Collège-lycée privé rentrée 2015

bonjour,

Nous arrivons de métropole pour la rentrée 2015 ,
quelqu'un pourrait me conseiller sur un collège et lycée privé (massabielle ou perséverance !!!) , j'ai 2 enfants qui doivent être scolarisés en 5 ème et en Term S à la rentrée 2015, je souhaiterai les mettre tous les deux dans le même établissement si possible . je suis preneuse de tous conseils concernant les établissement scolaires , formalité  aux inscriptions, coût de la scolarité et réputation des établissements que se soit privé ou public, je suis un peu perdue ...., nous allons être dans le secteur autour de pointe à pitre, baie Mahault, petit bourg ....

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Nath

Bonjour Nath


En attente de retour des membres, je vous invite à parcourir les fils de notre section : Scolarité et études en Guadeloupe afin de recolter quelques informations

Kenjee
Equipe Expat.com

ok merci , c'est ce que j'ai fait  :) , mais j'espère quand même avoir quelques retour positifs .......

bonne journée

:|  bonjour,
Ma fille est rentrée en 2014 en term s à Charles coeffin ( public) très bonne école, ça bosse, aussi bien que notre lycee  prive en métropole..... Par contre pour l inscription il faut avoir une adresse et c est le rectorat qui te donnera l affectation. Il faut aller sur le site du rectorat,  vie de l élève il me semble ( à confirmer) , je les avais contactés. Nous sommes sur baie Mahault.
Collège Maurice Satineau, public aussi car pas de place ds le prive( Saint Jo à Baie Mahault), beaucoup absentéisme par moment, il y a aussi Gourdeliane sur baie Mahault, meilleure réputation?? De toutes façons si c'est public c est le rectorat qui décide, Selon l' adresse.
Bon courage, ne pas hésiter à me recontacter.
Attention ne pas tarder pour  les inscriptions. Réponse fin juin pour collège et 10 juillet pour lycee

bonjour, je suis intéressé aussi par le Lycée de Baie- Mahault puisque mon demande une seconde général mais ensuite STI, pourriez vous me donner les coordonnés du rectorat nous n'arrivons qu'en Aout. aussi nous cherchons une location meublé le temps de vendre notre maison en Bretagne, il nous faut 2 chambres mais agréable a vivre pour un loyer maxi de 1000 euros..merci de votre aide.

Tu trouves facilement sur Google, il y a tous les contacts du rectorat  sur les fiches d inscriptions  ds le site,  suivre : vie de l élève, orientation... Tu peux les appeler , il faut avoir de la patience, mais ça le fait.  ( demander service qui s occupe du lycée).
Il n y a pas de seconde STI, il faut faire une seconde classique? 
Pour le logement c est souvent sur place que les gens trouvent. Va voir le bon coin, ça marche assez bien. Tu cherches sur baie Mahault?  Bon courage.

sur Baie Mahault et aux alentours.

merci Miki,
pour tous  ces renseignements, je vais pouvoir avancer dans mes recherches au plus vite ......

bonne journée

Nath