Passer le CRPE 2019 à Mayotte

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE 2019 pour enseigner à Mayotte.
Je suis à la recherche d'une préparation, de manuels et de conseils... ( Je vis à Toulouse)

Y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà passé les épreuves du CRPE Mayotte et qui peuvent me conseiller pour se préparer au mieux?

Merci d'avance

Bonjour,
le concours n'étant pas encore le même que dans les autres départements, il faut mixer les ressources. Il est nécessaire de bien regarder les typologies d'épreuves pour le concours de Mayotte. Voir pour cela http://www.devenirenseignant.gouv.fr/

Pour ma part (j'ai passé le concours de 2017), j'ai mixé entre :
- la préparation au CRPE Nathan pour les maths et le français (mais une autre édition est tout aussi valable) + une préparation aux oraux sur la connaissance du système éducatif
- et les annales des précédents concours IERM (instituteurs d'état recrutés à Mayotte)
Le concours était sensiblement proches des concours IERM.

Je ne sais pas si les annales IERM sont encore disponibles sur le site du CUFR (centre universitaire de formation et de recherche) ou du vice-rectorat. Si ce n'est pas le cas je peux vous les communiquer en message privé.

Bonjour GlinGlo,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai regardé sur les sites du vice-rectorat de Mayotte et celui du CUFR, mais mes recherches sur les annales IERM n'ont rien donné.
Pouvez vous m'envoyer les annales IERM du coup par message privé SVP?

Comment se passe votre enseignement à Mayotte?
J'aurais plein de questions à vous poser. Est ce possible de vous parler?

Bonne journée

Bonjour Docha976, avez-vous reçu mon mp, envoyé il y a 3 jours  sur ce site même ? Je vous y demandais votre adresse mail pour vous envoyer les annales.
Pour ce qui est des questions, pas de soucis n'hésitez pas ! ;)

Bonjour,
Je compte également passer le CRPE pour Mayotte et je peine à trouver des annales pour ne pas dire que j'ai rien trouvé du tout !

Bonjour Mathieu,
j'ai reçu de Ginglon certains sujets des épreuves précédentes.
Est ce que cela vous intéresse?
J'aurais besoin de votre adresse mail pour vous les envoyer. Pouvez vous me la transmettre par message privé?
bonne journée

Bonjour Docha976,

Je suis de La Réunion, et moi aussi je me suis inscrite pour le CRPE 2019 de Mayotte. J'essaie d'obtenir aussi les anciens sujets pour pouvoir préparer le concours. Ce n'est pas si simple apparemment...

Dans mes recherches, je suis tombée sur votre forum!
SVP, il te serait possible de m'envoyer les annales ou ce que tu as pu trouvé pour la préparation?

mon mail: ***

Merci à toi!

Lydie.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE 2019 mais je ne trouve rien des anciens sujets  du concours de Mayotte .
je ne suis pas du milieu de professeur et tout cela est nouveau pour moi . je suis un peu stressée
car sur internet on ne trouve pas beaucoup de choses concernant ce concours.
Pouvez-vous m'envoyer des sujets des concours précédents ?
merci beaucoup . :)

Bonjour
Est - ce quelqu'un ici veut bien partager les sujets ou bien des annales
Merci bien

D'ailleurS si une personne de ce groupe passe le concours 2019 à Arcueil veut bien prendre contacte avec moi pour échanger merci et bon courage à tous
Une année de labeur nous attend( fin que dis-je des mois ) le temps passe tellement vite

Bonjour,
Je vois qu'on est de la même ville, peut on échanger concernant le concours bien sur
En attente d'une reponse...
Bonne après-midi

Bonjour,
Moi aussi je passe le CRPE Mayotte cette année. Mais comme mes autres camarades il n'y a pas assez de ressources là dessus.
Pouvez vous m'envoyer ce que vous avez s'il vous plaît ? Sujet, annales...

Je vous remercie

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de La Réunion et je prépare également le CRPE  à Mayotte comme tous les camarades qui le disent ici , il n'y a pas vraiment d'annales pour se préparer au concours à Mayotte . Je serais ravie si vous pouvez me communiquer les annales que vous avez .
En espérant une réponse de votre part .
Merci.

