Mariage suissesse - mauricien

Bonjour expat-blogueur!!

J'ai besoin d'avoir des réponses précises sur le mariage à l'île maurice entre une suissesse et un mauricien.

Je suis à Maurice depuis le 13 février et ai étendu mon visa tourisme jusqu'au 3 juillet (= total de 140 jours de tourisme).

Le 3 juillet je retourne en Suisse pour passer des vacances en famille.

Il me reste 40 jours après ces vancances pour finaliser cette union. Voici les questions qui nécessite des reponses précises:

1) Est-ce que les jours sont comptabilisés pour le visa de tourisme, 180 jours = 6 mois. Dans ma situation j'aurai passé 140 jours il me reste donc 40 jours. Vrai?

2) si je fais la publication des bans mi-juin, est-ce qu'elle sera toujours valable lors de mon retour en août? Combien de temps est valide la publication des bans?

3) Ai-je le droit de sortir de Maurice meme si j'ai fait la publication des bans, pour revenir avec ma famille pour finaliser cette union devant la cours suprême?

Je vous remercie d avoir lu mon message en esperant que vous pourrez repondre a mes questions.

Bonne soiree

Bonjour laetitia
Je ne vais pas etre d'une grande aide puisque je ne peux répondre qu'à ta première question: une sortie de territoire quelqu'il soit frappe toujours de nullité le visa temporaire. En clair si tu sors de maurice ton visa n'est plus bon à ton retour. Il t'en faudra un nouveau. Après le cumul des jours est une regle fiscale entre état... Tu restes fiscalement dépendante du pays où tu vis plus de 186 jours par An tu ne peux etre résidente d'un pays où tu es acceptée en tant que touriste.... C'est Le principe. Je pense que les services d'immigration et le consulat Suisse seront les mieux placéspour t'aider et de donner les conditions précises.
Cela dit beaucoup de bonheur :)