Se déplacer sur l ile

Rebonjour à tous
Je suis sur le point de louer un appartement à coté du musée , près du Méridien ; travaillant au lycée hotelier et ma fille au collège, plusieurs personnes me l ont fortement déconseillé à cause des bouchons infernaux le matins et aux heures de pointe (genre 1 h pour faire 7 km ...) ; et je vais en plus être obligée de passer mon temps à vehiculer ma fille ... qu en pensent ceux qui sont sur place ? est ce vraiment la galère ? et si oui est ce que je peux trouver un T3 sympa pas trop loin du lycée (... ou avec piscine ? ) merci de vos réponses car je dois signer demain et je ne sais plus où j en suis ... :/

Bonjour,
quel collège pour ta fille ? Si c'est Punaauia, il n'y a aucun problème. Il est à coté du lycée hotelier. En habitant à la pointe des pêcheurs, tu peux facilement arriver au boulot. Les "vrais" bouchons commencent plus tard, à l'entrée de Papeete. Depuis les travaux à la marina taina et devant la mairie, la circulation est plus fluide.
A bientôt,

merci phil ; je dois prendre la décision ce soir entre cet appart à la pointe aux pécheurs et un à proximité du collège ; le 1e est plutôt chouette et calme , le 2e plus près mais peut être un peu moins agréable ; à ton avis , que faut il privilégier sur place (compte tenu de tout un rythme de vie que je ne connais pas et dont j évalue mal sans doute mal ce qui est vraiment important sur place ...)

... et puis aussi est ce qu il y a des bus qui redescendent les collègiens dans la plaine , des bus qui marchent , car les uns me disent aucun problème , les autres, une vraie galère ...

Bonjour,
le deuxième appart, celui près du collège, il est où exactement ? parce que dans cette zone, il y a vraiment à boire et à manger.
Perso, je préférerai la pointe des pêcheurs, mais sans avoir tous les renseignements, c'est pas évident.
A bientôt

j ai demandé l adresse à l agence mais elle ne m a pas dit ... alors je viens de signer pour la pointe des pécheurs ! et puis si ça colle pas on changera l an prochain ! merci ! à bientôt !