100 % de ifcr et billets. (billet d'humeur)

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis plp vente muté à mayotte pour cet rentrée. Mon académie (Lille) a decidé une prise en charge à 80% des frais. Mais quand je lui annoncé la décision de l'académie de Grenoble de prendre en charge à 100% les agents, la gestionnaire était confuse. et elle a invoquer une erreur de la part de l'académie de grenoble et que c'est un cas isolé. Pour lui montrer que ce n'était pas une erreur je lui annoncé que d'autres académies le faisaient aussi.
Pouvez-vous me citer les académies pour ceux d'entre vous qui  ont l'ifcr est à 100%.
J'ai l'impression et c'est malheureux, en observant c'est différence de traitement qu'il y a des sous académies et sur académies, des sous agents et des surper agent???? où est le droit? la démocratie? la justice? l'égalité? tant pronée par nos hiérarchies et nos institutions???? Nous souhaitons transmettre à nos élèves ces valeurs qui ne sont pas encore intégrées pour un bon nombre de nos supérieurs???

Merci pour votre aide.

Académie de Bordeaux: 100%.
Je peux si tu le souhaites te transférer un mail de la DAF de Bordeaux qui affirme le 100% (mail qui vient directement des directives du ministère ).

Versailles 100% également...

Bonsoir chti maoharais,

Créteil c'est aussi 100%.

Montpellier 100 % IFCR & Billet... depuis modif datée  du 29/05/15 !

Bonsoir et merci de me transmettre le mail concernant l'ifcr

L'académie de Nantes n'est pas à la traîne : 100 %

Je vois que l'académie de Grenoble n'est pas la seule à 100% de ifcr et j'en suis bien heureux. j'en ai informé mon académie, entêté comme ils sont, ils me demandent des preuves écrites pour pouvoir changer de décision. à se dire si les rectorats sont tel des bumckers retranchés ou personne se parle et aucune info s'échange!!!

A ce jour le seule doc officiel que j'ai entre les mains affirmant les 100% clairement est celui de Grenoble. (en ligne)
Pouvez vous me communiquer des docs officiels de vos académies via les mails perso (créteil, montpellier, bordeaux, nantes, Versailles...) afin que je sois pris au sérieux et faire changer le cours des décisions? car selon le gestionnaire "si d'autres académies appliquent 100% à l ifcr nous reverrons les choses". A se demander si il s'agit d'une brocante où celui qui bradera le l ifcr!!!

Merci pour votre soutien, c est la dernière ligne droite avant de boucler ce dossier. (j 'espère).

Ils sont "graves" quand même!!!. Quel intérêt ont-ils de te donner des infos non seulement fausses mais en plus lourdes de conséquences....Ils croient qu'ils peuvent faire leurs propres règles? N'importe quoi. T'inquiète, tu seras géré comme nous, même si on veut te faire croire le contraire...Courage!

Académie de Toulouse IFCR et billet d'avion 100%.  :top:

Guadeloupe aussi (100 %)

Bonsoir,je suis dans le mm cas que chti mahorais!L académie de rennes ne veut rien entendre.pourriez vous m envoyer les mm docs que demande chti mahorais?!merci d avance!!

A lille la bataille a été longue pour obtenir la prise en charge à 100%. Il  a fallu saisir le ministère pour débloquer la situation. Je viens d'avoir un mail de ma gestionnaire m'informant qu'ils ont eu des nouvelles instructions du ministère pour ne pas appliquer l'abattement de 20%.
Ne lâchez rien ils veulent avoir les gens à l'usure. Saisissez le Ministère; Voici le Tél : 01.55.55.13.72 ( Madame Dominique Blenalme ). ça va être débloqué tout de suite.

chti mahoré a écrit:

Je vois que l'académie de Grenoble n'est pas la seule à 100% de ifcr et j'en suis bien heureux. j'en ai informé mon académie, entêté comme ils sont, ils me demandent des preuves écrites pour pouvoir changer de décision. à se dire si les rectorats sont tel des bumckers retranchés ou personne se parle et aucune info s'échange!!!

A ce jour le seule doc officiel que j'ai entre les mains affirmant les 100% clairement est celui de Grenoble. (en ligne)
Pouvez vous me communiquer des docs officiels de vos académies via les mails perso (créteil, montpellier, bordeaux, nantes, Versailles...) afin que je sois pris au sérieux et faire changer le cours des décisions? car selon le gestionnaire "si d'autres académies appliquent 100% à l ifcr nous reverrons les choses". A se demander si il s'agit d'une brocante où celui qui bradera le l ifcr!!!

Merci pour votre soutien, c est la dernière ligne droite avant de boucler ce dossier. (j 'espère).


ça y est à LILLE ; C'est fait je viens d'avoir le mail de confirmation de la prise en charge à 100% Il a fallut interpeller directement  le ministère, après de longue discussion au téléphone où ils ne voulait rien entendre.

lelillois a écrit:

ça y est à LILLE ; C'est fait je viens d'avoir le mail de confirmation de la prise en charge à 100% Il a fallut interpeller directement  le ministère, après de longue discussion au téléphone où ils ne voulait rien entendre.


Il était temps !!!  :joking:  Quelle patience !! Je suis contente pour toi !!!  :)

Marie Guylene a écrit:
lelillois a écrit:

ça y est à LILLE ; C'est fait je viens d'avoir le mail de confirmation de la prise en charge à 100% Il a fallut interpeller directement  le ministère, après de longue discussion au téléphone où ils ne voulait rien entendre.


Il était temps !!!  :joking:  Quelle patience !! Je suis contente pour toi !!!  :)


Merci MaGuy, c'est ta magie qui continue d'opérer. Mais c'était un gros morceau cette fois ci. On y est arrivé tout de même. Merci à tous.

Salut Chti maore,

Pas de document officiel pour Créteil, cela dit nous sommes nombreux a avoir reçu les billets électroniques et n'avons rien a payé, donc évident que ton aca va se mettre au pas.