Combien de temps dois-je attendre mon dossier de nationalité Turc?

Je suis une algerienne. Je vie en turquie debuit 4 ans  marie avec un turc  ( jai une question   :comme bien du temps je doit atandre la reponse de mon dossier d nationnaliti turc  ; la comission c etait fin de mois fevrier  2015

entre 3 mois et 1 an. Je suis en plein dedans aussi.
bon courage

Bbonjour je souhaite demander la nationalité turc on m a dit d aller a gölçe dairesi mais je trouve rien sur internet si il faut aller la bas ou prendre RDV et je veux savoir si on conserve bien la nationalité française. Merci pour les renseignements et les coordonnés

Je sais dans quelle ville tu te trouves exactement mais à Izmir faut aller à Cankaya pas très loin de la Fuar.
Alors il faut que tu te déplaces avec ton mari (pour l'acquérir il faut 3 ans de mariage ou résider depuis 5 ans en Turquie ikamet faisant foi).
Oui biensûr tu gardes ta nationalité française et si tu le souhaites tu peux changer de prénom choisir un prénom turc moi j'ai juste enlever mes 2 autres prénom j'ai juste gardé Caroline.

Pour les documents:
J'ai payé ma taxe de 100tl (je crois qu'après le montant est different pour chaque pays car une maie moldave l'année dernière a payé 80tl)
J'ai fourni mon passeport traduit certifié par un notaire
3 photos d'identité de moi et mon mari
1 acte de naissance plurilingues
une photocopie de mon ikamet et mettre sur la même page toutes les pages où c'est écrit
2 dossier plastifié.

Par contre je ne trouve plus les cordonnées car en plus j'en ai besoin.
Après le dépôt du dossier j'ai eu la visite de 2 policiers on a discuté puis sont aller voir les voisins. Ensuite Puis je suis allé donner es empreintes digitales au bureau de police à Uçol. Maintenant j'attends que l'on me contacte pour l'entretien séparé.

Un ans c trooooo :sosad:

c'est sûr que c'est très long, moi là ça traîne en plus mon dossier est toujours à la police où j'ai déposé mes empreintes fin mars.

Merci et bon courage a toi aussi

entre 6 mois et 1 an .Mais étrange question venant  d'1 algérienne mariée avec 1 turc ! il est certainement plus facile pour lui d'aller se renseigner ! il a au moins l'avantage de parler la langue ................

MERCI Caroline de vouloir aider les gens et de faire part de ton expérience ! cela dit les femmes ou les hommes mariés à des turcs ou à des turques devraient commencer par demander à leur conjoint de se renseigner !!!!
Nous résidons en Turquie depuis 7 ans et lors du renouvellement de notre Ikamet (avril 2016) nous allons sans doute demander la double nationalité.La question que nous nous posons en tant que français est de savoir si c'est vraiment nécessaire et quel est l'avantage de l'obtenir ?

Patounet l'avantage sont que l'on pourra voter au prochaine élection, travailler sans soucis, plus de problème d'ikamet enfin ça c'est pour moi. Mais après vous serez turc donc vous aurez tous les avantages d'un résident si vous voulez acheter.

Slt
Oui c vrai ta raison mais j ai  vouler savoir  c tous  .je parle bien turc  et je veut travailler  c pour ca je peur que j attend bcp 😢  jai un depolm d avocat et un deplom  de droit  et j ai travailler 7 ans dans la justice et je peut traduir les papie  - arab - turk    c pour ca j ai le stress  .......,je veut travailler pas on noir

question pour Caroline ; donc si on obtient la carte d'identité turque on aura plus besoin de renouveler l'IKAMET ? C'est bien çà ? Effectivement on pourra voter mais les turcs ont fait le " ménage" aux dernières élections !

Non plus besoin d'ikamet car vous serez citoyen turc enfin franco-turc car vous pouvez avoir les deux. Et rester autant que vous le souhaitez en Turquie et en France sans problème de temps.

C'est clair,merci beaucoup .On va donc tenter de passer l'examen (avec nos 1O mots de turc !!!!!).
Je vais devoir apprendre l'hymne national !!!!!!!!!!
Merci encore