur la RD cela ont en trouve sur toute la planéte et croyez moi
j'ai beaucoup voyager,la RD n'est pas toujours facile a vivre pour nous et surtout pour les Dominicains,mais ci vous
comaissez mieux dans le marasme economique actuel partez mous en discuterons a votre retour.
Cordialement,
bjp