Visa d'invstisseur - Urgent

Bonjour,

Nous venons de creer une entreprise a Da Nang, mais comme notre visa tourisme expire la semaine prochaine, les services d'immigration nous demandent de sortir du territoire afin de faire une demande de visa d'investisseur.

Est-ce que quelqu'un du forum a deja fait cette demarche ?
Nous cherchons surtout a savoir combien de temps cela prend a l'ambassade pour faire une demande et obtenir un tel visa ?
Y a-t-il une ambassade plus "rapide" ou efficace qu'une autre - Bangkok, KL, Phnom Penh ??

Merci pour vos reponses,
C'est urgent car nous devons sortir en debut de semaine prochaine,,,,

Cordialement,
Cecile

Bonsoir,

Celui ou celle qui vous a aidé à monter votre compagnie au Vietnam doit normalement vous décroter ce problème. Je n'ai pas d'expérence dans ce domaine.
Belle soirée !!!

Poivre

Merci Poivre,

Ce n'est pas un "probleme" -meme si c'en est un quand meme- , c'est une question sur le temps que cela devrait prendre pour avoir le visa depuis l'etranger, et surtout si quelqu'un a fait l'experience d'une ambassade a recommander ou a eviter a tout prix.....

La personne qui a monte notre dossier est un avocat, qui a passe deux journees a l'immigration pour tenter de "decroter" tout ca, mais rien n'y fait. Les visas de tourisme ne pourront plus etre changes en quelconque autre visa sans quitter le pays.

Merci d'avoir tente de repondre, et bonne soiree en retour!
Cecile

Avec plaisir,

J'ai souvent entendu dire qu'au Cambodge, Sihanouville et Phnom Penh, l'Ambassade et le consulat du Vietnam était arrangeant et très rapide, mais pour raison professionnelle, je n'en sais rien.

Bon courage !!

Poivre

Ok, merci pour le tuyau.
On peut avoir un visa pour l'entree au Cambodge directement a l'aeroport?
Merci pour les encouragements....ces soucis de visas nous ont un peu plombe l'atmosphere je dois dire....mais on tient bon!
Cecile

Je ne sais pas, mes amis sont passés par voie terrestre à partir d'Hô Chi Minh Ville et en bus.
Peut-être pouvez-vous poser la question sur les destinations Canbodgiennes et sur ce même blog ?

A +

Poivre

Merci !
J'essaierai de donner le compte rendu de cette expedition, si ca peut aider ceux qui vont passer par le meme souci de changement de visa.
Bonne soiree,

Attention pour Bangkok tu n as pas besoin de visa si moins de 3 semaines sur le territoire !!
C est peut être mieux pour toi plus rapide tu arrives et tu pars de suite à l ambassade du vietnam pour faire le visa !
Je pense pas qu il te fasse plus de 3 ou 4 jours pour le visa si tu expliques ton cas !!
Pour le Cambodge il te faut un visa pour rentrer .
Bon courage !!
Bien à toi
Eric

Bonjour.
Exact pas besoin de visa pour la Thailande (30 jours d'exemption ) l'ambassade du Việt Nam est située dans Wireless Road ( en thai Withayu ) station de métro la plus proche Phloen Chit, je crois que maitenant on peut prendre le métro à l'aéroport de Suvarnabumi celui de Don Muang est plus près de Bangkok mais pas de metro cependant vous pouvez prendre un taxi directement pour l'ambassade (moins de 1000 Bath ).
Pour un visa touriste moins de 3 jours dépot du dossier le matin uniquement.
L'ambassade est fermée les jours féririés thai et vietnamiens.
Cordialement.

René

Bonjour,
Merci a tous.
Nous sommes a Da Nang, et Air Asia vient d'ouvrir un Da Nang - KL. C'est le moins cher, et sans escale.
Pas de visa non plus pour la Malaysie apparement.
Je ne connais pas KL par contre...

Ceci devrait faire l'objet d'un nouveau post:
Comment le Vietnam peut-il accepter la creation d'une entreprise, puis une fois que tout est cree, demander une sortie du territoire....D'autant plus que nous avons ete recus tres officiellement, felicites, et encourages - a l'asiatique- a bien travailler et faire beaucoup d'argent avec cette entreprise. Oui, mais le visa nous en empeche !!!
Les contradictions de l'adminstration....que ce soit au Vietnam ou ailleurs; la France gardant une belle place dans le top 10!

Cecile

Bonjour.
Ben oui tout comme en France les visas et le commerce ne dépendent pas du même ministère de plus depuis le premier Janvier il est bien spécifié que pour transformer un visa touriste en visa affaires il faut sortir du pays.
Déjà je trouve que les autorités vietnamiennes se sont montrées coopératives en vous laissant créer une entreprise avec un visa touriste.

