Enfants anglophones intégration

Bonjour a tous! D'origine guadeloupéenne, jai 2 enfants nés à Londres. Je voudrais receuillir les témoignages de personnes ayant eu un cas similair. Pour lintegration de leur enfants anglophones aux antilles. MERCI

Tes enfants ont quel age?

Bonsoir mes enfants ont 6 et 12 ans

Sont ils bilingues? je viens d une famille anglophone nous avons tous grandis en guadeloupe sans que le francais soit notre langue maternellle, les enfants s adaptent vite moi j  ai appris le francais a 12 ans, mes petits cousins anglophones vont a l ecole en gwadeloupe et tout se passe bien pour eux.

Super mais mon fils a 12 ans et le francais c'est pas son fort. Je prevois de laisser londres dans quelques années après mes etudes. Mais je m'inquiète pour le niveau scolaire de mes fils dans quelques années. Tu n'as pas trop souffert?? :-)

:)  pas de problèmes pour les enfants, ils apprennent très vite. Mes enfants ont été ds une école anglaise en 2 temps 3 mouvements ils ont parle anglais. On est à nouveau ds le système français et ils  gardent un bon niveau d' anglais.

Ils ont quels ages tes enfants miki?

J avais des zero en dictee au college mais avec l aide des mes camarades de classe et des profs j ai pu m ensortir. J ai fais des etudes  et je suis prof a mon tour donc tout est possible.

Effect krissy tout est possible! Je minquiete pour eux car ils parlent automatiquement en anglais malgres je les forces a parler en francais! :-) :-)

Lorsque mes 2 filles étaient à l école internationale , scolarité  uniquement en anglais,  elles avaient 4 et 6 ans, et ça a duré 3 ans. Elles parlaient entre elles en anglais , à la maison, ds la voiture avec les amis....maintenant elles ont 15 et 17 aucun regret. Meme pour ton enfant de 12 ans, par contre il faut lui parler et sans doute l aider au début. Ils s adaptent et apprennent très vite, c est pas comme  les adultes.  Quand ils auront besoin de parler français  ils parleront,....

Merci Miki pour tes précieux conseils . Pour ma part je ne peux quitter londrès tant que je n'ai pas fini mes études d'infirmiere. Si je pouvais j'aurai tout laisser pour venir vivre en guadeloupe, mais comme on le dit on ne peut pas faire ce que l'on veut. Mon fils aura 18 ans et le plus jeune 12 ans dans 4 ans. C'est pour cela que j'ai peur. Pour le moment j'essaie de les inscrire dans les écoles bilingues c'est super difficile

Ok je comprends mieux.  Il n y a pas de familles françaises avec des enfants? Et eventuellement faire des échanges.  En France ça se fait avec des familles anglaises.  Et tu dois aussi avec des mini scool en français ds les villes. Les enfants se retrouvent pour faire des activités en français? Chez nous il y en a en anglais....à voir. Tu auras sûrement une solution.
Et parle leur toujours en français, même s' il réponde qu ´en anglais
Oui tu as raison de ne pas quitter ta formation avant la fin, c est trop important.  Ton diplôme  sera valable en France?

Miki es tu infirmière? On m'a conseille de venir quand "meme blindée" aux antilles?

:) oui je suis infirmière mais je ne travaille plus depuis qq temps. Mais il faut que je m y remette. Coup de la vie oblige ...il y a du boulot sur Basse Terre , Bouillante..mais très peu sur la région de point à pitre. Je vais voir ça de plus près dans qq mois.  À bientôt. Bon courage pour tes études.

ooooh Miki trop génial! Effectivement après mes études je prévois daller vivre du cote de bouillante et mon partenaire ma dit qu'il y a énormément de demande sur la basse terre. Donc je vise le libéral plus tard. Tu es infirmiere depuis combien de temps? as tu etudie en France ou a l'étranger?

oui pour ta question mon diplôme est valable en france et dom tom et international

Bonjour toutes celles qui m'ont répondues auparavant.
Une question qui me tirlupine le cerveau, une amie m'a confie que si jamais je mettais mon enfant en cursus scolaire français, il risquerai de tomber dans une classe de cppn. Bien sur je ne veux pas de cela. Est ce vrai?? je suis angoissée....

je recapitule ma situation, mes enfants ont toujours étudier a Londres mais parlent le français bancal..... Je leur force a parler le français tous les jours. Pour le petit de 6 ans c'est pas un probleme, je suis plutôt concerné pour mon fils de 12 ans.

SVP rassurez moi, je veux passer par la france car je veux faire mes études d'infirmière puis direction la Guadeloupe.

Merci de coeur d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront sincère.

Miki merci pour tes infos je decide de partir en france pour ma formation daide soignante et je pars en Guadeloupe..voilà