Marie

BBonjour,
j'ai vu que vous proposiez l'envoi des annales pour le crpe Mayotte.
Je pense m'y inscrire également en septembre et je vous serez reconnaissante de me les envoyer egalement pour que que je me fasse une idée .cordialement.

Bonjour GlinGlo,

Je suis tombée dans ce forum en cherchant des annales sur le CRPE de Mayotte des années précédentes. Comme je peine à en trouver,  je voudrais vous demander s'il vous serez possible de m'envoyer ceux que vous avez mais aussi me donner quelques infos qui pourront m'aider à me préparer au mieux s'il vous plait.
Merci par avance!

Salut, tu as trouvé le concours difficile ? tu as fourni un travail soutenu ? peux-tu m'envoyer les sujets où me donner quelques infos :) ?
Merci bien !!!

Bonjour à tous ,
je vous souhaite une bonne année 2019 , tout mes vœux de réussite pour cette nouvelle année . Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a pu obtenir les annales pour le CRPE svp??
Merci pour vos réponses.

Bonjour Glinglo,
Je souhaite prendre contact avec vous si vous avez encore un peu de disponibilité pour les nouveaux membres. Je suis une enseignante du secondaire  et j' ai passé 5 ans en Guyane. De retour en métropole, je reviens à ma première vocation auprès des enfants. Accepteriez-vous d'échanger en privé ?

Bonjour tout le.monde je passe aussi le concours de recrutement des profs des écoles a Mayotte ( centre d'examen arcueil). Je ne trouve aucune annales pour le concours si jamais vous en avez est ce que vous pouvez m'en faire passer par message privé pour voir au moins a quoi ça ressemble . Merci d'avance 😊

Bonjour,
Tout comme toi je cherche les sujets du CRPE.
Est-ce que tu pourrais menvoyer les sujets s'il te plaît.
Merci par avance.
Mathilde
Mon adresse courriel : ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

facebook crpe Mayotte 2019 nous y avons déposés les épreuves de l'année dernière  et c'est un excellent groupe de travail

Bjr je souhaite passer le crpe pour exercer à Mayotte. Pouvez vous m'envoyer les annales svp ? Merci d'avance

Merci de bv m'envoyer les annales ? En vous remerciant par avance, cordialement

vous pouvez m'envoyer quelques sujets svp merci

Docha976 a écrit:

Bonjour,

Je souhaite passer le CRPE 2019 pour enseigner à Mayotte.
Je suis à la recherche d'une préparation, de manuels et de conseils... ( Je vis à Toulouse)

Y a t il parmi vous des personnes qui ont déjà passé les épreuves du CRPE Mayotte et qui peuvent me conseiller pour se préparer au mieux?

Merci d'avance


Bonjour Docha976.
Je viens de découvrir le fil de cette conversation. Le concours de CRPE cette année pour Mayotte est le 22 juin 202. Auriez-vous toujours les annales de ce concours?
Ma nièce va le tenter sur paris. Ce serait génial pour elle d'avoir une idée des questions qui peuvent être posées.
Je vais vous écrire également en message privé.
J'espère que pour vous tout s'est bien passé.

Bonjour,
En reconversion professionnelle, je prépare le CRPE 2022 spécifique Mayotte. Il existe apparemment peu d'annales disponibles pour ce concours.
Pourriez-vous m'envoyer les annales IERM et tous sujets, corrigés ou non, que vous auriez encore à votre disposition ?
Cela me serait vraiment d'une grande aide !
Mon adresse email est la suivante : ***
Par avance, merci mille fois !
Cendrine

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Votre e-mail a été masqué par le site. Je pense que le mieux à faire est de contacter le groupe facebook CRPE 2022 de Mayotte: facebook.com/groups/280942665748554/

Cordialement

Bonjour, je souhaite passer le crpe de Mayotte mais je ne trouve pas non plus les sujets précédents. Quelqu'un peut me les envoyer par mail svp. Merci d'avance

Bonjour

Je passerai le concours crpe Mayotte cette année, pourriez vous m'envoyer les annales ( maths et français, oraux).

Me les envoyer en message privé.

Merci