Menu
Expat.com

Cela fait 10 ans aujourd'hui

Dernière activité 01 Juin 2015 par Eclipse studio

Nouvelle discussion

sihemt

Cela fait 10 ans aujourd'hui que nous sommes arrivés à Voynika, avec nos bagages dans un Ford Transit pour vivre dans notre maison.

Voici nos meilleur moments et rencontres:

- Notre arrivé, car nous avons été reçu comme des rois
- L'invitation du village pour être membres de la maison de culture, ce qui nous a permis de faire partie de toutes les activités du village et d'y contribuer
- Notre mariage en Juillet 2005, c'est bien sùr le plus beau jour de ma vie, la télé et la presse écrite étaient present car nous avons fait un mariage comme ça se faisait il y a 100 ans.
- Ma rencontre et mon amitié avec notre consul de France Madame Isabelle ENGELKE 
- Ma rencontre avec le president M. Georgi Parvanov ainsi que  l'ex-premier ministre M. Sergueï Stanichev à qui j'ai été presenté par notre ami le maire de la municipalité Mitko Andonov.
- La venue de notre ambassadeur de France M. Xavier Lapeyre de Cabanes avec son épouse, chez nous à diner et qui a beaucoup aimé la cuisine de mon mari.
- La venue des scouts Belges qui ont campés dans notre jardin et une semaine après c'était BFMTV pour un petit reportage sur notre vie.
- Les amis que nous nous sommes fait de Varna, Bourgas à Sofia

Ce que nous avons appris:

- J'ai appris le Bulgare très vite
- J'ai appris à chanté le folklore Bulgare
- J'ai appris à jardiner et bien m'occuper de mon potager
- J'ai appris à faire de la confiture
- Mike a appris le Bulgare, la rigolade est qu'il l'a appris au départ avec un sourd alors certain des mots étaient mal prononcés
- Mike est ingénieur mais ici il a appris à rénover la maison , à travailler le bois, il a fait des portails pour notre maison et pour des amis, le métal etc
- Mike a appris à faire la fameuse Rakia et du vin
- Mike a appris à faire du yaourt et fromage

Les mauvais moments;

Ont été la perde d'amis proche et surtout le décés de ma protégée Mariana à l'age de 36 ans.
Le pire moment de ma vie ici,  c'était l'accident du bus à Yambol Bakadjika où 18 personnes ont été tués et parmi eux trois de nos amis, le bus m'a raté de 20 cm.

Nous ne regrettons pas d'avoir choisi de venir vivre ici en Bulgarie et surtout d'avoir choisi ce village Voynika et notre maison.

10 ans aujourd'hui

Eclipse studio

Ca fait des annees bien remplies.
Il y en a encore pleins a passer et je vous les espere bien chargees, car l'apprentissage est l'une des choses essentielles a une vie epanouie.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie