Nouveau membre

Bonjour à tous,

Romain, 21 ans, je suis au Panamá depuis un peu plus d'1 mois et je travaille actuellement à Panama City. Ce serait cool de pouvoir rencontrer des français vivant ici et partager les bons plans!

A bientôt,

Bonjour Romain

Je ne vis pas aux Panama mais j`aimerais connaitre ton expérience , comment cela se passe, dans quel domaine que tu travail , moi je suis du Québec et je pense a ce coin de Pays.

merci a toi

jacques

Bonsoir Jacques,

Je n'ai pas une grande expérience ici mais je m'y plais, la plupart des panaméens que j'ai rencontrés sont chaleureux, les taxis ne sont pas chers si tu parles un minimum espagnol mais le trafic peut devenir très chiant, pas mal d'endroits ou sortir, tu vas retrouver toutes les grandes marques dans les centres commerciaux de la ville. Pour manger c'est varié, tu vas retrouver les cuisines d'un peu partout dans le monde, des stands de rue qui te vendent les spécialités des pays voisins, toutes les grandes chaines de fast-food américaines, restaus français, italiens,... Il y a des beaux quartiers comme punta pacifica, la vieille ville(casco viejo) est très sympa aussi avec son côté authentique même si il y a beaucoup de touristes et il y a aussi pas mal de bars et boites de nuit dans ce quartier. Tu peux voir des contrastes assez saisissants entre les quartiers riches et les quartiers pauvres parce qu'ils sont parfois très proches. Sinon il fait toujours chaud et les filles sont jolies. Et je bosse pour une société de services, j'ai rencontré le patron par hasard donc je n'ai pas vraiment cherché de travail, je ne sais pas si c'est plutôt facile ou non d'en trouver un et tu as aussi quelques métiers réservés aux panaméens. Mais si tu es à ton compte ou que tu viens pour investir tu trouveras sûrement pas mal d'opportunités.

Voilà pour ma petite expérience,

Romain

Bonjour  Romain

Je vois que tu as déjà fais un grand tour de la ville de Panama , alors bravo a toi ces super.
Oui ces une métropole a l`Américaine mais a plus petite échelle.
Beaucoup de vie ces excellent, et toi dans quel métier de service bosse tu présentement.
Quel sont les métiers réserver aux Panaméen !

merci a toi
Romain