René

En effet,

Le Vietnam reste un serpent et le roi du zig-zag, on encourage en effet les gens d'un côté pour les attirer et on ne leur facilite pas la tâche de l'autre, on les traite comme des inconnus . Pour y vivre heureux comme nous il ne faut pas y faire de business.

Belle soirée !!!

Poivre

Je suis d'accord avec Poivre de PQ.
Selon les règles dominantes de ce pays, la séparation statutaire entre la personne réalisant l'investissement et  l'investisseur est tout à fait cohérente, même si c'est selon une logique qui échappe souvent aux Occidentaux.
Dans la culture du S-E A, de l'argent investi ("versé-laché") ne vous appartient plus.
Il faut bien comprendre que pour capter massivement des investissements étrangers tout en les déconnectant totalement du pouvoir des propriétaires sur leurs fonds, cela réclame aux autorités des manoeuvres bien alambiquées. Aussi bien pour éteindre la méfiance des étrangers que pour prévenir leur susceptibilité éventuelle a se voir dépouillés par petits morceaux de leurs prérogatives.
Avec des méthodes divergentes selon la personnalité des investisseurs (états, entreprises, particuliers). Alors, se sont les investissements qui sont les biens reçus pour être gérés par des locaux -pas les investisseurs- avec, pour prévenir les éventuels conflits d'intérêts, a- priori, une Epée de Damoclès/Visa sur la tête de l'investisseur.
Rappelez-vous le slogan de cette ancienne banque française "Nous aimons votre argent".
Cela n'a jamais été une déclaration d'amour de l'agence envers son client, ou une offre de mariage à vie ;+)

courage Cecile!tout devrait s'arranger il faut etre patient ici...meme en donnant de l'argent sous la table pas moyen?
Tu ouvre uneentreprise de quoi sur danang?

Hcmc j'ai un contact très sérieux tu paye tu obtient mieux qu'un visa une carte résident 2 a 3 ans . Visa aussi sur demande a voir avec lui . En cas de besoin contact moi par mail: [email protected]

Bonjour Cecile,

Sans vouloir entrer dans les détails, pouvez vous m'informer sur le domaine d'activité de votre travail?
D'autre part, je suis sur Danang jusqu'à samedi.
Auriez vous besoin d'une personne pour surveiller votre investissement ?
Vous pouvez me répondre par message privé de préférence.
Cordialement,
Philippe

Oui, sortir et revenir avec un nouveau visa de tourisme, cela fait un paquet d'années qu'ils font comme ça les cocos.
Mais faites plutot un visa touristique, car immédiat, et puis voyez pour le visa d'investisseur.
Vous êtes dans quel domaine ?
Une belle journée,

henry
[email protected]

Pas vraiment d'accord avec toi le Vietnam fonctionne uniquement avec le Ca$h sinon c'est vrai ça n'avancera pas !

Bonjour Cécile,
désolé pour vous, mais ce n'est pas surprenant. Vous dites que vous etes sur Danang. Pour ma part, je suis entrain de monter quelque chose (un petit resto) avec mon amie, sur Hoi An. Cela me ferait énormément plaisir de vous rencontrer, car bien qu'étant sur la région depuis pas mal de temps (sur Danang principalement), je n'ai guère eu l'occasion de rencontrer d'autres Francais et j'avoue que cela me réjouirait bcp. Pour am part, je suis allé avant hier au Laos juste pour avoir le tampon de sortie du territoire pour ensuite rentrer au Vnam avec un visa de 3 mois. J'ai demandé a des amis vietnamiens de me faire un papier qu'ils devront apporter avec mon passeport avant la fin des 3 mois afin de prolonger de 3 mois le visa sans avoir a sortir.
Je n'arrive pas tjrs a entrer dans le Forum, aussi mon adresse email est [email protected] avec l'espoir de pouvoir discuter bientot avec vous.
Amicalement.

bonjour,
Je suis un nouveau retraite actuellement sur Hcmv. J'ai la double nationalité, franco-vietnamien,
mais a part l'anglais, l'allemand et espagnol, j'ai des grosses lacunes pour mon pays d'origine.
Dans le cas ou vous auriez besoin d'un "nom vietnamien" , je suis dispo. Votre avocat pourra
consulter mes références dans le cas ou vous voudriez de l'aide.
Bon courage

Bonjour,

Pouvons-nous communiquer via Skype ? Mon ID :henrydehanthuy
Une belle journée,

henry