Inquiète

:(  bonjour à vous, mon ami a quitté  la France il y a trois semaines, en mobilhomme  tout neuf..prêt à rejoindre Dakar.son rêve.
Il est  rester une semaine au Maroc... le 2 juin  vers 20 h, le voila a la frontière Mauritanienne....Dernier message: Tout va bien, suis arrivé trop tard, je passe demain , suis à 1000 km d e Dakar. Depuis plus la moindre news....
Comment est le réseau téléphonique? j essaye de ne pas m inquiéter...

Le reseau ellle est tres bonne au  senegal

bonjour pascale, effectivement le réseau n'est pas mauvais au sénégal,mais pour appeler d'un portable en france il m'est souvent arrivé d'avoir des problèmes depuis le sénégal, surtout en saison des pluies, le taux d'humidité faisant écran...de+, les portables supportent mal l'humidité...

Je n'ai jamais eu aucun soucis pour appeler la France avec un portable sénégalais.
Je ne veux pas paraitre alarmiste mais il aurait pu facilement vous joindre s'il l'avait voulu.
Il n'y a aucun soucis à la frontière à ma connaissance et je n'explique pas cette absence de nouvelles.
J'espère que vous en aurez prochainement.

Le réseau va très bien mais il fait qu'à même un peu chaud.

pascalebiapoulet a écrit:

:(  bonjour à vous, mon ami a quitté  la France il y a trois semaines, en mobilhomme  tout neuf..prêt à rejoindre Dakar.son rêve.
Il est  rester une semaine au Maroc... le 2 juin  vers 20 h, le voila a la frontière Mauritanienne....Dernier message: Tout va bien, suis arrivé trop tard, je passe demain , suis à 1000 km d e Dakar. Depuis plus la moindre news....
Comment est le réseau téléphonique? j essaye de ne pas m inquiéter...


j'ai pas trouvé de N° de tél. sur le net,mais c'est la SONATEL qui s'occupe du tél.au sénégal....ils pourront peut-être vous dire si il y a une panne d'antenne relais ou autre...mais 4 jours sans pouvoir appeler,il faut pas vous inquiéter + que ça, il suffit d'une d'une petite panne d'antenne,d'une "tracasserie" avec la douane en mauritanie ou au sénégal (avec un véhicule perso les douanes peuvent faire un peu de "zèle"...) ou une perte ou vol de portable,ça peut arriver...sur DK c'est facile de téléphoner, mais avant d'arriver à st louis, il peut suffire d'un petit problème pour que votre ami ne puisse pas vous joindre...Quand vous aurez reçu le coup rassurant de "sans-fil" de votre ami, laissez un message sur le site... cordialement...

salut , j'ai lu votre annonce mais ça va le reseaux est bon au senegal je ne sais pas pour la mauritanie