Etudier en allemagne

Salut je suis une jeune fille tunisienne et . j ai un vrai ami qui a parti en allemgne  apres le bac pour poursuivre ses etudes la bas.. mais il a passer l examen de langue pour 4 fois et il n a pas pu reussir!! Y a pas de solutions?? En outre quelles sont les universités en allemagne  qui acceptent un etudiant avec dsh1 et non un dsh2??? Merci

non impossible  ,le DSH1 ne  sert  que pour l'inscription ,aprés il est impératif d'avoir le  DSH2 car les cours sont  trés relever . il y a bien des cursus en anglais ,mais ils sont trés relever ,et la selection est sanglante ,on ne prend que la créme de la  créme ,autrement dit que les meilleurs des meilleurs .  en plus ,je  doute que ton ami a encore son visas ,car  en cas d'échect ,les allemands ne reconduisent pas ,le visas ,si au bout de  deux il a pas le minimun d'allemand pour faire faire des études  supérieure  ,il doit changer d'orientation   et faire une formation alternée dans une entreprise  qu'il regarde cette  étude http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/DE_185.pdf .qui explique le  systéme  . j e suis pas surpris par ce probléme car un bac tunisien  ,ce n'est pas  un bac allemand  ,le niveau d e celuis ci est beaucoup plus élever ,en plus la barriére de la langue  peut conduire á des echecs. ma fille qui avait deux étrangers dans sa classe ,a vu leur difficultée pour suivre les cours  n'ont pas á cause de la langue  ,mais leur niveau etaient trop haut pour eux . moi je lui conseillerais de revoir ses prétention á la baisse  ,et de voir avec l e dual systéme pour avoir une formation moins brillante ,mais moins dure aussi ,ce qui empêcheras pas de rebondir plus tard . celas n'est pas contre la Tunisie ,ou tout autre pays ,car on peut faire aussi des bonnes étude en Tunisie , simplement elle sont plus dur en Allemagne   jean  luc  ;)

Mais la formation ne demande pas un test de langue? Est ce que c'est l'unique solution???

dans le dual systéme se sont les entreprises qui décident ,le niveau des langues demander peut être variable selon les formations   qui dans le dual systéme  vont du coiffeur jusqu'à ingénieur . Mais si il arrive pas a avoir une formation de ce genre ,il devras rentrer á la maison . moi je voit pas d'autre alternative ,sauf de prépararer un diplôme en Tunisie ,et de revenir plus tard en Allemagne ,et cette fois avec une bonne connaissance de langue avec le goethe institue ,demande lui si il a encore son visas ,comme je te le dit ,il est possible qu'ils soit sans papier maintenant  .
jean  luc  ;)

Nn il a encore ses papiers mais il se demande et il me dit qu'IL EST inquiet parce que le dual systeme n'accepte pas les tunisiens ... donc il est juste pour les allemands!! C juste ce qu'il a dit ??

l e dual systéme est trés difficillement accéssible depuis l'étrangers ,mais il est parfaitement accéssible depuis l'Allemagne ,pour les étrangers en situation réguliére ,encore faut t'il  que  son allemand soit suffissant  . qu'il regarde  ici http://www.make-it-in-germany.com/en/fo … y/practice  . il y a 120 000 places d'apprentissage   qui sont libres, il dois pas être négatif  ,voir avec l'arbeitamt c'est la solution ,aprés il verras .  jean  luc  ;)

Oh mr jean Ceci me rend vraiment contente et hyper-optimiste mais j'ai encore des petites questions ... cette formation va couter tres chèr?? Et comment on peut acceder à une entreprise pour pouvoir demander la formation?

si il arrive avoir une formation ,elle est payer  ,peu c'est vrais ,mais payer ,entre 500-1000 €celon la formation et l'entreprise ,ma fille a commencé une formation ,il y a 2ans et demis  á 852€ pour un bachelor  .  jean  luc  ;)

Donc il faut au debut trouver une ecole fondé sur le dual systme et choisir la formation? Et bien sur il faut avoir le dsh2!

il faut trouver une entreprise avant  , http://www.make-it-in-germany.com/en/fo … es-it-work ,c'est en anglais .  jean  luc  ;)