Muté en PF, je loue ma maison meublé, quel impôt sur les loyer ?

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous allons quitter la Réunion pour une mutation en Polynésie.
Nous sommes propriétaire et souhaitons louer notre case meublée.
Quel sera le montant de l'impôt sur les loyers en tant qu'expatrié ?
Pour ceux qui sont dans la même situation avez vous des infos à partager ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

coucou salaze
je suis dans le même cas en métropole ; je viens de passer aux impots ; pour une maison ou appart loué, tu déclares le total des revenus de la loc et les impots défalquent 50% (qui couvrent toutes sortent de charges ; rien d autre à déduire) ; par ailleurs tu paies la taxe foncière of course + un impot "professionnel" (car tu dois te déclarer "loueur de meublé" même si tu n en loues qu un ) dont l acronyme m échappe et dont le montant est à peu près le mm que ta taxe d habitation (à vérifier à ton centre d impot) et ton locataire paiera en plus la taxe d habitation, s il reste plus de 6 mois ; voili voilou ; bien faire ses calculs ... :cheers:

Salue prépa,

Merci pour ta réponse, j'y vois déjà plus claire et en effet il va falloir bien calculer .....
Cordialement 3Salazes

quelques précisions complémentaires car je viens de repassser aux impots
- il faut se déclarer au greffe du tribunal de commerce du bled et en fait c est lui qui prévient les impôts qui te donneront un no de pro ; ne pas le faire avant la loc car ça ne sert à rien ; ne peut être mis en route que lorsque la loc est faite
- en fait tu as le choix entre le régime microfoncier où les impôts te déduisent 50 % des loyers (et non des sommes cad sans les charges) encaissés ou le régime réel : tu déclares tes revenus et tu déduis toi mm tout ce qui est possible (entretien, charges, assurances, intérêts sur crédits etc ) ; là aussi il faut faire le calcul ...  :)